Speed
    27179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed ?

Publiée le 24 août 2011
    En matière de films d'action, Speed peut être une référence. Malgré les quelques exagérations qui auront du mal à passer aujourd'hui, l'action en elle-même est prenante ! Le suspense est généralement bien tenu, et les personnages sont attachants. Après, c'est du gros, c'est du lourd, faut pas chercher la réflexion poussée au travers de cette oeuvre. Non ; on se contentera d'apprécier les péripéties de Keanu et de Sandra, et notre question habituelle au sujet des passagers et autres personnages sera "crèvera ? crèvera pas ?" Le second film fut ce que l'on peut faire de pire en matière de suites.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 août 2011
    Un film culte pour toute une génération. Un couple en grande forme, qui fait réver (avec le final auquel on accorde un peu de spetissisme, mais c'est tellement beau^^) ; duquel s'agrémente un scénario connu de tous ; mais dont on ne se lasse pas de suivre. PAs de temps morts, de l'action, du suspens, et une sorte d'humour ; qui montre l'envergure de la réalisation. DU grand blockbuster AMéricain comme on aime et comme on aimerait en voir davantage ; notamment pour l'originalité de la chose. QUi nous en met plein les yeux du début à la fin. On regrettera un peu la suite, beaucoup trop commerciale ; qui perd tout son charme et ou les incohérences sont d'autant plus nombreuse que les ficelles ont deja été utilisé auparavant. A voir comme un simple spectacle.
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Très bon film d'action, on est tenu en haleine tout le long du film. A voir et à revoir.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 juillet 2011
    Un film d'action bien mener du début à la fin.

Au menu suspens explosions et cela va sans dire grosse bagarre.

Bonne distribution.

Un film divertissant, mais qui ne renouvelle pas le genre et il n'en a pas la prétention.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    un film dynamique avec des acteurs qui se donnent, on passe un bon moment.
    Publiée le 19 juin 2011
    j'ai super bien aimé le 1 , il y a beaucoup d'action
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Très bon film d'action! Suspense tenace. Scénario rebondissant. Et tout cela dans un Bus. Très beau challenge que de te tenir le spectateur dans cet endroit unique. Les acteurs sont au top de leur forme. En dépit des actions peu vraisemblables, le film tient le spectateur scotché au fauteuil pendant toute la durée du film, ébloui par le jeu des acteurs et le rythme rapide de l'action qui ne faiblit pas. Je le recommande, qu'on aime ou pas ce genre de film !
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    C'est un très bon film d'action à l'américaine dans lequel on retrouve tous les ingrédients. Il y a forcément beaucoup de catastrophe, mais le rythme ne s'essouffle pas. Certaines cascades sont remarquables et au global, c'est passionnant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 juillet 2014
    Un bon scénario pour un film mené tambour battant par un très bon Keanu Reeves et par un nerveux Dennis Hopper.
    Publiée le 1 août 2012
    Film d'action culte des années 90; Speed est le film que je peux regarder des centaines de fois s'en m'en lasser! Les dialogues un peu dépassés ["interro surprise super flic"] font de ce film un pur joyau! Sandra Bullock est tellement à l'aise dans son rôle de conductrice d'un bus qui risque d'exploser à tout moment... De plus ce coktail explosif est réhaussé par une superbe production de Mark Mancina... Rien à dire, à voir!
    thehostangel
    thehostangel

Publiée le 13 juillet 2012
    Un film époustouflant et explosif qui tient en haleine tout le long !!! Des effets visuels magnifiques et des prestations géniales !!!
    Un film qui va à 100 à l’heure, je le recommande vivement !!!
    Publiée le 28 mai 2011
    Un film moyen voir très moyen... Assez surréaliste (le bus qui vole entre les deux ponts...) et qui multiplie les défauts. Dennis Hopper, qui est un acteur que j'apprécie, m'a pas vraiment fait peur en méchant poseur de bombe... Keanu Reeves a de la chance d'avoir eu un film comme Matrix pour nous montrer un peu de son jeu d'acteur, parce que la... On aurait pu s'y attendre au film bourrin qui pète dans tout les sens : Gros budget, histoire bateau... Bref je pensais passer un bon moment et au final j'ai eu du mal à terminer ce film.
    Publiée le 25 mai 2011
    c un tres bon film d action sans temps mort a voir absulement
    Publiée le 20 janvier 2012
    J'ai beaucoup aimé ! On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a du suspense, de l'action, de l'humour, de l'émotion, c'est vraiment la recette parfaite ! De plus, Keanu & Sandra sont excellents ! A voir !
    Publiée le 24 mai 2011
    Un film d'action ou on vit dans le suspens du debut a la fin, on sìne s'ennuie pas. Le duo Bullock-Reeves fonctionne a merveille et toutes les idées mises dans ce films sont bonnes.