Hot shots ! 2
    3,3
    11990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot shots ! 2 ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 7 décembre 2013
    Ce deuxième volet se moque ouvertement des films d’action et de guerre genre « Rambo », « Apocalypse Now », « Platoon » etc. Mais d’autres références sont plus surprenantes… L’équipe du film semble vouloir battre le record du plus grand nombre de gags à la minute ! Visuellement, c’est souvent dingue, plus proche d’une BD que d’un film. Je trouve le Saddam Hussein de pacotille présent ici très drôle. Difficile de rester de marbre même si parfois on n’est pas loin de l’overdose.
    Publiée le 1 novembre 2018
    Une suite au dessus du premier, un peu juste avec ces blagues en veux-tu en voilà et des bêtisiers, l’effet cartoon dans le rythme de la mise en scène entre les deux films. J’etais pas complètement plié en deux parce que c’était simplement bête, évidemment qu’entre les scènes grotesques, ça été fait exprès pour embêter le spectateur qui s’apprête au fou rire du mieux que possible. La même recette parodique, « Rambo » était bien, un acteur phare de reconnu pour faire le rigolo au lieu du dramaturge originel. Les dialogues entre Topper et Ramada est d’un romantisme comique, une femme fatale traîtresse de la patrie se glisse dans le couple mis à rude épreuve.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 septembre 2011
    Film parodique à l'humour trés british, "Hot Shot 2" m'a plus séduit que son prédécesseur. Certaines répliques sont vraiment hilarantes et les clins d'oeil cinématographique, nombreux, sont amusant à rechercher. Bref, à part quelques lourds et d'autres trop prévisibles, ce long métrage permet de passer un térs bon moment.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 janvier 2012
    Après un premier opus fantastique, Jim Abrahams revient trois ans plus tard pour un deuxième opus, sobrement titré Hot Shots ! Part Deux avec le trio fantastique du premier épisode.

N’y allons pas par quatre chemins, il était quasiment impossible de faire un film aussi bon que le premier opus, en effet, vu la surprise qu’il avait provoqué. Et il faut croire que Jim Abrahams était au courant vu le manque de soin apporté au scénario de ce deuxième épisode, pas catastrophique, pas honteux, mais juste flemmard et très décevant comparé à la réussite d’il y a quatre ans. Hot Shots ! Part Deux est un film médiocre, avec des acteurs médiocres (sauf Ryan Stiles, Valeria Golino & Richard Crenna vraiment très drôles), des gags plus idiots que drôles, une histoire construite avec les pieds et surtout un intérêt très limité et des répétitions malvenues (le coup du Body Count est vraiment pénible, les gags sur Saddam aussi). On s’ennuie un peu, même si quelques gags font mouche.

Il en reste que Hot Shots ! Part Deux reste très sympathique, pas désagréable pour deux sous. Il ne lui manquait qu’un peu de rigueur et d’une écriture un peu plus soignée…
    Parkko
    Parkko

Publiée le 12 février 2011
    Hot shots ! 2 est une suite toute à fait convenable, peut être même plus "gonflée" que le premier. Ce que je regrette c'est les quelques touches d'humour super lourdes qu'il y a parfois dans le film. Disons que j'ai pas trouvé ça drôle et en plus ça dénote avec le reste du film qui flirte plus avec un second degré affiché. C'est assez sympa comme parodie, j'ai vu moins de références que dans le premier mais cela ne m'a pas empêché pour autant d'aimer et de rire à certaines scènes. Bref, j'ai bien aimé ce film.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 30 janvier 2014
    Une suite bien plus barré et efficace que le premier, qui pousse la parodie plus loin et les blagues plus corrosives. Reprenant cette fois-ci le légendaire "Rambo", le scénario raconte la nouvelle aventure de Topper qui doit sauver le colonel des mains du machiavélique Saddam Hussein, et dès le départ, le film se révèle être beaucoup plus barge et imprévisible que le premier, et la caricature de Saddam Hussein est assez hilarante ! Toujours au rendez-vous, Charie Sheen excelle toujours autant dans ce rôle débile et assumé, et l'amiral crétin devenu... Président des Etats-Unis (rien que ça, c'est drôle) Lloyd Bridges est tout aussi hilarant ! Après l'aviation, Jim Abrahams s'éclate avec le film de guerre et enchaine les références en parodiant ces mêmes classiques avec un plaisir communicatif.
    Une comédie parodique débile et assumé, une suite plus réussie que le premier volet.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 5 janvier 2012
    Alors qu'on pouvait penser les gags essouflés, ce deuxième opus est tout aussi bon avec une avalanche de gags tous plus ou moins réussis mais qui font passer un bon moment. Et le thème de Rambo est bien choisi. PS : Brenda Bakke est juste hyper sexy.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 décembre 2008
    Humour déjenté voire débile mais qu'est-ce qu'on aime ça !!
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 novembre 2018
    La fine équipe de Hot shots ! est de retour pour nous offrir des aventures encore plus dingues et absurdes que dans le premier volet. Les gags et autres énormités s'enchaînent ici à un rythme fou, pour notre plus grand bonheur. Certaines séquences sont juste drôlissimes, en particulier celles parodiant les scènes d'action de Rambo. Bête et jouissif.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 11 septembre 2014
    Mieux que le premier. Cette fois ci un parodie en général de Rambo mais beaucoup de clins d'œil a d'autres films. Toujours drôle et sympa à regardé.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mars 2022
    Dans cette suite les clins d'oeil cinéphiles sont plus nombreux, et offrent des passages parfois grossiers parfois plus subtils mais le film offre aussi plus de références hors 7ème Art, plus politiques avec des trouvailles franchement drôles par exemple le président qui vomit sur le premier ministre japonais (George H.W. Bush avait fait de même !), l'opération sauvetage est directement inspiré de l'opération Eagle Claw, Saddam Hussein porte un maillot des Yankees de New-York, lors de la cérémonie avec les anciens présidents seuls Ford chute seul renvoyant ainsi à sa chute en descendant de Air Force One en 1976... Une multitudes de références si nombreuses qu'il ne se passe pas 2mn sans qu'un détail renvoie à autre chose. Néanmoins, pour une fois, une suite surpasse l'original. Il ne faut pas nier non plus que les décors plus diversifiés permettent un voyage et une aventure plus dépaysant que l'omniprésent porte-avion du film précédent. Sans oublier les acteurs, au diapason dont un Lloyd Bridges une fois de plus hilarant. Un bon moment.
    Site : Selenie
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 septembre 2018
    Une très bonne parodie de Jim Abrahams avec Charlie Sheen. Une bonne suite de Hot Shots ! A mourir de rire.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 février 2008
    le 2 reste très réussi et on rigole assez souvent par la tournure des scènes dans le film plus au moins assez originales puisque c'est de la dérision pure et simple.la tournure très sérieuse et le jeu des acteurs poussent encore le film très loin et on apprécie.un humour propre au hot shots qui fera la bonne réputation de cette mini saga.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 décembre 2009
    Un second volet de la saga Hot Shots moins scotchant que le premier. Peut-être est-ce le manque de surprise? En effet, les gags sont assez identiques au premier Hot Shots, il n'y a pas de renouvellement, aucune surprise pour le spectateur...Dommage car le premier opus était une pure réussite...Cette parodie de Rambo est donc un échec face à celle de Top Gun!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    petit nanar sorte de d'ancetre de scary movie et compagnie