The Thing
Note moyenne
4,2
17051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

787 critiques spectateurs

5
334 critiques
4
287 critiques
3
108 critiques
2
38 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2012
Grand film du grand Carpenter. Effets spéciaux impressionants pour ce film assez agé. Un grand suspense dans ce film ou tout le monde se suspecte. Même si la fin du film nous laisse imaginer ce qui va se passer et ne nous le montre pas ce film vaut le coup d'être vu.
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2012
Pas évident de reprendre un autre chef- d'oeuvre des années 50 ,et d'en faire le remake tout en y apportant sa griffe ,donc bravo à Carpenter .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2012
Du grand Carpenter. Par moment un peu "kitch" mais tellement représentatif de ce que les années 80 pouvaient nous offrir en matière de films cultes. Des scènes d'anthologies pour un film qui mérite son aura de pièce maitresse dans la filmographie de Carpenter. L'un de ses meilleurs films aux cotés de "l'antre de la folie" et "invasion los angeles" (pour qui aime le ciné 80').
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2012
On m'a conseillé ce film, me le décrivant comme culte, je devais donc le visionner. Résultat ? Je ne peux que confirmer, très très bon film, une très bonne idée scénaristique et un suspens qui reste entier du début à la fin. Must see !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2013
Une oeuvre de Carpenter sortie en 1982 qui reste encore aujourd'hui un chef d'oeuvre du genre, qui met plus en avant la psychologie des personnages et apporte une réflexion sur l'humanité, que la violence et le gore. Kurt Russell interprète son rôle à merveille et se donne à fond dans ce qu'il fait pour rendre son personnage crédible. Les effets spéciaux qui ont certes un peu vieillis, restent tout de même de qualité et peuvent encore encore concurrencer quelques grosses productions horrifiques. L'histoire quand à elle est originale et apporte une tension rare qui nous fait flipper. Bref à voir sans retenue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2012
On peut dire ce que l'on veut... Ce vieux film reste pour moi l'Incontournable du film d'horreur. Les effets spéciaux, faits sans aucun support informatique vu l'époque, sont remarquablement bien réalisés et d'autant plus réalistes. L'intrigue vous noue les entrailles et s'achève non pas sur une note triomphante pour le "bien" ou le "mal", mais sur une fin bien plus plausible et toutefois inquiétante. Ne vous étonnez pas si avant d'aller vous coucher après avoir vu "The Thing", vous ressentez le besoin de regarder sous votre lit...
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2012
Ce film devait surement constituer une révolution pour l'époque. Les effets spéciaux sont certes pauvres pour l'époque, et surement qu'il a mal vieilli depuis. Cependant si on se repositionne 30 ans en arrière, le film est plutôt abouti. Film réalisé par un maitre de l'épouvante en la personne de John Carpenter. Toutefois, on ne ressent pas autant de frissons que décrits par certains.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2012
Un huis-clos horrifique prenant , angoissant et qui devient terriblement malsain a regarder grâce aux effets spéciaux très artisanaux et plus dégoutant . Glaçant et toujours très stressant , l'intrigue nous raconte la découverte d'une créature extraterrestre capable de dévorer et d'assimiler toute forme de vie et le massacre qui va en suivre dans une base polaire scientifique , une histoire de huis-clos qui prend son temps pour démarrer mais quand le stress commence , le spectateur est victime du Thing comme les personnages et ça laisse des scènes cultes en tête . Acteur fétiche de Carpenter et vraie gueule de cinéma , Kurt Russell se fait attendre mais quand vient SA scène , sa performance prend de l'ampleur , et il écrase un casting de seconds rôles en demi-teinte , entre ridicule et succès... En pleine confiance et avec un petit budget , la mise en scène de John Carpenter se base sur ces plans d'ampleur , de groupe et ce silence aussi isolant qu'inquiétant et qui ne peut pas laisser indifférent vu la menace qui pèse .
Un thriller réussi , très efficace et angoissant mais qui est long a démarrer .
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2012
Réputation méritée, malgré une mise en place un peu lente pour ce qui est, certainement le chef d'oeuvre de John Carpenter qui travaille un de ses thèmes de prédiléction, la confiance ou plutot l'absence de confiance. Un huis-clos que se transforme en survival. On n'en sait pas plus que les protagonistes, les effets spéciaux restent efficaces malgré les années, pas sur que le numérique d'aujourd'hui ferait aussi bien.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2011
"The thing"... difficile de faire mieux. Un chef d'oeuvre d'angoisse, du fantastique et du septième art. La tension monte crescendo, commençant par l'intriguant pour finir vers LA peur du vingtième siècle: la paranoia. Sans doute également le meilleur film de John Carpenter et son plus abouti. Et comment ne pas évoquer "The thing" sans parler de ses effets spéciaux animatroniques, à couper le souffle à l'époque, toujours crédible aujurd'hui. On ne le dira jamais assez: les effets spéciaux live fonctionnent souvent mieux que les CGI bien qu'ils soient plus réalistes, ils deviennent plus vite obsolète.
Levant
Levant

7 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2011
Un film culte pour ces effets spéciaux. le film est angoissant pendant 45 minutes. Une fois que l'on voit la chose, le suspense est fini.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2011
Le meilleur film d'épouvante horreur avec Alien Le Huitième Passager, grâce à une mise en scène, des acteurs, une musique et des effets spéciaux, tous géniaux.
Il y aurait énormement à dire sur ce film, comme sur Alien... Je serai donc bref, un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 décembre 2011
3/5 Car ayant vu le film 30 ans trop tard, je l'ai trouvé sympa mais limite drôle parfois, en effet les scène "d'horreurs" ont beaucoup trop vieillies (à mon goût). Le film joue plus la carte du gore que celle d'une atmosphère flippante, je le comparerai donc plus à un Brain Dead (en plus sérieux). J'attend de voir le nouveau !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2011
chef oeuvre du cinema d horreur pour qui aime le genre comme moi ... bon a voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2011
L'un des plus grand film d'horreur de tous les temps : une ambiance oppressante qui monte en crescendo, des acteurs très juste, une réalisation sombre et des effets spéciaux qui, a mon avis, ont plutôt bien vieillis. Une référence du genre, un fondateur indémodable. A découvrir ou re-découvrir d'urgence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse