Speed
    Votre avis sur Speed ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 juin 2020
    "Speed" c'est le film d'action ultime des années 90 avec de l’adrénaline non-stop, un suspense haletant qui vous prend aux tripes du début à la fin, une brève romance sympa et des acteurs de qualité. Bref, le cocktail idéal pour ne pas s'ennuyer et passer un très non moment de divertissement !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 juin 2017
    Speed est un film d'action haletant du début à la fin, et parfaitement bien servi par ses acteurs très impliqués dans leur personnage. Cette phrase pourrait résumer en très grandes lignes mon avis du film, mais cela serait oublier les cascades hallucinantes parfois réalisées par Monsieur Reeves en personne (chapeau bas), la tension vraiment prenante qui nous fait parfois lâcher des jurons de compassion avec les pauvres personnages (Reeves frôlant la roue du bus pendant des secondes durant lesquelles on serre les dents et se tords les doigts, et ne parlons pas des passagers qui mettent du temps à réagir face à des situations critiques... On est tellement pris par l'intrigue qu'il n'est pas rare de s'entendre crier des "sors de là vite !" ou des "attention !"). Seuls quelques passages un peu gros pour être totalement crédibles sont le petit défaut du film, qui s'oublie à une vitesse folle dans cette histoire déjantée ! Des deux heures que dure le film, on n'en voit tout juste passer une, et on en redemande avec plaisir ! Reeves et Bullock au top en ce début de carrière, Hopper machiavélique à souhait, Daniels toujours le bon ami fidèle et touchant, une tension ahurissante de part en part, des rebondissements ingénieux pour toujours se renouveler... On ne s'ennuie vraiment pas !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 août 2007
    Premier film réalisé en 1994 par Jan De Bont, qui avait travaillé auparavant au sain de l'équipe de "Piege de cristal" de John Mac Tiernan et qui par la suite, hormis le divertissant "Twister", a fait beaucoup de mauvais films comme "Hantise" par exemple. Je me souviens avoir découvert "Speed" au collège, un film survitaminé sans temps mort, avec beaucoup de suspense et de rebondissements que j'avais adoré à l'époque. Aprés avoir échouer de faire exploser un ascenseur dans une tour contre une rançon de trois millions dollars, un terroriste à la retraite décide de se venger sur le policier héros, Jack Traven, en plaçant une bombe sous un bus qui explose s'il ralentit sous les 50 miles. Les choses ne vont pas etre facile avec les bouchons urbaires, les travaux d'autoroutes et d'autres péripécies.... Un trés bon film d'action comme on en fait rare dans le cinema Américains d'aujourd'hui, sans effets spéciaux. Certaines scènes peuvent paraitre exagerer comme le bus qui vole quinze metres dans le vide, mais on est prie et on prend plaisir avec ce film au scénario bien ficelé signé Graham Yost ("Broken Arrow" de John Woo). Keanu Reeves, acteur que j'aimais bien à l'époque, est excellent dans un role qui demande beaucoup physiquement. Sandra Bullock apporte une touche d'humour au film et Dennis Hopper incarne le méchant de service à merveille. A voir ou a revoir.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 février 2013
    Le film commence fort avec un ascenseur piégé par un malade (Denis Hopper complètement halluciné). On enchaîne avec un bus qui explose sous les yeux de Keanu Reeves. Et ce n'est qu'un apéritif. Un téléphone public sonne. Voilà le malade qui explique à notre policier les régles de son nouveau jeu... Ensuite, c'est de l'action non-stop (et pour cause : s'arrêter c'est mourir). Qui est ce fou qui semble connaître parfaitement le fonctionnement de la police ? La montée d'adrénaline est tout juste atténuée par quelques répliques à l'humour décalé. Quand on croit que c'est fini avec le bus piégé ; on se retrouve dans un métro devenu incontrôlable lancé à pleine vitesse ! Pour la psychologie, on repassera. Mais dans le genre qui nous intéresse ; ce film est un classique indémodable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 février 2014
    Un excellent film d action, sur un concept simple et dynamique: un bus est chargé d explosif s il ralenti : il explose. Le film attrape le spectateur et ne le lâche qu a la fin d une immense course poursuite. Les personnages sont caricaturaux au possible et certaines situations aussi mais on s en fout on est la pour l'action et rien que pour l action et à ce niveau pas grand chose à redire. En prime on a le droit à Dennis Hopper qui s éclate en vilain méchant, que du bonheur.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 7 août 2010
    Une grosse grosse tuerie j'ai vraiment apprécié même su quasiment tout le film se passe dans un bus ! le casting est énorme le scénario est assez bon, la bande son cartOone (surtout au début avec l'ascenseur "métal gear solid"), les moments de pression sont insoutenable, vraiment un très bon film 16 ans après c'est toujours un chef d'œuvre !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 septembre 2009
    Une course contre la montre palpitante en tout point.
