Bean
    Votre avis sur Bean ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 août 2013
    Excellente adaptation de la série TV Mister Bean avec Rowan Atkinson !!! Avec la sublime Sandra Oh de la série Grey's Anatomy !!! Avec le regretté John Mills qui joue le Président du Conseil !!! Une excellente comédie à l'américaine !!! Avant l'excellente suite "Les Vacances de Mr Bean" avec Emma Caunes !!!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 septembre 2010
    délire !!
    lillois
    lillois

Publiée le 16 novembre 2010
    Amusant par moments. Mais vous n'avez-pas comme une vague impression de déjà-vu ?.. Voilà l'écueil que n'a pas su éviter "Bean", celui de calquer sur grand écran les gags du petit. Je mets 2 étoiles car ce n'est pas une vraie nullité, mais la déception est tout de même présente au sortir de ce film. "Bean" n'est pas à éviter, mais mieux vaut ne pas en attendre trop avant de le visionner pour la première fois...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Les fans retrouvent leur personnage comme ils l’ont toujours connu : gamin, excentrique, loufoque, parfois méchant mais d’une innocence touchante. Dans la série, Mr.Bean ne parle pas…ou très peu, en onomatopée ou murmures. Alors que malheureusement dans le film de Mel Smith, Bean parle un peu trop et cela gache une certaine ambiance...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 21 janvier 2017
    Une bonne comédie britano-américaine, présentant un Mr. Bean mondialement connu en voyage en Californie dans une famille d'accueil.
    Les gags sont très bons, propre à l'humour de Mr. Bean, les acteurs sont corrects, mais servent surtout à donner la réplique au personnage principal. L'histoire est légère et bon enfant, la réalisation est correct.
    Bref, un bon gros épisode de Mr. Bean, qui m'aura même permis de découvrir les Beach Boys !
    Publiée le 21 décembre 2011
    Mister Bean arrive au cinéma dans des situations toujours aussi loufoques que dans la série. Le personnage joue de sa malchance pour devenir attachant en plus de nous faire rire.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 21 août 2013
    Ceux qui aiment Bean la série vont adorer le film. Dommage qu'il y reprenne certains de ses sketches ultra connus. Pour le reste, c'est du Bean.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 juillet 2016
    Placer ce personnage dans un contexte américain n'était pas hélas la plus heureuse des options. On ne peut guère critiquer le jeu des comédiens qui font bien le boulot, mais le scénario est on ne peut plus mince. Plus regrettable encore, le film recycle certains gags ultra-connus de la série télé, un manque d'effort hautement critiquable à mes yeux. Reste quand même un personnage attachant toujours aussi bien incarné par Rowan Atkinson, et un film suffisamment rythmé pour maintenir le spectateur en éveil. Dommage de ne pas avoir pu conserver à 100% l'esprit du personnage (muet), mais l'on connaît les impératifs d'Hollywood.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 9 mai 2007
    Trés mignon surtout pour les fans de mister bean , moi perso j'adore donc forcemment ma critique est positive.Je pense que pour ceux qui découvre mister bean à travers seront pas déçus.Le film est pleins de rebondissements et remplies de gags
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Franchement je suis un peu déçue. J'aurais vraiment espéré que ce film garde l'esprit de la série qui, elle, est vraiment hilarante. Peut-être pas un fiasco total car certains gags réussissent quand même à nous arracher des sourires, mais on attendait mieux. La fin, par exemple, est complètement ridicule et ne colle pas avec le personnage de Mr Bean qui, dans la série, est montré comme un être vraiment égoiste.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 24 mai 2021
    C'est toujours délicat d'adapter un format court de la télévision en long format pour le cinéma et même si Rowan Atkinson semble être heureux devant la caméra, le spectateur (fan) sera très certainement ennuyer par les blagues qu'il a déjà vues (en mieux) dans la série télé.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 février 2018
    On aime ou on n'aime pas Rowan Atkinson, c'est totalement fou, décalé, affligeant, dérangeant, loufoque, drôle, pas drôle, et surtout inimitable. Est-ce cela l'humour ? Est-ce cela l'humour anglais ?
    Pour ma part, j'ai apprécié Mister Bean en petits épisodes. Mais ici, j'avoue que c'est un pu long et répétitif.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mai 2007
    Après le théâtre et la télévision, Bean s’en prend au cinéma et s’expatrie aux Etats-Unis. Après nous avoir fait hurler de rire devant notre petit écran, il change non pas de registre, mais de façon de jouer. On a toujours à faire au même Bean, c’est à dire, un type drôle, un peu simplet, mais cette fois-ci, son interprète Rowan Atkinson (Hot shots ! 2 - 1993 & Quatre mariages et un enterrement - 1994) a décidé de l’adapter différemment, histoire que les américains puissent adhérer sans trop de difficultés !
    Si bien qu’il perd son petit côté « British », où il ne prononçait jamais une seule phrase et où son seul langage était celui des signes. Cette fois-ci il parle, ou du moins, il s’exprime tant bien que mal. C’est d’ailleurs cela que l’on regrette un peu dans cette première adaptation. Ce Bean (1997) a beau être drôle, loufoque, idiot, on en reconnaît moins le héros. Heureusement, dix ans après, on a droit à une tout autre version, plus européenne, plus vrai, plus naturelle, avec Les Vacances de Mr. Bean (sortie le mois dernier), où là il avait enfin quitté la parole, pour revenir au source, c’est à dire, les mimes et les mimiques !
    Donc, Bean n’est pas vraiment l’adaptation que l’on aurait souhaité, beaucoup trop à la sauce US, mais il faut reconnaître que l’on en rit facilement, alors que demander de plus ?
    Publiée le 10 novembre 2010
    une bonne comédie avec mr bean au meilleur de sa forme.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    "Bean" est l'adaptation sur grand écran de la série "Mr Bean". Le film est porté par l'excellent Rowan Atkinson qui enchaîne les gaffes et les idioties sans jamais prononcer un mot à part des gloussements et d'autres bruits du genre. En gros, l'esprit de la série est totalement conservé grâce à Mel Smith. Le scénario n'est, certes, pas très original, c'est, en vérité, un scénario très banal, équivalent à celui de beaucoup de comédies avec une intrigue permettant juste de tenir le spectateur du début à la fin. On y ajoute, évidemment, des rebondissements et des quiproquos souvent amusants. La recette est habituel mais le film devient intéressant grâce à l'humour qui n'est lui pas habituel, parfois idiot, parfois osé mais toujours drôle.