Bean
    Votre avis sur Bean ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 octobre 2020
    A mon sens il y a deux lectures de ce film : une si vous êtes fan du personnage et que vous avez vu sa série, là vous risquez de ne pas trop apprécier car la majorité des gags sont issus de ce qu'on a pu voir sur petit écran, et cela donne l'impression qu'on a créé une histoire pour tenter de les relier, d'où un sentiment très mitigé.
    L'autre vision des choses si vous n'avez pas vu la série, ou pas depuis longtemps et ça passe bien mieux. Il faut avouer qu'un perso qui ne parle que peu et qui ne soit pas mime c'est limite unique. S'il arrive en plus à vous faire rire, avec la pointe d'humour bien british ça donne vraiment. En l'occurrence je me place dans la seconde vision, j'adorais la série, mais il faut avouer que la 1ère fois que j'ai vu le film je trouvais que ça sentait le réchauffé. Des années après ça m'a bien fait rire, l'histoire n'est toujours pas des meilleurs mais l'humour est toujours efficace. Si vous recherchez une comédie sympathique, assez atypique, un acteur spécial, et pas de prise de tête c'est parfait, pour le cru, des envolées lyriques et un rythme soutenu (façon "y a-t-il ?") c'est pas la peine.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 septembre 2020
    En faisant passer son personnage emblématique de la télévision au cinéma, Rowan Atkinson ne perd rien de son génie comique. Si on n’a pas à subir les insupportables rires enregistrés, le film s’avère souvent trop bavard.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 juillet 2020
    Ce film, réalisé par Mel Smith et sorti en 1997, n'est vraiment pas mal du tout ! Vu et revu lorsque j'étais petit, c'est toujours aujourd'hui un plaisir de revoir les catastrophes causées par le maladroit Mr. Bean. Tout d'abord "Mr Bean", c'est une série britannique en très peu d'épisodes mais tous aussi bons les uns que les autres, le tout dans un humour de gestes vraiment très ben fait. On adhère ou on n'adhère pas car c'est quand même assez particulier, souvent aucune lignes de dialogues mais énormément de situation plus cocasses les unes que les autres. Ceux qui n'aiment pas la série n'aimeront pas ce film et ceux qui adorent la série auront peur que l'humour en soit dénaturé. Finalement, pas du tout, même si Mr. Bean parle plus que dans la série, nous gardons les situations cocasses et l'humour lié autour des gestes maladroits et des grimaces, humour qui me fait beaucoup rire. J'ai donc passé un très bon moment devant ce film mais néanmoins, on ne peut s'empêcher de remarquer que le fond n'a rien d'original. Nous avons effectivement, pour meubler un peu le scénario en dehors des pitreries du personnage principal, une situation familiale très classique. Le problème qui est posé est celui de la femme qui quitte le mari car il est trop dans son travail, dans son monde et ne pense pas assez à sa famille. C'est très classique et le film ne prend pas vraiment de risques à ce niveau-là, c'est du déjà-vu. Concrètement, le film vaut le coup d’œil juste pour son personnage principal, toute la trame narrative en ce qui concerne la famille est complètement inintéressante et est d'ailleurs très vite expédiée. En ce qui concerne les acteurs, nous avons donc bien évidemment Rowan Atkinson qui excelle et qui vole la vedette aux seconds rôles, pourtant pas trop mauvais, comme notamment Peter MacNicol. "Bean" est donc loin d'être un chef-d’œuvre mais c'est en tout cas la garantie de passer un bon moment !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2020
    J'ai bien aimé cette comédie qui met à l'honneur l'aspect maladroit et gaffeur de Mr Bean qui se retrouve aux USA. Le principe de base est bien pensé : on veut se débarrasser de lui. Pas mal de drôleries bien dans le style du personnage et avec un brin de subtilité.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 28 mars 2020
    Un enchaînement de gags pas drôles, on s'ennuie ferme et on attends qu'une chose que ca se finisse. La série était drôle l'adaptation au cinéma totalement inutile.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 20 janvier 2020
    Avec le film Bean, l'anglais le plus stupide du royaume, réussi à nous faire rire sur grand écran. L'histoire est bien trouvé et c'est franchement plaisant à suivre. les gags sont nombreux et même si certains sont repris de la série, ça reste quand même agréable et drôle. J'ai rit aux éclats à plusieurs moments que ce soit dans les toilettes, avec le tableau ou encore en voiture quand il salue les gens à sa façon. En réalité tout l’intérêt du film vient de son personnage principal donc il vaut mieux l'aimer. C'est mon cas. Hormis les nombreuses boulettes qu'il commet, c'est un personnage attachant, qui essaye de faire le bien autour de lui et qui a quand même de bonnes idées parfois. Toutes ses mimics, ses expressions, ses râles ou encore ses quelques phrases sont géniales. Rowan Atkinson est à fond dans son personnage pour notre plus grand plaisir. Les autres protagonistes sont sympas comme la famille qui l’accueil même s'ils auraient pu être plus travaillés mais bon ici la star c'est Bean! Pour le reste, la réalisation est pas mal, la b.o. colle bien à l'action et la fin est une réussite et fait sourire. Bean est une comédie qui fonctionne bien, à voir et à revoir et que je ne peut que vous conseillez de visionner.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Bean

