Speed
Note moyenne
3,6
28799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
179 critiques
3
117 critiques
2
31 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2008
Un thriller excellent.Un suspense insoutennable.Sandra Bullock est tellement belle dans ce film puis Keanu Reeves joue très bien.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Malgré un scénario consternant, Jan de Bont tire efficacement parti d'un postulat alléchant, il parvient à créer un peu de suspense et réussit ses scènes d'action, mais c'est quand même dommage de ne pas avoir traité cette histoire avec plus de sérieux.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2008
Un film de poursuite en bus sans véritable scénario, avec beaucoup d'invraisemblances et de violence gratuite, comme les Américains en tournent des dizaines. Rien de bien original, sans être vraiment mauvais ! Pour amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Voici un de mes films préférés. Bon scénario, bonne accroche, beaucoup d'actions donc c'est un très bon film.
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2008
Alors perso je vois pas ce qu'on lui trouve à ce film.Un gros budget,vide et sans intéret.Je n'ai meme pas pris la peine de le finir!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2008
Il est nul ce film, mais NUL !!! Dès la première scène j'étais outré : Une voiture de flic qui tombe du ciel, d'on ne sait où ?? MDR !!! Comme les bugs dans GTA qui font voler des voitures à 40 mètres du sol, ou qui les incrustent dans le décor ! XD Et tout le long du film c'est comme ça : Le bus saute au dessus d'un trou en faisant un bond de 3 mètres en l'air comme s'il était passé sur un tremplin, alors que c'est pas le cas... Tout est "gnan-gnan" et prévisible à souhait, on connait TOUT le film à l'avance, dès qu'il se passe un truc on sait tout de suite comment ça va se terminer... Quand j'étais petit je trouvais que ce film était bien, mais comme je l'ai dit dans une autre critique, mes gouts ont évolués avec l'âge, heureusement ! Je ne comprend pas les personnes qui ont mis 4 étoiles à ce film. Tout n'est que spectacle, explosions et cascades éxagérées et ridicules, le scénario est digne d'un téléfilm de l'après-midi. Pas le moindre suspens, rien d'interressant, bref... Je ne suis pas allé jusqu'au bout, de toute façon je l'avais déjà vu en entier il y a longtemps, ça me suffit.
Dydou_Spielberg
Dydou_Spielberg

28 abonnés 167 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2008
Ce Film est époustouflant , beau,émouvant enfin bref un super film (d'action ,catastrophes )
les plans sont magnifiques
La caméra est géniale
Les effets spéciaux sont sublimes
l'humour est présent . quand c'est grossier
les explosions sont archie bien fait .
l'acteur qui à jouée dans joue super bien (Keanu Reeves )et les autres joue tous bien (Dennis Hopper ,Sandra Bullock)
l'histoire est géniale et surprennate ,l'évolution du film augmente de minute en minute ( ça commeçe dans un assenceur et ça cotinue dans un bus )c'est magnifiques
je me suis pas ennuiyée une seule seconde
passer un bon momment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2008
Pur film d'action comme on en fait plus aujourd'hui entre les comics/marvel et les films gores ! Le rythme est ultra rapide et efficace. Le meilleur des années 90...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2008
Cela fait partie de ce qu'on a pu faire de mieux dans les années 90. (Il a d'autres des bons). Jan de Bont a bien retenu la leçon que lui ont donné de films des années 80 comme PIEGE DE CRISTAL (dont il était directeur de la photographique). Avec ce qu'il en connait, il arrive à nous offrire un très grand cru. Une intrigue simpliste, mais qui est menée à tambour battant. Il a peu de temps mort et d'essouflements. Une réalisation exemplaire du genre. Elle remplit le cahier des charges et meme encore mieux. Keanu reeves incarne un nouveau type de héros. C'est pas un musclore, mais pas de sentiments inutiles pour que les specateurs s'identifie. Sandra bulock n'est pas extraordianaire (elle a fait des pires films). c'est acceptable. Mais le meilleur reste le grand dennis hopper, qui avec un coté un coté décalé et une reprise du cliché du méchant, rend le film très bon.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2008
Gros succès à sa sortie, "Speed" est toujours un très bon film d'action ( qui porte bien son nom) mené à un rythme d'enfer par un Jan de Bont qui s'est perdu depuis dans de bien mauvais films. Multipliant les scènes spectaculaires avec un suspense bien construit, le film a fortement influencé le cinéma d'action même si il n'égale pas les mythique "Die Hard" ( du grand McT).L'interprétation est un peu inégale, keanu Reeves et Sandra Bullock ne sont pas des acteurs transcendants mais, heureusement, il y a un Dennis Hooper déchainé en psychopathe poseur de bombes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2008
Jan de bont orchestre dans cette course poursuite urbaine un thriller à l'efficacité redoutable. Un méchant narquois et gouailleur,(denis Hopper, impeccable), un héros jeune et appréciable (Keanu Reeves, très décoratif), des rebondissements en cascade, des explosions, des prises de bec et une histoire d'amour en guise de bouquet final : cela n'est pas très original, mais cela fonctionne pour que le spectateur passe un bon moment de divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2008
Très bon flm, l'action est très present, les efet speciaux sont très reussi.Un très bon film a voir et a conserver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2008
Un film d'action des années 90 comme on les aimes ! Il y a du punch, des pan-pan et des cascades partout ! Speed porte bien son nom et Reaves porte bien son role ! Ce film m'a marqué lorsque j'était jeune et c'est toujours avec plaisir que je le regarde encore.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2008
Bon faisons les choses rapidement et évitons de perdre du temps a écrire sur ce film pathétique (déjà perdu 2H pour ce navet . . . faut pas abuser) .
En gros , un film surjoué , mauvais , sans intérêt . Seul petit point positif , un Reeves qui tient les ficelles du jeu avec un certain brio , mais ça s'arrete là !

Ce film n'en vaut vraiment pas la peine et je ne comprend pas comment des personnes ont put lui trouver un côté intéressant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2008
Je viens de le voir et j'adore!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse