Pas mal du tout pour l’époque. Un scénario bien foutu, pareil pour la mise en scène. Bon, il faut le dire, ce n’est pas le film parfait, mais il tient ses promesses jusqu’au dénouement et c’est ça qui compte.
Un pur film d'action. On laisse ses neurones au vestiaire et on embarque en ascenceur, bus et métro, en compagnie de l'impeccable Keanu Reeves, du barré de la tête Dennis Hopper et de la charmante Sandra Bullock. Pour un premier essai, l'ex chef op, Jan De Bont se révélait un talent à suivre. Dommage que ce dernier se soit embourbait dans des productions plus que médiocres (Hantise, Tomb Raider..).
Excellent film d'action ! Avec un très bon scénario plein de rebondissement. Keanu Reeves nous livre là, sa meilleur prestation dans un film. La réalisation est génial, la caméra ne bouge pas, même pendant l'action. Un excellent film qui ma été recommandé par un ami que je remercie beaucoup ! A voir et à revoir !
Décidément la plupart des film d'action pures du débuts des 90's sont toujours aussi regardables voir même jouissifs encore 15 ans après. Speed en est un bon exemple. Du pur divertissement très efficace et qui ne prétend d'ailleurs pas être quoi que ce soit d'autre.
Par quoi commencer et que dire qui ne résumerais pas le film trop... vite. C'est bien le mot qui me viens le plus à l'esprit: VITESSE !!!!! Ce film a beau aller sur ses 15 ans et il n'a pas pris une ride !!!! Le scénario est explosif, l'idée super original !!! Le rythme va (au moins) à 200 000 à l'heure !!!!!! La musique est terrible !!! Super prenant !!!! Si vous avez d'autres mots qui vous viennent à l'esprit faites-le moi savoir lol :)
Bon film d'action. On sent la patte de John McTiernan qui a bossé sur le projet un long moment avant de refiler le bébé à son ancien chef op' Jan De Bont qui par la suite n'a offert que des navets. Pas de temps mort, des scènes efficaces.
SPEED est vraiment un film explosif .Un excellent film d'action pur et dur comme on adore regarder avec beaucoup de suspense et de rebondissement . Des acteurs plus que convaincant , ils sont parfait . Un scénario qui vous captive du début jusqu'à la fin . C'est simple on ne s'ennuie pas une seul seconde . Des musique qui mette bien dans l'ambiance . Un très bon divertissement . A ne surtout pas raté .