Speed est un honnête film d'action. Le scénario est original mais manque un peu de rebondissement. Certains personnages ont quelques fois des réactions un peu irréaliste face aux événements..., c'est "chiant"! Ca retire de la crédibilité aux personnages! Sinon, ce film est tout de même prenant avec de bonnes scènes d'actions et une trés bonne musique. Bref, c'est divertissant mais j'attendais un peu mieux. [12.5/20]
Une grosse grosse tuerie j'ai vraiment apprécié même su quasiment tout le film se passe dans un bus ! le casting est énorme le scénario est assez bon, la bande son cartOone (surtout au début avec l'ascenseur "métal gear solid"), les moments de pression sont insoutenable, vraiment un très bon film 16 ans après c'est toujours un chef d'œuvre !
Un bon vieux film pop corn ! Des explosions, des cascades, des sauvetages, du suspense, un méchant terroriste : des ingrédients assez ordinaires mais le tout est assez prenant. Par contre, certaines scènes sont assez grosses quand même. Et puis Sandra Bullock qui n'a jamais conduit de Bus et qui là se retrouve pilote cascadeur, c'est un peu limite. Un film qui ne fait pas trop réfléchir.
mon film d'action culte avec Mr Keaune Reeves Mr Dennis Hooper et Mm Sandra Bullock qui sont efficace surtour Hooper (mais comme c'etait a son habitude ) avec une histoire jamais vue et super efficace avec des moment de stress intense un film vraiment speed quoi
Avec des acteurs encore inconnus(Keanu Reeves et Sandra Bullock),Speed s'installe comme LE blockbuster des années 90.Un super film d'action avec une fin bien mouvementée.
"Speed"est le film d'action le plus haletant que le cinéma puisse nous offrir.2heures de suspense complet menées à un rythme effréné,avec de formidables trouvailles pour maintenir la tension à son paroxysme.C'est fun,plutôt bien ficelé,et ça multiplie les rebondissements spectaculaires.Sur une BO survitaminée de Mark Mancini,l'agent Jack Traven(Keanu Reeves,qui n'a jamais retrouvé un tel tempérament par la suite)tente de déjouer les pièges d'un psychopathe retraité(Dennis Hopper,dans un délirant cabotinage),aussi bien dans un ascenseur au 30ème étage que dans une rame de métro en construction.Mais c'est bien évidemment l'extraordinaire poursuite en bus sur l'autoroute de Los Angeles qui se taille la part belle,tenant en haleine sans équivalent.Le montage vif de Jan de Bont y participe aussi beaucoup.Sandra Bullock se révèle en conductrice de bus improvisée,pleine d'humour et de charme juvénile.Entre explosions d'artificiers,saut dans le vide et glissements sous une soute,il y a de quoi être servi d'autant que l'autobus 2525 ne doit jamais descendre sous les 50 miles(80 km/heures).Imparable. Excellent.Trépidant.Malin.Tous les adjectifs peuvent y passer pour cet exemple d'action movie qui a tout compris aux priorités du genre.
Un bon thriller, avec un excellent casting (Keanu Reeves, Dennis Hopper et Sandra Bullock) et un scénario simple mais divertissant. Le rythme est efficace, aucune longueur, le film se déroule assez vite. Pour conclure, Speed est un long-métrage efficace !!
Speed fut un succes indiscutable en son temps avec son scénario assez original : un bus piégé et plein de passager ne peut ralentir sous peine d'exploser. De l'action pure dans un style "année 90" qui a quelque peu vieilli.
Un très bon policier qui va à toute vitesse.Bien que les dialogues soient assez pauvres et le vilain caricatural, c'est surtout l'intensité de l'action qui l'emporte au final.Cette course poursuite contre la montre est totalement captivante.En bonus, une charmante Sandra Bullock, pas loin d'incarner la petite amie idéale.De la pure adrénaline!
LE film que j'ai vue des milliers de fois. Les 4 étoiles sont les fruits de ma passion de ce film quand j'étais petit. Quel bonheur de le re-regarder, je ne m'en lasse pas. Des actions avec un bon suspense et avec des rebondissements très surprenants. Un bon Keanu Reeves accompagné du regretté Denis Hopper qui joue très bien le rôle du méchant.