Speed
Note moyenne
3,6
28798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
179 critiques
3
117 critiques
2
31 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mai 2010
Speed est un film d'action à 100 à l'heure, qui mord la ligne, puis décolle pour ne souffler qu'à l'arrivée. Ce film est certainement l'une des plus grandes réussites du genre dans les années 90, rivalisant avec des trilogies célèbres telles que Die Hard ou l'Arme Fatale. La puissance de Speed est avant tout la fluidité et la constante de son rythme. Comme dit précédemment : on nous servira un ascenceur piégé en guise d'amuse-gueule, une accalmie de moins de 10 minutes, un bus en folie, puis un métro explosif. Le réalisateur a les moyens de ses ambitions, et le tout est cohérent et très homogène, le spectateur ne risque pas de s'ennuyer plus de dix secondes. Un autre atout indéniable de Speed est son casting. Si Reeves n'est (n'était) pas particulièrement apprécié outre-atlantique, il livre ici une belle prestation, lui qui s'était déjà aventuré dans l'adrénaline avec Point Break. Bullock est révelée au grand public, et ses défauts d'acting sont gommés par cette nouveauté et sa fraicheur. Hopper est égal à lui-même, incarnant le pourri à merveille. En clair, des acteurs très corrects. Mark Mancina livre ici un de ses thèmes les plus réussi et rythmé, au côté du grand "Bad Boys". Tout est donc mis en oeuvre pour donner ce sentiment de vitesse en permanence, ce jeu du chat et de la souris, cette course contre la mort jusqu'à l'écran de fin.
Il n'y a pas grand chose à redire, si ce n'est peut-être une fin qui reste assez osée. A force de faire dans la surenchère, tôt ou tard on tombe dans la redite. Et c'est vraiment le sentiment que j'ai eu lors de cette scène finale "n'ais-je pas vu la même chose 20 minutes avant ?". Un autre détail est l'humour : trop peu présent comparé aux trilogies citées plus haut, et d'un niveau bien inférieur. Mais celà ne gache pas vraiment la séance, très sympathique, et on aimerait plus de films d'action de cette trempe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2010
Un film culte que tout le monde même lisa devrait voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2010
repose en paix dennis hopper merci pour ce film superbe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2010
J'ai vraiment été surpris par ce film, je m'attendais à un film moyen mais je n'ai pas été déçus !
C'est un film 100%, pas de répit, j'adore !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2010
Un excellent film américain de l'époque qui commence à prendre un coup de vieux face à ces nouveaux films dit "d'action", vraiment dommage car ce sont ses films là qui sont les plus prenant. Un bon film d'action!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2010
Ca fesait longtemps que je l'avais pas vu celui la. Je profite d'un passage sur une chaîne de la Free pour me le regarder... Oh my God ! C'est nul, le scenario est sans queue ni tete (je l'emploi pour beaucoup de critiques celles la) et dire que ce film est mythique pour certains, trois étoiles de moyenne quand meme... Comme si on gratifiait la bêtise d'un scénariste qui s'est dit: "Mais pourquoi faire dix sept pages de script pour telle ou telle scène alors que je peux tout simplement tout faire partir en fumée dans une explosion qui ravira les déficients mentaux qui lâcheront des filets de bave en tapant des mains devant leur écran ?".
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2010
Un policier de plus au scénario proche du nanar (le bus sautant par-dessus un pont non fini...HAHAHAHAHA!) et à l'interprétation parfois limite (je pense surtout à Keanu Reeves), Je me suis laissé tout de même emporté par les moments d'action palpitante et de bravoure que livre ce spetacle bourin digne d'un film d'action des années 80, à la mise en scènes réussie, sans contestation.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2010
"Speed" de Jan de Bont est sans conteste un film d'action marquant des années 1990. Toute la panoplie de la production captivante est réunie ici : un scénario original, une intrigue remplie de suspens, des rebondissements à la pelle, un héros omniprésent, un méchant psychopathe et une belle romance ! Cette combinaison nous offre un long-métrage intense et détonnant qui n'a pas pris une seule ride. On en oublierait même le côté un brin prévisible de l'issue finale... Coup de chapeau à Keanu Reeves qui nous livre une interprétation de haut vol. Bref, il s'agit vraiment d'un bon thriller, à voir et à revoir sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2010
Excellent film d'action, où le suspense est présent (plus ou moins pressant) tout le long du film. Je ne me lasse absolument pas de revoir ce premier opus. A voir ou à revoir
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2010
bon film à suspense et, pour une fois, un bon reeves !
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2010
Efficace, intense, trépidant, les qualificatifs ne manquent pas pour ce premier opus de "Speed" qui ne néglige ni ironie, ni humour. Le film qui fit découvrir au grand public le jeune talent de Keanu Reeves. Un film d'action efficace et plutôt bien réalisé. C'est déjà ça.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2010
Si le scénario est pourtant d'une simplicité absolue, l'on ne perd pas le plaisir de revisionner ce film d'action culte, l'un des plus réussis des ces 20 dernières années. En bref, un bon film qui se laisse voir et revoir, même si l'on connaît le dénoument final, avec beaucoup de suspense.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2010
Sans imagination.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2010
Un classique du film d'action avec un Keanu Reeves en forme et un Dennis Hopper génial,excentrique et effrayant.Cultissime.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2013
A ce jour, Jan de Bont n'a eu qu'un seul coup de génie (on peut également appeler ça de la chance) dans sa carrière et il se nomme "Speed". On y suit Jack Traven, membre de la brigade de déminage, qui se retrouve engagé dans une course poursuite contre un dangereux artificiers sévissant dans la cité des anges et réclamant des rançons pour ses années de services rendu à la ville... Que ce soit dans son scénario, dans la psychologie de ses personnages ou encore l'interprétation des acteurs, ce film manque clairement de subtilité et ce à tous les étages. Mais là n'est pas l'intérêt, il réside en effet dans le concept de ce scénario fonctionnant sur un rythme effréné maintenu durant près de deux heures et du souci de ses scénaristes à toujours trouver la scène ou le rebondissement qui gardera le spectateur scotché à l'écran. Le montage efficace et la mise en scène réfléchie de Jan de Bont viennent évidemment contribuer à cette réussite. Au casting on retiendra surtout Keanu Reeves dans le rôle, caractéristique de son début de carrière, du flic héroïque et Dennis Hooper se faisant plaisir à interpréter un fou dangereux. Avec une ambiance et une manière de faire typiquement des années 90, "Speed" est un film d'action comme on en voit malheureusement plus. Témoignant avec panache d'une époque ou le cinéma d'action n'était pas fait pas des réalisateurs atteints de crises d'épilepsies abusant d'effets-spéciaux pour n'importe quelle cascade.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse