Miss Karaté Kid
    2,2
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Karaté Kid ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 2 octobre 2008
    Quelques points pour détruire une franchise : ne miser que sur sa réputation, changer le personnage principal, et surtout le réalisateur. A vite oublier.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 12 novembre 2019
    J'ai toujours apprécié la franchise Karate kid, même si pour certains ça n'est pas du grand cinéma, j'estime que ces films apportent beaucoup de choses que ça soit par les messages qu'ils délivrent pu simplement pour le plaisir de voir un adolescent rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui le tourmentent, les films Karate kid ont toujours été un playdoyer contre le harcèlement scolaire.
    Hélas comme beaucoup de série de film la série décline au fil du temps et si le 3eme opus était tout juste passable, on se serait passé de ce 4 ème volume.
    Dans les premiers opus on peux y voir Daniel Laroussa s'affirmer au travers du karaté, il s'affirme et grandit sous nos yeux passant du gamin paumé à un ado courageux prenant exemple sur la figure paternel de remplacement qu'est Mr Miyagi, dans les 3 premiers opus, il y a un fil rouge ou Daniel affronte ses adversaires, maus aussi ses doutes et ses craintes avant le combat final qui est une sorte de "bout du tunnel" (dans le 3eme opus c'est mal amené, mais on se doutait qye cela tournerait ainsi)
    Ici on découvre Julie, elle n'a pas de mal à se trouver, elle n'est pas paumée, c'est juste une gamine avec un sale caractère qui va apprendre à s'adoucir au contact de Miyagi.
    Bonne idée, sauf qu'au final l'on apprend uniquement à Julie à écraser sa personnalité de "je veux rester toute seule" pour la transformer en copié collé de jeune fille de l'époque obsédée uniquement par le fait de sortir avec son petit ami au bal de fin d'année (consternant)
    Ici les méchants ne sont pas une vraie menace, contrairement aux autres opus, l'héroïne n'est pas constamment harcelée, elle vit sa vie, découvre la spiritualité et le monde des moines avant un combat final dénué de suspense.
    À plusieurs moments les méchants apparaissent derrière les héros, approchant de manière menaçante, c'est un détail, maus au bout d'un moment ca sent le running gag.
    La seule bonne scène de film restera celle du bowling qui l'a légèrement fait sourire, le seul combat du film est mou et nous confirme que c'est bien joli de donner des couos de pieds plein de souplesse, sans vitesse ni impact on n'y croit pas.
    Et je passe sur Michael Ironside, éducateur scolaire, tellement psychopathe qu'on ne peut pas croire que ce type enseigne depuis des années sans déjà avoir été foutu en prison.
    À éviter, sauf pour compléter sa collection, mais on s'en passera bien.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 7 décembre 2021
    Autant les trois premiers films sont sympas, surtout le premier. Autant ce quatrième opus est raté. C’est mal écrit, les personnages sont hyper caricaturaux et c’est truffé de ralentis ratés.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    4ème volet de la saga Karate Kid mais avec cette fois une girl, c'est l'occasion de découvrir les début de la double oscarisé Hilary Swank. Même topo et même manque d'énergie que les trois précédent volet, miss Karate kid reste juste agréable sans s'attendre à une très grande fraicheur. A voir une fois.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 juillet 2011
    Mouaiiiiiiiiiii les début d'Hilary Swank , pas une réussite , heureusement elle s'est rattrapée depuis !.
