28798 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
179 critiques
3
117 critiques
2
31 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2013
Ah ce bon vieux Speed ! Un des films les plus " speed " et peu être le plus rythmé que j'ai vu.Pas une seconde pour souffler ! Les acteurs s'en sortent bien , le film reste relativement crédible ( hormis peu être le saut ) et le "stressomètre" et toujours maintenu bien haut.Au final , un bon film d'action , voir très bon et toujours efficace même 12 ans après.une référence.
"Le SUSPENCE , il y a une bombe , il faut 5 minutes pour la désamorcer . C'est ca , le SUSPENSE" : voila la fameuse phrase qu'avait l'habitude de prononcer le talentueux Alfred Hitchcock lorsqu'il exprimait l'enjeu du scénario d'un film d'action . Mais , et bien que toutes ses oeuvres soient fondées sur cette phrase , on peut facilement se rentre compte que le réalisateur Jan De Bont s'en est inspiré pour réaliser "SPEED" , un film d'action devenu culte ! En effet , le scénario est basé sur le périple d'un bus qui ne doit pas descendre en dessous de 50 miles miles a l'heure , au risque de faire exploser la bombe qui menace a chaque seconde d'accomplir sa tache ! Meme si la préface de l'histoire avec l'ascenseur fait trop penser a un remake de série TV , on se retrouve propulsé dans l'action dès que Jack Traven , héros du film , se met a traquer l'autobus bourré de plastique . En plus de ses magistrales cascades et scènes d'action , le film nous fait découvrir un trio d'acteurs devenus célèbres et talentueux : Keanu Reeves , Sandra Bullock et , bien sur , le déja remarquable Dennis Hopper . Avec une histoire travaillé a merveille et un scénario qui ne faiblit jamais , "SPEED" est rapidement devenu le plus grand film a suspense de tous les temps !
Un inconditionnel du cinéma d'action, d'une originalité alléchante, et puis, tout le monde en parle. Alors, pourquoi hésiter, allons le voir, ça ne peut que plaire! Eh bien non. C'est trop... comment dire... trop américain. C'est trop gros, trop lourd, trop inintéressant. Une référence de la culture cinématographique de ces années là, c'est à dire: tout pour impressionner le spectateur, mais aucune jugeote derrière. Comment voulez-vous qu'on ne se fasse pas de gros clichés sur les américains après ça? Bon, j'exagère un peu, ça se laisse voir. Sans plus. En plus ils ont osé en réaliser un second. On est pret à toutes les folies pour gagner un peu de fric (un peu? que dis-je!? énormément!). Pourtant, l'idée de départ me paraissait aléchante. Je verrai bien un bon remake un peu moins... américain.
Remake du film japonais "Super Express 109" (1975) de Jun'ya Sato... Le film démarre fort avec un sauvetage qui permet de présenter les protagonistes tout en étant dans l'action d'entrée. Mais très vite on est déçu que ce film n'ait pas été pensé comme un contre la montre en temps réel. On peut même soupçonné que cette idée a dû effleurer l'équipe tant la partie dans le bus est traité comme tel. Malheureusement le scénario s'avère convenu et sans réelle surprise. Le pire étant l'invraisemblance de trop de séquences... C'est rythmé, et il y a assez de pyrotechnie pour faire écran de fumée si on est pas trop regardant et le héros est beau et trop fort mais au final rien ne surprend un temps soit peu. Efficace mais brouillon. Site : Selenie
Un trés bon film d'action réalisé comme il le faut. La révélation de keanu reeves se fait tout de suite remarqué et on comprend pourquoi.Le film tien constamment les spectateurs dans l'angoisse , un bon scénario accrochant et de bons acteurs réalise un bon film d'action sans trop en faire .
Un film d'action gonflé à l'adrénaline. Le scénario est fourni(de belles idées de scènes d'actions et un dénouement jouissif) et la réalisation donne un rythme et un suspense soutenus. Pas de temps mort et un méchant très bien interprété, ce film sait aussi séduire par ses dialogues adaptés et sa caméra bien placée. Keanu Reeves dans un de ses premiers rôles est très convaincant et Sandra Bullock apporte une touche de féminité(sans mièvrerie) bienvenue dans ce film musclé. Action, suspense, rythme et bons acteurs, un cocktail explosif pour ce film très "Speed" et réussi.
Le film de mon enfance, j'ai du voir ce bus supersonique au moins 20 fois et toujours avec le même plaisir. Jan De Bon orchestre ce film d'une main de maître et offre à Keanu Reeves une entrée fracassante dans le monde des films d'actions puisque celui-ci est excellent dans le rôle du flic survitaminé prêt à sauver la Terre entière.
Speed est interessant dans l'histoire des Action-Movies puisqu'on y remarque une brusque accélération du rythme. Quand on aime l'action, on est pas déçu. Certes le scénario n'est pas toujours cohérent (pour ne pas dire jamais), mais on s'en moque un peu. On est venu voir des gens qui hurlent, un mec qui court dans tous les sens, des crissements de pneus, une montre au timing hyper serré, des visages aux yeux écarquillés, des gouttes de sueurs sur les tempes, des Explosions, des cascades improbables. Le tout servi "comme si vous y étiez", à 100 à l'heure, avec un coté "on y croit" même si c'est pas crédible. Le jeune Keanu n'a pas le temps d'être charismatique, il est jeune, sportif, actif, et s'angoisse à mort mais sert les dents et assure à max, et trop tard, il est déjà repartis ailleurs en courrant. Très bien, on lui demandait pas plus. Pour Speed, j'avais proposé à la production un scénario interessant dans lequel il y avait plein d'otages enfermés dans une cuve à mazout dynamitée au fond d'une fosse, mais il a été refusé, dommage.
Qu'est ce qu'il est bien ce film!! Un magnifique film catastrophe comme rare ont réussi à faire. On est tenus en haleine du debut à la fin, en ce demandant vraiment quand est ce que ça va s'arreter!!de, la tension, de l'humour, tout est réunis dans ce film pour en faire un bon film d'action.
Super bon film avec K.Reeves et Sandra Bullock qui sont dans un bus et si ils vont à - de 50 KM/h le bus explose. le mechant est super parce qu'il rigole tout seul. 4/4
Un Dennis Hopper tout à fait délectable, un scénario malin, des scènes daction spectaculaires, et une bonne mise en scène. Bref, un film action-policier parfaitement exécuté.