Speed
    Votre avis sur Speed ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 mars 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un réalisateur qui ne sait arrêter ni son bus ni son film.

- Cette critique contient des spoilers -

Le pitch de départ est sympa dommage qu'il soit enrichi de tous les poncifs possibles : histoire d'amour, terroriste ancien flic, capitaine de police black, mort du meilleur ami...

Speed devient un poil chiant lorsque l'intérêt majeure des scènes deviennent leur démonstration technique. Trois plombes pour transférer le chauffeur blessé sur la plateforme des flics ? Je comprend que sur le set du film ca devait être coton mais moi ça m'a gavé. D'autant que le film à l'image du bus commence à tourner en rond. Faut dire que pour moi un film d'action c'est 1H30 max à moins qu'on ait un héros particulièrement charismatique / bien écrit (John McLane), ce n'est pas le cas ici. Keanu fait le job mais son personnage est finalement assez plat.

Il n'empêche que 30 ans plus tard, Speed tient encore la route ! hahaha
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 13 février 2024
    L'un des meilleurs film des années 90 action suspense émotions tout est bon pour qu'on passe un agréable moment de même les acteurs sont excellents 4/5
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 21 janvier 2024
    Film culte des années 90. L'action est menée finement et intelligemment. Héros et méchant sont parfaits dans leurs rôles. Petite révolution du genre.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 6 septembre 2023
    Film d'action mittique et efficace des années 90 qui mérite d'être dans le classement des meilleurs films d'action . Même encore aujourd'hui presque 30 ans plus tard il n'a toujours pas vieilli et se regarde avec plaisir . Le duo Kenu Reves/Sandra Bullock fonctionne parfaitement et Dennis Hopper en tant que méchant terroriste qui veut ce venger est vraiment excellent . Le film dépote du début à la fin , on ne s'ennuie pas une seconde . La musique est vraiment très bien trouvé et cole au tons du film . Je le conseille vivement , à voir absolument sans aucun problème .
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 30 août 2023
    30 ans après, il n’a rien perdu de sa superbe. C’est un excellent divertissement, explosif, haletant, fun, où les scènes d’action magnifiquement exécutées compensent aisément un scénario tenant sur un ticket… de bus. Un thriller popcorn comme on aimerait en voir plus souvent. Un grand classique du cinéma d’action des années 90.🎬
    24titouille
    24titouille

Publiée le 13 août 2023
    Ce blockbuster à l'état pur porté par Keenue Reeves retrace l'épopée d'un policier de L'os Angeles qui va tout faire pour déjouer les plans d'un poseur de bombe. Entre thriller et film d'action on suit ce film entre montée d'adrénaline et course poursuite. Le réalisateur et les scénaristes ne laissent pas de répit au spectateur. On passe de rebondissement en rebondissement et à la fin on en redemande.
    Très bon film d'action.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 23 juillet 2023
    Ouh que c'est gros tout ça ! Mais pas grave, ça se regarde super bien et j'ai même très envie de regarder le 2 (malheureusement sans Keanu Reeves). Pas son plus grand rôle d'ailleurs, on est très loin d'un Sweet november; il ne parle pas, il gueule, et beaucoup de mimiques inutiles. Très déçu de voir Jeff Daniels dans ce rôle qui ne lui correspond pas du tout.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du film d'action et de suspens , impressionnant et spectaculaire .
    Le meilleur film avec Keanu Reeves et un des meilleurs film de l'histoire du cinéma .
    Action et suspens , non stop , du début à la fin , qui nous tient en haleine , pendant tout le film !
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 19 juin 2023
    Dans la catégorie film d'action bien sûr, c'est un must absolu. De l'adrenaline du début à la fin. Du spectaculaire plus que de la violence gratuite. Le film a 29 ans, pas sûr qu'on fasse mieux aujourd'hui. Le bémol pourrait être de davantage fouiller la psychologie du terroriste et des motivations.
    Mannaz
    Mannaz

Publiée le 5 juin 2023
    personnellement je trouve ce film très moyen, je trouve l'idée pas incroyable, un méchant un peut cliché, des idées contre le méchants vraiment moyenne et bon c'est juste un film d'action. Enfin voila je trouve que ce n'est pas un très bon film
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 avril 2023
    Je ne l'avais jamais visionné auparavant, et je suis plutôt agréablement surprise ! Aucun temps mort, c'est rebondissements sur rebondissements, crédible et bien mené de bout en bout. Un film des années 90 qui vaut le détour.
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 9 avril 2023
    Film qui file a 300 a l'heure tout le long sans nous laisser une seconde de repos.
    L'angoisse est impitoyable et l'action ne faiblit pas du début à la fin.
    Keanu Reeves y est a l'aise et mène le film d'une main de maître.
    La réalisation est soignée et les effets spéciaux sont top.
    Mention spéciale pour Sandra Bullock pour ce second rôle où elle y est délicieuse.
    Avec son action tambour battant et sa pointe d'humour, speed est une référence des années 90.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 23 février 2023
    Film d'action ultra efficace dont le ressort unique tient en haleine durant une heure. Simpliste et percutant. Rien d'autre à se mettre sous la dent mais au moins la promesse est tenue.
    moket
    moket

Publiée le 3 février 2023
    Un film d'action énorme comme on savait si bien les faire dans les années 90. De l'action, de la tension, un peu d'humour et une bonne dose de testostérone. Speed ne fait pas dans la finesse et ce n'est pas ce qu'on lui demande ! C'est un vrai défouloir et il permet de mettre en lumière un couple d'acteurs au top : Keanu Reeves, parfait en flic risque tout, et Sandra Bullock, pétillante à souhait et qui confirme après l'excellent Demolition Man.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 décembre 2022
    "Speed", un classique du film d'action américain des années 90 du réalisateur et photographe néerlandais Jan de Bont, sorti en 1994.
    Dans les années 70 Jand de Bont travaille avec son compatriote Paul Verhoeven.
    Dans les années 80 Jand de Bont se fait connaitre aux États-unis comme directeur photo sur "Le Diamant du Nil (1985)", "Piège de cristal" (1988),"À la poursuite d'Octobre rouge" (1990) et "L'Arme fatale 3" (1992).
    Il passe ensuite à la réalisation et connait un succès immédiat avec son premier long métrage "Speed", qui fait découvrir au grand public Sandra Bullock et Keanu Reeves.
    Un film d'action en effet très bien réalisé, avec une belle photo, aucun temps mort et une relance permanente de l'action.
    Steven Spielberg confie la réalisation de "Twister" au talentueux réalisateur en 1996.
    Une suite de Speed (Speed 2 : Cap sur le danger), sort en 1997 mais ne rencontre pas le même accueil de la part du public. "Speed", restera (avec "Twister") un blockbuster incontournable des années 90. Merci Jan de Bont !