Speed
Note moyenne
3,6
28799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
179 critiques
3
117 critiques
2
31 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2011
Jan de Bont n'a décidément aucun talent. Aucune saveur, copié/collé d'un Die Hard, avec des acteurs tout sauf convaincants et une intrigue tout sauf réaliste. J'ai pas frémis une seule fois. Une belle daube à éviter, parce qu'elle fait même pas rigoler par sa nanardise. C'est u navet, c'est tout. De plus, le duo Reeves-Bullock est tellement ringard que ça en fait presque pleurer.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Pour son premier film, Jan DeBont fait très fort et signe un actioner diablement efficace grâce à sa mise en scène soignée et à l'implication physique de Keanu Reeves. On en oublie du coup les nombreuses invraisemblances d'un scénar un peu con.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2010
Des scène d'action, du suspaise, des acteur super, bref un film tous simplement géniale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2010
L'exemple du vrai film d'action!
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2010
Speed est un original film d'action! Bon acteurs. A voir
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2010
Un film d'action culte qui réserve son lot de rebondissements et de scènes d'action d'une intensité extrême.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2010
Un très bon film.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2010
Un très bon film d'action, un classique aujourd'hui! Super scénario et on découvre Keanu Reeves!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 janvier 2010
Sympatique, sans plus.
Belle cascades et bons effets speciaux pour 1994.
Keanu Reeves toujours intéréssant,
Le reste est banal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2009
Adrénaline, action, humour, l'explosion de Keanu Reeves et Sandra Bullock, Dennis Hopper monstrueux de sadisme...

Bref, j'adore ce film, classique, et culte, incontournable.
Oui, c'est court, mais c'est clair :p
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2009
Bon film d'action qui restera une des référence du genre pour ma part, à voir si vous n'êtes pas d'humeur à réfléchir mais que vous êtes en quète juste d'un bon divertissement.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2009
Speed eut un succès assez énorme lors de sa sortie en 1994 engendrant 120 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 2,5 millions d'entrées en France. Pour un budget de "seulement" 30 millions. Il a pour effet de révéler le réalisateur hollandais Jan de Bont qui fit ses gammes en officiant comme ancien directeur photo chez Paul Verhoeven et John Mc Tiernan puis le couple Keanu Reeves, qu'on avait pu voir chez Coppola dans son Dracula, et Sandra Bullock visible elle un an auparavant dans Demolition Man aux côtés de Stallone. Signalons d'excellents seconds rôles comme Joe Morton dans la peau du capitaine McMahon(Terminator 2), Jeff Daniels et surtout le génial Dennis Hopper dans le rôle de l'ancien flic psychopathe Howard Payne, le big méchant du film. Le film est une succession de scènes d'actions trépidantes où à aucun moment le rythme ne faiblit. Le scénario tient sur un ticket de bus mais on passe d'une scène d'intro dans un ascenseur à la longue séquence du bus qui justifie le titre du film pour finir dans un métro qui débouchera en plein centre-ville. Les personnages de Reeves et Bullock sont très naturels, ce sont deux personnes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer et qui donnent ainsi une touche de romantisme au film. De l'amour, de l'humour via certaines répliques cultes (Interro surprise super-flic !, il a perdu la tête) et de l'action en continue (la célèbre cascade du bus, l'explosion de l'avion), que demander de mieux ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2009
très bon film, il y a de bonnes cascades aussi.
a voir;
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2009
Un excellent film d’action !! Prenant du début jusqu'à la fin, le rythme est d’enfer (ne pas dépasser les 200 000 à l’heure autrement le bus explose) et la musique est terrible !! Le couple Keanu Reeves et Sandra Bullock est géniale, Dennis Hopper est excellent dans le rôle du méchant sans oublier Joe Morton et Jeff Daniels dans leurs rôles de policiers. On ne s’ennuie pas une seconde, un super divertissement, à voir et à revoir !!
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2009
Une bouffée puissante d'adrénaline monte de plus en plus durant le film. Le suspense nous prend fortement dans ce film réussi et haletant du début à la fin. Keanu Reeves impeccable en jeune flic et Dennis Hoopper surprenant en psychopate dangereux. Un scénario prenant mettant en scènes des effets spéciaux réaliste. Plus une petite touche d'humour bien placé. Sidérant et prodigieux, original et réussi. A voir et à revoir avec toujours autant de plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse