Maverick
    3654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maverick ?

lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 3 juillet 2009
    Très bon film, avec une ambiance fraîche, joyeuse, c'est léger et très digeste.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Excellent western comique où Mel Gibson excelle et Jodie Foster éclaire le film. James Garner, James Coburn et Graham Greene apportent aussi beaucoup. Les paysages sont aussi magnifiques.
    Publiée le 18 février 2009
    Un film réussi Gibson est terrible. On rit devant se western sauce poker. Un film réussi avec un excellent casting !
    Un excellent Western plein d'action et d'humour à l'image de Mel gibson et Jodie Foster : Excellent qui bénéficie d'un casting en or et d'une réalisation magnifique, tout ça sur un fond de jeu Poker, Un film bleufant !
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 5 juillet 2012
    Cette comédie, qui prend pour décor l'Amérique des pionniers, donne la part belle à des Mel Gibson et Jodie Foster survoltés. Ce film, taillé sur mesure pour eux, fonctionne plutôt bien. A voir pour se détendre plus que pour réfléchir.
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 28 juin 2007
    J'ai un atout dans ma manche et sans tricher. Le Bluff c'est pour les petits joueurs! Moi je mise gros!
    MAverick, doux nom. Jodie Foster à la main, Mel Gibson met son tapis, bref, un film de pur divertissement, jubilatoire.
    On sent le plaisir à plein nez. Celui des acteurs, du réalisateur et du spectateurs. On jouie du spectacle avec une seule crainte, que le tour de mise s'arrête.
    Exemple parfait du film de divertissement de qualité, ni chef d'oeuvre, ni blockbuster, l'archétype du film sympa et convivial.
    ALors, inscrivez-vous à ce grand tournoi de poker qu'est Maverick.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Bon moment, bon film,
    bonne fin
    Publiée le 24 septembre 2008
    Richard Donner sort de ses Armes Fatales et nous offre un western-comédie jubilatoire. Gibson, Foster, et Garner forment un trio inoubliable, Dany Glover fait une apparition en référence directe à l'Arme Fatale, en bref le jeu d'acteurs est parfait. On se laisse entraîner dans une aventure folle, en passant par les trahisons, les retournements de situation, les mensonges, pour aboutir à la magnifique scène finale du poker. Un excellent divertissement.
    Publiée le 18 avril 2008
    Film parfaitement mené par MONSIEUR Mel Gibson et par l'espiègle Jodie Foster, est très drôle ! J'ais adoré le passge qui rappelait L'arme Fatale etant une grnade fan ! A voir ABSOLUMENT !!!
    Publiée le 14 août 2011
    Dans le genre Western/Comédie, Maverick fait entièrement mouche ! L'humour est au rendez-vous avec de nombreux passages comiques. Le trio Gibson/Foster/Garner est parfait tout le long du film à travers leurs 400 coups les uns envers les autres.

On peut également apprécier le clin d'oeil à l'Arme Fatale avec l'apparition de D. Glover ainsi que la présence de J. Coburn. Une nouvelle réussite pour le tandem Gibson/Donner ...
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 10 novembre 2023
    Excellent western comédie d'aventure du grand regretter Richard Donner . Cinquième collaboration avec l'acteur Mel Gibson ( avec la quadrilogie l'arme fatale ) . James Gardner est vraiment excellent et Jodie Foster tient vraiment un de ses meilleurs rôles . Même les acteurs secondaires dépotes . Énorme clin d'œil au film l'arme fatale que j'ai trouvé vraiment très bien mené sans trop en faire et qui évite de détruire le film de base . Film à voir absolument sans aucun problème pour le plaisir de passer un bon moment et pour regarder du bon cinéma . Bon film à vous et profitez bien . Bonne soirée à tous .
    Publiée le 28 avril 2015
    Comédie sympatique et divertissante à l'époque du far west, qui s'articule autour d'un grand tournoi de pocker, avec tous les bluffs et l'absence de scrupules qui vont avec. Le scénario est plutôt captivant sous forme de western et traité avec humour, les decors et les costumes sont beaux et le duo Mel Gibson/Jodie Foster fonctionne à merveille.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Bon petit western sympathique des années 90s. J'ai retrouvé un peu la même atmosphère que dans Mort ou Vif, dommage cependant qu'il y ait parfois cet humour il faut l'avouer un peu grotesque. Mel Gibson est génial comme toujours ...
    En somme, c'est un western divertissant, familial, à l'image de Bandidas.
    Publiée le 23 avril 2008
    Un film génial, avec un très très grand Mel Gibson, au sommet de sa forme, et une très très grande Jody Foster, dans un rôle comique plutôt inhabituel pour elle, mais tellement réussi !!!

On se laisse prendre très facilement par ce western comique à contre-courant, et chaque instant de ce film est un vrai régal d'humour et d'ingéniosité...

Un film culte.
    Mel Gibson dans l'un de ces plus drôle rôle, une Jodie Foster toujours aussi talentueuse et charmante. On sourit, on rigole tout au long du film. A voir sans modération et à toutes heures !!!