Miss Karaté Kid
    2,2
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Karaté Kid ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 mars 2024
    « Miss Karaté Kid » manque clairement de l'originalité et de la profondeur qui caractérisaient les premiers films de la série. Bien que le changement de personnage principal pour une adolescente rebelle aurait pu apporter un souffle nouveau, il ressemble trop à une tentative maladroite de reproduire la formule gagnante du premier « Karaté Kid », sans réussir à capturer son essence. Les scènes d'entraînement et de combat, qui sont l'âme de ces films, ne parviennent pas à susciter le même enthousiasme ou la même tension que celles des précédents opus. Malgré les efforts louables d'Hilary Swank et Pat Morita, leur dynamique n'atteint pas la profondeur émotionnelle de la relation entre Daniel et Miyagi. Ce film me laisse l'impression d'une opportunité manquée de revitaliser une franchise aimée, s'enfonçant plutôt dans le domaine du déjà-vu sans apporter de réelle valeur ajoutée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2024
    On a beau avoir changé de réalisateur, la saga Karaté Kid se poursuit pour un ultime volet toujours aussi niais. Exit Daniel San (enfin !) et bonjour Julie San, le rôle principal est en effet tenu par une fille ici et ce sera bien la seule nouveauté. Hilary Swank s'en sort plutôt pas mal au final mais ce 4ème opus confirme surtout que la vraie star de la saga est bel et bien Pat Morita ! Maître Miyagi délivre encore et toujours sa jolie philosophie et son art du combat avec parcimonie. Il y a des moments sympathiques ici mais ça manque tellement de nuance encore une fois, les gentils sont très gentils et les méchants très méchants quoi ... Chose rare en revanche l'ultime confrontation est plus réussie que lors des 3 précédents films, même si évidemment ça reste très trivial et très moyennement réalisé. Au moins ça clôt la saga originale et c'est toujours ça de pris.
    Bistouflex39
    Bistouflex39

Publiée le 5 janvier 2024
    Un film qui se regarde bien mais qui n'est absolument pas au niveau de la trilogie Karate Kid. Ici on y suis une adolescent en pleine crise. Certes l'histoire reste sympathique et vraiment drôle par moment. Cependant ici le Karate et ses valeurs ne font pas parties intégrante du film. L'apprentissage est trop rapide, trop brouillon, et l'osmose entre Miyagi et Lucie ne marche pas aussi bien qu'avec Daniel. Le jeu de Pat Morita s'en retrouve impacté, moins bon moins de naturel. Ce qui souligne encore plus le côté "film à l'américaine" et qui de ce fait en devient dérangeant par moment. Film qui se regarde tout de même bien, mais qui de part se qualité moindre que les précédents opus en fait donc le moins bon de la série.
    Lise
    Lise

Publiée le 30 juillet 2023
    Un très bon film avec de petites touches d'humour qui ne laissent pas à désirer ! Il faut vraiment aimer les « Karaté Kid » d'origine (avec Daniel Larusso )pour un minimum apprécier celui-ci.L'apprentissage de Miaggi est moins passer en détaille dans ce film, est-ce parce que la fille à déjà reçu des cours de karaté à la Miaggi-Do par sont père ?Ce film est tout de même à voir mais il ne faut pas s'attendre à une révélation cinématographique !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 15 juin 2023
    On a du mal à ressentir l'univers Karaté Kid, pas de véritable leçon, l'entraînement est envoyé de manière express, on est limite plus sur du teen movie. Les antagonistes sont encore plus des psychopathes que jamais et n'ont aucune logique, ils sont juste fou à ce niveau là, ils n'ont pas de motivation comme dans les autres karaté Kid. Julie est détestable sur la moitié du film, myagi est étonnamment ridiculisé, en effet, ce volet s'essaye à l'humour, et ça marche très moyen. Les combats sont nuls et yen a quasiment pas. C'est passable, parce que ça tiens la route, mais c'est très très plat. On se demande si ils voulaient tenter de lancer une nouvelle franchise avec un public féminin ou si il y avait un vrai intérêt derrière, ça fait vraiment film commercial. Content quand même au quelques références à Daniel et aux anciens volet, on ne les oublie pas totalement mais ça manque d'explication. En bref, de trop, c'est niveau téléfilm/teen movie.
    Léo Constant
    Léo Constant

Publiée le 13 mars 2023
    Tout simplement un chef d'œuvre, ce film a su me faire palpiter de frissons pars son réalisme et son scénario digne des plus grands Marvel.
    Il saura vous séduire par ses nombreuses scènes d'action débordantes de réalisme ainsi que par ses cascades inédites.

Les acteurs jouent à la perfections leurs réplique dont cette réplique inoubliable de Miyagi :
    spoiler: "Oiseau Manger Chaussure !"
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 23 janvier 2023
    Alors là, c'est très mauvais. Les films "Karaté Ki" sont globalement corrects ; mais pour ce qui est de ce film, il essaye tellement de séduire le public féminin qu'il en est bancal. L'histoire n'a aucun sens et la mise en scène devient juste prétexte à être faussement drôle et faire de la comédie.

