Moi j'ai bien aimé ce 4ème Karaté Kid, même si on ne retrouve pas Daniel-san, le fait qu'Hilary Swank le "remplace" et qu'ils ont fait une sorte de copier-coller du premier est évidente mais pas avec le même brio et ni la même réussite. Pourtant l'ensemble fonctionne avec quelques moments comiques très légers bien placés et un casting bien senti. Il n'égale pas, et de loin, le premier du nom, mais n'a pas à rougir face aux suites et notamment la 3ème.
Un peu moins bien que le 1er, mais meilleur que les 2 autres. On retrouve pour la 1ère fois Hilary Swank, et pour la la 4ème fois, Pat moita, dans son célèbre de rôle de Miyagi. Et même si le scénario n'a rien de révolutionnaire, on passe un bon moment.
Ce n'est pas du tout comme les autres opus. Le personnage principal est une fille plutôt sotte et qui n'a pas progressé. L'histoire est totalement dérisoire et les actions sont ridicules. Ce film est loin derrière le tout premier. Ce film est presque un déchet.
Premier Reboot de cette franchise des eighties égratignée par un troisième opus décevant, frôlant le nanar à cause de son scénario et de son acteur principal, ne correspondant plus au rôle qui la fait connaître. Ce quatrième aventure est une pâle copie du premier film, réalisé pour relancer la franchise ou en créer une autre. Malheureusement la mayonnaise ne prend pas et on contemple un spectacle, à la limite de la parodie, pendant 1h40 min. Malgré un cast solide (Pat Morita, Hilary Swank et Michael Ironside), le film est dénué de sens et l'on regrette presque le 3 ème film.
On est bien loin du charme de Karate Kid dans ce Miss Karaté Kid, c'est vraiment mauvais d'ailleurs. Néanmoins, ça se regarde un dimanche soir pluvieux et on découvre Hilary Swank dans la fleur de l'âge....
Si Hilary Swank a des qualités d'acteur infiniment supérieurs à son prédécesseur et si son personnage est un peu plus recherché que cette maudite tête à claque de Daniel, le film n'en demeure pas moins médiocre. En effet, le scenario est toujours proche du néant et est identique aux précédents opus. Des gars vraiment méchants cherchent la bagarre et se prennent finalement une raclée par les gentils. Bref, ce film ne relève pas le niveau de cette saga...loin de là.
Columbia Pictures nous avait abruti tout au long des années 80 avec sa franchise Karaté Kid (1984/1986/1989), mais le succès se faisant de moins en moins présent, ils ont eu l’idée saugrenue (et complètement débile) de produire un quatrième opus (espérant à la fois relancer la franchise et attirer un public féminin en offrant pour la première fois, le rôle titre à une adolescente, d’où le titre affligeant de Miss Karaté Kid - 1994). Pour l’occasion, changement de réalisateur et d’acteur principal, mais néanmoins, on retrouve quand même Pat Morita (qui interprète pour la quatrième fois consécutive, le maître de karaté japonais). On retrouve pour la énième fois, un scénario grotesque, avec comme pour le premier volet, un voyage initiatique avec découverte du karaté. D’un côté des gentils (et des pseudos moines ridicules) et d’un autre des méchants (quelle originalité !), l’ensemble se livrant des guéguerres pitoyables. Bref, comment faire du neuf avec du vieux, tout simplement en réutilisant ce qui a déjà été fait ultérieurement. Pour la petite anecdote, il s’agissait ici du second long-métrage pour Hilary Swank (âgée à l’époque de 18 ans, lors du tournage).
Changement de metteur en scène et de tête d'affiche pour ce quatrième épisode. Pourtant, rien ne vient casser la routine installée par John G. Avildsen au cours des trois premiers volets. Dommage, Hilary Swank a une bonne bouille.
Après un garçon, c’est au tour d’une fille de s’entraîner avec le maître Pat Morita. En résulte un film regardable, à voir surtout pour Hilary Swank, à ses débuts.
4ème volet de la saga Karate Kid mais avec cette fois une girl, c'est l'occasion de découvrir les début de la double oscarisé Hilary Swank. Même topo et même manque d'énergie que les trois précédent volet, miss Karate kid reste juste agréable sans s'attendre à une très grande fraicheur. A voir une fois.
L’un des premiers rôles d’Hillary Swank. La pauvre… Déjà que le « Karaté Kid » de base a très mal vieilli, mais celui-ci, franchement, ne vaut vraiment pas mieux, surtout au niveau de l’intrigue. Ils croyaient quoi ? Attirer un public féminin avec ça ?
La série s'étant essoufflée au bout du troisième opus, voici un nouvel épisode du fameux Karaté Kid désormais interprétée par... une fille ! En effet, c'est la jeune Hilary Swank qui remplace désormais le vieux boudiné Ralph Macchio, se fait enseigné l'art sacré par le toujours aussi sympathique Pat Morita et affronte son rival dans un tournoi d'arts martiaux. Vous l'aurez compris : Miss Karaté Kid est plus un remake du premier film sorti dix ans plus tôt qu'une réelle suite. Même topo, même entrainement, nouvelles têtes et nouvelle galère dramatique pour une héroïne attachante qui enchainera des combats plutôt bien menés. Bref, un quatrième film peut-être inutile mais pas désagréable.