Film potache, mais distrayant. Il y a des scènes hilarantes, d'autres enfantines. C'est amusant, mais parfois on a le sentiment que ce film s'adresse à des enfants de 10 ans. Cette inégalité dans le scénario entre humour décalé (plutôt bien réussi) et potache affaiblie le film. Cela dit, la détente est assurée. Conclusion : 3 étoiles pour le rire ; mais 2 étoiles pour un scénario qui est un peu limite et qui est plus de l'ordre d'un enchaînement de gags.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 février 2018
    On aime ou on n'aime pas Rowan Atkinson, c'est totalement fou, décalé, affligeant, dérangeant, loufoque, drôle, pas drôle, et surtout inimitable. Est-ce cela l'humour ? Est-ce cela l'humour anglais ?
    Pour ma part, j'ai apprécié Mister Bean en petits épisodes. Mais ici, j'avoue que c'est un pu long et répétitif.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Ce film a bercé mon enfance tout comme le personnage d'ailleurs. La série était magnifique avec ce personnage marrant et attachant. Et bien entendu cette compassion que nous avons envers le personnage, car il peut être marrant mais il faut dire aussi que lorsque Mr Bean fait une tronche toute triste comme dans la série avec le coup du tank et de sa voiture, et bien nous avons de la peine pour lui. Limite de la tristesse. Je met 4 étoiles et c'est justifié.

Justification :
    La première étoile je la met pour le jeu d'acteur de tout les personnages, les adultes tout comme les enfants. Ils jouent très bien.

La deuxième étoile je la met pour les gags bien connu de Mr Bean. Pas vraiment d'innovation certe, mais rien ne peut remplacer les bons classiques ! Et bien evidemment les grimaces épique de Mr Bean durant tout le film, que nous avons le droit de retrouver en mode pose sur le générique de fin.

La troisième étoile je la met pour les musiques du film. Il f spoiler: aut dire que la musique qu'il y a au moment ou Mr Bean refait le tableau en le remplaçant par un poster est magnifique !

La quatrième étoile je la met juste parce que je suis ravis de voir notre cher Léonard de la série The Big Bang Theory (au cas ou si vous ne le saviez pas) dans le personnage du jeune motard spoiler: qui a un accident de moto avec la fille de David qui se retrouve à l'hopital d'ailleurs.

Voilà tout mon point de vu ! ^^
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    Film tout à fait délirant mais en devient malheureusement incrédible Rowan Atkinson est top. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 21 janvier 2017
    Une bonne comédie britano-américaine, présentant un Mr. Bean mondialement connu en voyage en Californie dans une famille d'accueil.
    Les gags sont très bons, propre à l'humour de Mr. Bean, les acteurs sont corrects, mais servent surtout à donner la réplique au personnage principal. L'histoire est légère et bon enfant, la réalisation est correct.
    Bref, un bon gros épisode de Mr. Bean, qui m'aura même permis de découvrir les Beach Boys !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 novembre 2018
    Purement subjectif, car le film fait parti des films avec lesquels j’ai grandi (n’ayant pas une grande affinité avec les dessins animés, les parents ont vite basculé sur les films déjantés…et jackpot, le coup de cœur a été immédiat). Encore aujourd’hui, le film Bean me fait mourir de rire, principalement pour le duo improbable Rowan Atkinson (un Bean aussi facétieux – c’est peu de le dire – que dans la série Mr. Bean !) et Peter McNicol (l’homme qui tente de garder son sérieux face à son collègue en roue-libre…délicieux décalage !). Évidemment, Mr. Bean oblige, les gags ne sont pas très fins (tout est exagéré en mille, mais le burlesque a toujours reposé sur ce principe), et la fin reste bien improbable lorsque l’on y repense (ils vont bien finir par s’apercevoir de la supercherie un jour ou l’autre !), mais si l’on sait enfiler ses œillères d’enfants, on adore la partie finale, véritable apothéose du n’importe quoi hilarant : remplacement du tableau en véritable parodie des films d’espionnage (à la Mission Impossible), séjour à l’hôpital qui rend Mr. Bean chirurgien et réanimateur, speech improvisé sur une œuvre que le « Docteur Bean » ne maîtrise pas du tout… De plus, le film est court, alors les enfants resteront attentifs à l’action (surtout qu’il n’y a aucun temps mort dans les bêtises de Bean !). Le dessin immonde de Bean sur la Mère de Whistler est inoubliable. Bean me fait toujours m’esclaffer, presque vingt ans après l’avoir découvert.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 juillet 2019
    Bof, pas terrible... Je regardais quand j'étais plus jeune la série "Mr Bean", quand j'étais petit la série m'amuser. Maintenant que j'ai grandi, je ne vois plus cette série du même œil, je l'aime toujours mais j'ai beaucoup plus de mal avec. Ce film est vraiment pas mal dans l'esprit. Il reste dans l'esprit décalé de la série et son personnage est toujours aussi attachant, mais en long-métrage, ça marche moins. Le film a de bonne idée, mais il y a beaucoup de choses gâcher. L'humour est au rendez-vous mais beaucoup de scènes m'ont mis très mal à l'aise (la scène des toilettes...). Les personnages (a part Bean), n'ont rien d'intéressant et sont tous très mal écrit. Le scénario n'apporte rien comparé au scénario du 2 (Les vacances de Mr Bean). Et pour finir, le personnage de Bean, a un très mauvais développement. Le finale du film est également horrible. Le fait de lui faire faire des choses utiles par l'intermédiaire de ses gaffes, c'est vraiment très mal rendu alors que ça partait d'une bonne idée. spoiler: Exemple : L'opération. Comment des chirurgiens ne sont pas capables de retirer une balle de pistolet dans le torse d'un policier alors que Bean y'arrive en plongeant sa main dans la plaie !
    Pour conclure, il faut vraiment aimer la série pour apprécier !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 juillet 2016
    Voici un film sympathique qui adapte Mister Bean au cinéma et plus particulièrement chez les américains. De quiproquos en situations cocasses, ce personnage haut en couleur ne perd pas de temps pour causer des catastrophes mais finit, la plupart du temps, par les réparer. Après, il faut être familiarisé avec l'univers de ce loufoque notoire, au risque de passer à côté de certains gags. Cela dit c'est parfait pour les enfants et donc constitue du cinéma familial idéal.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 juillet 2016
    Mr Bean sorti du royaume-uni a la sauce holywoodienne, ça donne un film assez moyen. Heureusement le personnage sauve le film par ses "mi-mics" propre a sa personne. Très moyen.