    morellibing
    morellibing

Publiée le 3 avril 2009
    film tres sympa ,assez divertissant
    cette actrice est super
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 octobre 2015
    Moi j'ai bien aimé ce 4ème Karaté Kid, même si on ne retrouve pas Daniel-san, le fait qu'Hilary Swank le "remplace" et qu'ils ont fait une sorte de copier-coller du premier est évidente mais pas avec le même brio et ni la même réussite. Pourtant l'ensemble fonctionne avec quelques moments comiques très légers bien placés et un casting bien senti. Il n'égale pas, et de loin, le premier du nom, mais n'a pas à rougir face aux suites et notamment la 3ème.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2024
    On a beau avoir changé de réalisateur, la saga Karaté Kid se poursuit pour un ultime volet toujours aussi niais. Exit Daniel San (enfin !) et bonjour Julie San, le rôle principal est en effet tenu par une fille ici et ce sera bien la seule nouveauté. Hilary Swank s'en sort plutôt pas mal au final mais ce 4ème opus confirme surtout que la vraie star de la saga est bel et bien Pat Morita ! Maître Miyagi délivre encore et toujours sa jolie philosophie et son art du combat avec parcimonie. Il y a des moments sympathiques ici mais ça manque tellement de nuance encore une fois, les gentils sont très gentils et les méchants très méchants quoi ... Chose rare en revanche l'ultime confrontation est plus réussie que lors des 3 précédents films, même si évidemment ça reste très trivial et très moyennement réalisé. Au moins ça clôt la saga originale et c'est toujours ça de pris.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 juin 2011
    Si Hilary Swank a des qualités d'acteur infiniment supérieurs à son prédécesseur et si son personnage est un peu plus recherché que cette maudite tête à claque de Daniel, le film n'en demeure pas moins médiocre. En effet, le scenario est toujours proche du néant et est identique aux précédents opus. Des gars vraiment méchants cherchent la bagarre et se prennent finalement une raclée par les gentils. Bref, ce film ne relève pas le niveau de cette saga...loin de là.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 août 2010
    Changement de metteur en scène et de tête d'affiche pour ce quatrième épisode. Pourtant, rien ne vient casser la routine installée par John G. Avildsen au cours des trois premiers volets. Dommage, Hilary Swank a une bonne bouille.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 août 2018
    Ce quatrième film de la franchise "Karaté Kid" réalisé cette fois par Christopher Cain et sorti en 1994 est assez moyen. Après deux suites qui n'ont pas marchés, une énième suite, encore plus tombée dans l'oublie que les deux précédents films, voit le jour mais plus avec le même personnage. Effectivement, cette fois Mr. Miyagi se rend à Boston pour une cérémonie pour les soldats et il y rencontre la veuve de son ancien ami de régiment, Louisa, qui part vivre dans la maison de Mr Miyagi tandis que lui reste à Boston, s'occuper de la petite fille de Louisa. Bon alors déjà, dès le synopsis, on remarque un peu l'absurdité du scénario : qui laisse sa maison et sa petite-fille à un homme à peine rencontré ? Je veux bien que ce soit l'ancien ami de son mari mais elle ne le connaît pas tant que ça. Enfin bon, une fois passé cela (qui n'est qu'un prétexte pour essayer de lancer une nouvelle histoire), la petite-fille en question, Julie, est un peu difficile à vivre mais elle veut apprendre le karaté car elle a des problèmes avec des mecs à l'école, Mr Miyagi va donc lui apprendre quelques techniques à sa manière. Cette histoire ne vous rappelle pas quelque chose ? Gagné, c'est la même histoire que le premier mais avec une fille ! Enfin, ne soyons pas si mauvaise langue, le fond est certes le même mais la forme diverge quelque peu mais ça n'est pas assez bien fait ni approfondi pour rendre le film intéressant, il est même à peine divertissant. L'histoire est clichée, c'est toujours sympa de voir Mr. Miyagi mais sans Daniel, ça n'a plus le même charme, ce qui faisait le charme du premier, c'était le fait que ce soit juste un petit film sympa des années 80 qui nous faisait passer une bonne soirée, les suites jouent quant à elles trop sur la célébrité du premier, ce qui n'en donne pas de bons films, malheureusement. La réalisation n'est plus la même non plus, ça se voit, nous n'avons plus beaucoup de plans et de scènes épiques et les combats ne sont plus vraiment au rendez-vous non plus, ni les entrainements d'ailleurs. Les acteurs sont bons, notamment Pat Morita, toujours fidèle à son personnage et puis Hilary Swank qui débute au cinéma. "Miss Karaté Kid" est donc une énième suite inutile mais qui s'avère tout de même un peu plus plaisante à voir que les deux derniers opus.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 23 janvier 2023
    Alors là, c'est très mauvais. Les films "Karaté Ki" sont globalement corrects ; mais pour ce qui est de ce film, il essaye tellement de séduire le public féminin qu'il en est bancal. L'histoire n'a aucun sens et la mise en scène devient juste prétexte à être faussement drôle et faire de la comédie.

En ce qui concerne le scénario, il n'y a aucun intérêt de refaire la même histoire mais avec une jeune femme cliché alors pourquoi le faire ? Evidemment, la réponse est logique mais passons. Même le personnage principal est insupportable ; tous les personnages jeunes sont écrits par des centenaires donc l'effet est clairement raté. Le récit n'est pas du tout intéressant et on s'ennuie du début à la fin. Tous les clichés sont là ; la fausse vie des lycéens, la femme en détresse différente de l'homme fort et les blagues sur les moines.

Ce qui nourrit ces clichés, c'est avant tout sa mise en scène. Effectivement, la musique et les bruitages nourrissent le stéréotype ; l'image nourrit le cliché sur la protagoniste. Heureusement que les images sont acceptables et que la photographie essaye d'être belle. Sinon, le cadrage est plutôt cohérent avec ce que le réalisateur veut montrer et les mouvements de caméra ne sont absolument pas marquant.

Sans grande surprise, je ne conseille pas ce film qui n'est qu'un film pour adolescentes écrit par un vieux à la retraite. On s'ennuie et on s'énerve tant toutes les péripéties sont invraisemblables.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2016
    Un film qui n’apporte sans doute pas énormément par rapport aux deux précédents épisodes, et qu’on ne peut pas dire être très décapant du point de vue martial, mais ça reste un honorable divertissement, notamment grâce à l’entrain communicatif des acteurs.
    En effet le métrage repose prépondérement sur un trio d’acteurs bien vus dans leurs rôles respectifs. Ironside d’abord est un méchant certes caricatural, mais comme toujours il fait des merveilles en antagoniste, et ici il ne déroge pas à la règle, même si on aurait pu l’apprécier plus présent, et un peu moins cabotin par moment. Pat Morita de son côté reprend le rôle qui en a fait une petite célébrité, et toujours avec la même sensibilité et le même plaisir manifeste. Il reste un argument décisif de ce dernier épisode de la trilogie avec Hilary Swank. Cette dernière apporte vitalité et fraicheur à ce troisième film, avec un personnage pas exempt de clichés, mais elle colle bien au rôle que son physique athlétique rend plus crédible en dépit de compétences martiales moyennes.
    Le scénario reste très simple, et c’est un des points gênants de ce film. Certes il y a quelques belles scènes, mais çà reste sur une recette très basique, presque cousu de fil blanc, et avec un certain manque de surprise. Alors certes c’est touchant, aimable, et puis ça ne prend pas la tête pour un sou, mais quand même, un cheminement moins classique, des scènes moins téléphonées ça n’aurait pas été de refus. La fin assez abrupte est aussi à mon sens un peu loupée.
    Formellement, et malgré une mise en scène pas mauvaise ce qui dénotera assez vite ce sont les scènes d’action. Forcément ni Morita ni Swank ne sont des artistes martiaux expérimentés, et donc nécessairement il ne faudra pas attendre d’une beaucoup de scènes d’action, et de deux des scènes qui fassent vraiment illusions à l’écran. A mon avis il ne faut vraiment pas attendre de ce film un métrage d’action, au risque d’être déçu. Après cela n’empêche pas le film d’avoir d’autres qualités, mais c’est vrai que c’est un peu dommage. Pour les décors, photographie, bande son, c’est relativement « alimentaire », mais ça suffit largement aux ambitions du métrage.
    En conclusion Miss Karaté Kid, sous un titre pas forcément des plus engageants est une petite bande qui conclue sans vraiment apporter beaucoup de neuf la première saga Karaté Kid. Ça se laisse voir, mais d’un œil un peu distrait et sans grande attente non plus. 2.5.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 février 2016
    Un opus qu'on aurait pu éviter. On fait quasi impasse sur les 3 précédents, Daniel est à peine évoqué ! Reste un des premiers rôles d'Hillary, relativement convaincante. L'historie est le canevas du premier, et les personnages ultra caricaturaux. J'ai pris beaucoup plus de plaisir avec le remake avec Jackie Chan.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 décembre 2010
    La série s'étant essoufflée au bout du troisième opus, voici un nouvel épisode du fameux Karaté Kid désormais interprétée par... une fille ! En effet, c'est la jeune Hilary Swank qui remplace désormais le vieux boudiné Ralph Macchio, se fait enseigné l'art sacré par le toujours aussi sympathique Pat Morita et affronte son rival dans un tournoi d'arts martiaux. Vous l'aurez compris : Miss Karaté Kid est plus un remake du premier film sorti dix ans plus tôt qu'une réelle suite. Même topo, même entrainement, nouvelles têtes et nouvelle galère dramatique pour une héroïne attachante qui enchainera des combats plutôt bien menés. Bref, un quatrième film peut-être inutile mais pas désagréable.