En ce qui concerne le scénario, il n'y a aucun intérêt de refaire la même histoire mais avec une jeune femme cliché alors pourquoi le faire ? Evidemment, la réponse est logique mais passons. Même le personnage principal est insupportable ; tous les personnages jeunes sont écrits par des centenaires donc l'effet est clairement raté. Le récit n'est pas du tout intéressant et on s'ennuie du début à la fin. Tous les clichés sont là ; la fausse vie des lycéens, la femme en détresse différente de l'homme fort et les blagues sur les moines.

Ce qui nourrit ces clichés, c'est avant tout sa mise en scène. Effectivement, la musique et les bruitages nourrissent le stéréotype ; l'image nourrit le cliché sur la protagoniste. Heureusement que les images sont acceptables et que la photographie essaye d'être belle. Sinon, le cadrage est plutôt cohérent avec ce que le réalisateur veut montrer et les mouvements de caméra ne sont absolument pas marquant.

Sans grande surprise, je ne conseille pas ce film qui n'est qu'un film pour adolescentes écrit par un vieux à la retraite. On s'ennuie et on s'énerve tant toutes les péripéties sont invraisemblables.
    On' naku
    On' naku

Publiée le 26 janvier 2022
    J'ai très personnellement beaucoup aimé ce film dont laquelle chaque jeunes femmes peuvent, s'identifié a Julie-san ou Hilary Swan, certes reprend se qui à été déjà vue dans les trois premier volets, mais qui est tout aussi important que les trois premiers volets, car cette épisode boucle toute l'histoire depuis le début et parce que Miyagi Sensei avait une dernière leçon à donné à celui qu'il avait pourtant sauvé la vie 50 ans plus tôt. Mais je ne peu comprendre comment est ce que ce chef-d'œuvre, peut-il être autant boudé par la télévision j'en suis personnellement choqué.
    Un film qui s'affranchi des clichés féminin et plus particulièrement contre le système des trois domination et qui mérite d'être vue, et ce chef-d'œuvre est arrivé près de 10 ans avant l'arrivé du mouvement Girl Power.
    Et j'ai une pensé pour la famille de Noriyuki "Pat" Morita, qui nous à quitter en 2005, repose en paix Pat Sayonara.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 7 décembre 2021
    Autant les trois premiers films sont sympas, surtout le premier. Autant ce quatrième opus est raté. C’est mal écrit, les personnages sont hyper caricaturaux et c’est truffé de ralentis ratés.

Publiée le 22 octobre 2021
    Miss Karaté Kid est un film tout à fait prévisible tout comme ses prédécesseurs mais en moins original. Cette prévisibilité se traduit souvent par un sentiment d'impatience de la part du public qui souhaite souvent que l'histoire avance un peu plus vite. Cependant malgré ses moments d'accalmie et son extrême familiarité cette quatrième entrée dans la série est indolore presque exclusivement grâce à la présence de Morita. Il ne semble pas fatigué de son rôle et il insuffle un peu de vie et d'humour au film devenant ainsi la meilleure raison pour vous de le regarder pour ceux que ce genre de films intéresse ou pour vous les adolescentes...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 juillet 2021
    Bon nous sommes d accords ca n a plus rien a voir avec les autres mais l ensemble est tellement bon enfant qu on regarde avec plaisir même si on reste pas captivés par ce qu on nous raconte.
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 12 juin 2021
    Cette nouvelle histoire est sympa, et remonte le niveau après un 3eme épisode plus que moyen.
    A voir même si les personnages sont un peu moins attachants que dans la trilogie précédente.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 10 avril 2021
    Bon petit film. Certes, il ne renouvèle pas le genre mais il reste bien mené. Cependant, l'intrigue est un peu floue : on ne comprends pas vraiment pourquoi la bande de mecs la harcèle et le combat final, manquait un peu d'énergie. Ça reste tout de même un bon film, à voir au moins une fois.
    Lachoses
    Lachoses

Publiée le 8 avril 2021
    Pas de combat, jeux d'acteur mauvais, les "méchants" du film sont vraiment ridicules...
    Je me demandais pourquoi je n'avais jamais entendu parlé de cette "suite".
    À effacer de l'histoire de Karaté Kid
    RaphaJulia
    RaphaJulia

Publiée le 15 novembre 2020
    Comment peut on appelle sa Karate Kid !?
    Je mets 2 étoiles seulement parce qu'il y a Miyagi. On a voulu faire la suite de Karate Kid, et bien c'est raté. (Je tiens à signaler que dans ce film il y a au total 2 combats qui sont, beaucoup moins palpitants que ceux de Karate Kid 1, 2 et 3.