Bean
    Votre avis sur Bean ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 21 août 2013
    Fan des aventures de Mister Bean, on retrouve ses principaux gag dans ce film comme la dinde. Après, le scénario reste relativement simpliste. Mais bon, grosse part de rigolade.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 30 octobre 2007
    Une comédie assez affligeante...Rowan Atkinson fait son intéressant au service d'un film grotesque et grossier. Il paraît que la série est plus amusante ( j'espère, car là c'est un fiasco ) et que le film de Mel Smith reprend les gags du petit écran. Quoi de vraiment marrant dans tout cela ? Bean fait des grimaces, se mouche, détruit une oeuvre d'Art, fait la danse du slip sous un ventilateur, refait des grimaces, etc... On est dans la pure pantalonnade, la farce burlesque lourde et poussive. Les seconds rôles n'apportent rien pour sauver le film du naufrage ( Burt Reynolds devrait réviser ses choix de composition ) et le film de Smith repose uniquement sur de fausses émotions ( musique envahissante qui nous rappelle qu'il faut rire ou pleurer à tel moment, happy-end déconcertante et improbable, etc...). Rien de bon à retenir de ce lourdaud Mr Bean. On est en droit de toucher le fond, encore faut-il que le fond du film existe ( non, ça c'était pour rire ! C'est pas très drôle mais c'est à l'image du film ). Pathétique.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 4 juin 2011
    Mr.Bean, un gars vraiment pas comme les autres et tant mieux pour nous!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juillet 2010
    C'est du "Mister BEAN", on aime ou on aime pas. Ce n'est pas très différent de ce que nous avons l'habitude de voir dans les épisodes de la série du même nom. Ici notre cher Mister BEAN parle et essaye de s'exprimer, c'est la différence fondamentale avec la série. À part cela, il reste difficile de trouver le moyen de mettre plus d'une étoile à un film dont le scénario demeure inexistant et dont les gags ne font pas plus rire que ça.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 février 2021
    Alors là, je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi les spectateurs ont mis une note si basse. Ok la réalisation, le montage, les plans, les cadrages restent classique mais tout de même. C'est Bean dans la lignée de la série, de plus la musique est franchement belle. L'humour fait mouche à mes yeux et le film a même le courage de proposer des moments d'émotions, et ces derniers marchent. La fin est très attachante et on voit le côté humain de Bean, qui n'est pas juste un idiot. Certes, beaucoup d'acteur sont en dessous de la performance de Rowan Atkinson, mais en même temps c'est lui que nous voulons voir. Tout est assez classique, mais l'humour marche à fond. Bref, très surpris par la note que ce film à reçu.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 janvier 2014
    Après les petites épisodes du célèbre Mr Bean qui ne dit pas un seul mot, on le retrouve dans une comédie ridicule mais assez marrant de temps en temps. Rowan Atkinson est toujours aussi délirant que dans ses épisodes et le reste du casting peut aller. Des scènes très drôles comme au moment où il tire la chasse d'eau et se fait mouiller l'entre-jambe, d'autres sont ridicules comme au moment où il fait son speech à la fin du film. Le désaccord entre l’accompagnateur et sa femme met un peu de vivacité pour rester éveillé de l'ambiance qui va se dérouler. Des décors à l'américaine et des costumes simples. Un film sympa à voir au début mais au fil de la lecture, cela devient un peu lourd.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Tout le monde connait Bean, personnage loufoque qui collectionne les gaffes. Ce personnage interprété par Rowan Atkinson fait ses débuts au cinéma dans Bean-Le Film. Alors tout d’abord, Bean ne parle quasi jamais. Ceux qui s’attendent à des répliques hilarantes font mieux de s’abstenir. Ce qui est drôle dans cette comédie, ce sont les situations dans lesquelles Bean se retrouve est les gaffes qu’il fait. On ne peut s’empêcher de rire avec la scène de l’aéroport, qui est une des meilleures du film. Bean est une réussite dans le domaine de la comédie qui fera rire les enfants autant que les parents.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 mars 2007
    Aucune originalité pour ce film qui se contente de recycler les gags de la série Mr Bean. En plus, Bean parle ce qui enlève le caractère unique de ce personnage quasiment muet dans la série; et il est entouré d'acteurs médiocres.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 26 février 2023
    J'y peux rien, j'ai vraiment kiffé.
    Je ne l'avais pas revu depuis mes sept ans - peut-être que ma nostalgie a joué, certes - et j'ai passé un vrai bon moment devant.
    Il y a des scènes vraiment cultes, l'histoire est plutôt bien tissée malgré de grosses facilités scénaristiques. J'ai ri, j'ai été ému, ni la musique ni les acteurs ne m'ont énervé. Bref, je n'ai aucune raison de mettre une mauvaise note à ce film, aussi débile soit Mister Bean, aussi américain le film soit-il.

Et puis le doublage en VF est bon, ce qui n'est pas une fin en soi mais un supplément non-négligeable.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un mix de tous les gags de Bean dans la série originale, mais qu'importe! C'est très réussi; les amateurs de comédie et les fans seront aux anges.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 8 décembre 2021
    Vu le 19/11/2021.
    Un très bon film que j'ai regardé cette fois avec mon fils de 8 ans, c'était la 3ème fois que je le voyais depuis sa sortie en 1997. L'humour british, on aime ou on aime pas, c’est vrai que Bean (Rowan Atkinson) a le don d'agacer les gens que ce soit dans la série ou dans le film et ça, on aime ou pas, ça ne s'invente pas. Perso, si on le prend bien sur au second degré, j'aime beaucoup les nombreuses mimiques ou gaffes de notre Bean national. C’est vrai qu'on se demande comment il fait pour en arriver là mais bon, ça fait bien marrer.
    Bon le film est quand même curieux à la base car ça sous-entend que la National Gallery anglaise où travaille Bean vont lui confier une œuvre d'art qui vaut plusieurs millions de dollars. Alors certes, ils veulent s'en débarrasser à tout prix en début de film de cet employé inefficace qui dort pendant son travail mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
    Le film n’est qu'une suite de gagas bien efficaces qui peuvent agacer ou faire rire: l'arrivée à l'aéroport, les catastrophes chez les Langley, la journée au parc d'attraction, le saccage de la peinture, l'opération commando pour récupérer le portrait, les actions à l’hôpital.
    Au final, un bon film pour toute la famille que j'ai bien aimé, et ça m'a même donné envie de revoir certains épisodes de la série
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 juin 2008
    ENORME, ce personnage est aussi hilarant sur grand écran que lors de la série. R. Atkinson est génialissime de mimique et de facéties d'un enfant de 10 ans. 2 raisons pour accrocher et devenir un dépendant : aimer l'humour british et adorer se personnage de grand enfant. Moi je suis fan.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un résumé de la série portant le même nom. Une blague sortie 2 fois à la même personne n'est jamais valable. On apprécie allegrement quand même.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bean enchaine les gaffes et c'est parfois ridicule mais drole.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 juin 2023
    As t'on atteint la quintessence de l'humour avec le personnage de Mister Bean ? Probablement oui, les scénettes comiques sont toutes cultes et surtout intemporelles. On rit toujours de bon cœur devant tant d'idiotie et on s'attache pour ce personnage au grand cœur, mais incompris. La transposition de ses histoires sur grand écran était attendue, et c'est une réussite. Alors forcement, il est difficile de durer 1h30 sans faire parler notre héros, ses onomatopées ne peuvent meubler tout ce temps, mais les grimaces de Rowan Atkinson peuvent affronter toutes les épreuves et muscler nos zygomatiques sans forcer. Quel génie comique on a devant nous !