    Un spectacle pop-corn pleinement assumé et réussit.
    Publiée le 2 octobre 2015
    Incontournable. Le Réalisateur Jan de Bont livre un véritable sommet du cinéma d'action des années 90 qui clouera totalement a votre fauteuil du début à la fin. Avec une Réalisation d'une efficacité redoutable qui est accompagné d'une BO mémorable signée Mark Mancini qui nous directement dans le bain en collant parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement Ficeler en restant Captivante et qui arrive avec brio a jouer avec nos nerfs grâce a un Suspense insoutenable qui regorge de Séquences D'Actions Explosifs mais surtout riche en adrénaline avec quelques notes humoristiques qui apporte un peu de Légerté au rythme Trépidant du film. Enfin le Casting est parfait avec en tête l'excellent Keanu Reeves qui excelle a merveille en Flic Casse Cou tout en formant un superbe duo avec la ravissante Sandra Bullock qui est trés convaincante en Victime embarquer malgré elle dans cette Course contre la Montre Infernale qui doivent faire face a un dangereux sociopathe expert en explosif en la personne du regretté Dennis Hopper qui est jouissif dans le role de cet Antagoniste sans oublier les excellents Jeff Daniels et Joe Morton qui complète cette Distribution irréprochable. En Conclusion,Speed est un Film D'Action Pur et Dure tout en étant a la fois Haletant,Frénétique,Brillant et Saisissant qui entre au rang des plus grands films d'Actions du Septième Art qui se savoure avec plaisir a chaque visionnage.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    Excellent film d'action avec un très bon scénario , le casting est lui aussi à la hauteur .
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 août 2010
    Ce film reste un bon divertissement avec un scénario original. Ce film reste un classique des film d'action.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 juin 2009
    Film d'action efficace et très réussit avec ce qu'il faut d'adrénaline.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 octobre 2015
    Passées les quelques invraisemblances du scénario (inévitables dans un film d'action prétendant à être un gros spectacle), Speed s'avère un cocktail d'action et de tension nerveuse particulièrement bien calibré, démontrant une certaine originalité avec ce huis clos roulant qui ne doit jamais ralentir sous peine de... Jan De Bont ne relâche jamais la pression, bien aidé en cela par un casting au poil, notamment un Dennis Hopper qui se régale à cabotiner dans toutes ses scènes. On en prend plein les mirettes avec du pur cinéma pop-corn, qui reste encore maintenant un petit plaisir coupable.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 1 mai 2015
    Bon film d'action avec Keanu Reeves dans le rôle principal masculin.Et son duo avec Sandra Bullock (Annie) fonctionne à merveille tout comme son duo avec Jeff Daniels (Harry). Quand à Dennis Hopper (le grand méchant Howard),il est très convaincant dans ce rôle.Alors que Howard fera tout pour avoir le pognon qu'il veut,à deux reprises Jack (Keanu) interviendra et tâchera de le coincer. Seulement Howard ne dira pas son dernier mot .
    Bien que le générique d'ouverture soit un peu trop long (inutilement d'ailleurs) on ne s'ennuie pas avec ce film même si celui-ci se passe en bonne partie dans un bus. L'histoire est simple mais prenante,les personnages sont assez convaincants et l'action est bien au rendez-vous.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 mars 2017
    Speed est un bon film d'action, assez sympathique ; ça n'atteint pas des sommets et son statut de film culte est un peu exagéré, mais ça se regarde bien quand même.
    L'idée de base est simple et originale et surtout elle marche.
    Sandra Bullock est très drôle, Keanu Reeves est moyen (je n'ai jamais trouvé cet acteur très bon) mais fait le job, Dennis Hopper est un méchant très crédible.
    Les scènes de courses poursuites en bus sont très réussies. L'action est vraiment au rendez-vous, et n'a pas du tout vieilli. On ne s'ennuie pas, l'enquête sur le terroriste se poursuivant en même temps que la course du bus, cela permet des rebondissements pertinents.
    Franchement, c'est plutôt réussi.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Un film d'action époustouflant, qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout.