Speed
Note moyenne
3,6
28798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
179 critiques
3
117 critiques
2
31 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
max030
max030

7 abonnés 168 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2008
Un excellent film d'action, très efficace grâce un rythme sans temps mort. Que ce soit dans l'ascenseur, le bus ou le métro, les péripéties s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. De plus le tout est porté par une musique idéale pour entretenir le suspense. A voir et à revoir !
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2008
Une bombe dans un bus qui, s'il passe en dessous de la barre des 50miles, explose. Un policier monte alors à bord du bus pour faire de tout son possible pour eviter la catastrophe! un excellent film d'action quimarque le début de Sandra Bullock dans un grand role. à voir d'urgence!
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2008
Film ou l'action défile à 100 à l'heure, efficace, génial.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2008
"SPEED" est un bon film d'action! L'histoire en elle même est différente des autres; çà change.
Vous remarquerez que les passagers du bus ne sont pas stéréotipés (je crois que sa se di comme ça:) vous ne trouverez pas le riche homme d'affaire, la millionaire en vacance, la blonde au toutou, non non les passagers sont des gens normaux qui prennent leurs bus habituellement. Certain se démarquent un peu mais aucun passager à la caméra braqué sur lui en permanence (sauf celle qui devient conductrice bien sur!).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
Avec des scènes éblouissantes, des moments inoubliables, le rythme plus vite que la musique, Keannu Reeves et Sandra Bullock sont dans un bus avec une bombe qui risque de sauter. L'histoire est toute simple, mais reste efficace et bien orchestrée. Dennis Hosper en un méchant psychopathe joue avec les nerfs du couple conducteur du bus. Le film se distingue en deux parties, le bus et le métro, je trouve ça plutôt pas mal, cela évite de na pas s'ennuyer à la fin de vie du bus.
Une autre chose m'a marqué, la musique, elle m'a beaucoup plu, et elle va très bien avec le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2008
On a pas le temps de s'ennuyer avec de l'action tout le long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2008
La scène de l'ascenceur, par laquelle débute le film, est excellente... digne d'un Die hard ! Mais ensuite, tout se délite. Les invraisemblances plus énormes les unes que les autres s'accumulent. La réalisation est limite limite (exemple: le bus est censé rouler en ligne droite alors que l'on voit très bien (position du volant, paysage par les fenêtres...) qu'il tourne). Keanu Reeves est assez bon, mais Sandra Bullock est nullisime. Bref, ça aurait pu être un film génial... mais ses approximations n'en font qu'un honnête blockbuster.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2009
Comme le dit le titre, ce film est vraiment speed!!! Une bonne histoire que cette autobus qui ne doit plus descendre en dessous des 50 sous peine d'exploser!! Bref une bonne course poursuite contre la mort en pleine ville!! Génial.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2013
Le cinéma d'action hollywoodien n'a, depuis les années 80, cessé d'évoluer dans ce domaine, allant toujours plus loin dans les cascades, les effets spéciaux et les histoires improbables. Avec Speed, Jan de Bont signe son meilleur film, bourré de suspense et de séquences prenantes. Ce bus pris en otage indirectement, secouru par un Keanu Reeves aussi sarcastique que déterminé au meilleur de sa forme, est le lieu idéal pour une virée en enfer dans un Los Angeles brûlant et animé. Les otages sont tous bien travaillés, chacun ayant ses défauts et ses qualités, gérés par notre vaillant héros à moitié dépassé par les évènements. Ni stéréotypés, ni trop effacés, ils apportent de la consistance à l'histoire, montrant qu'ils sont bien au centre du drame lancé à toute allure. Les scènes d'action sont quant à elles époustouflantes et le rythme merveilleusement bien soutenu par un Jan de Bont bien inspiré qui n'hésite pas à enchainer les moments forts sans retenue. Très polyvalente, l'action se situe en de nombreux endroits : entre la prise d'otages fracassante du début, située dans un ascenseur, celle du bus lui-même qui regorge de rebondissements et le final dans le métro sous-terrain qui reste un passage inoubliable pour les fans du genre. Aux côtés d'une Sandra Bullock alors en vogue et un Dennis Hopper machiavélique, Keanu Reeves prouve ses talents d'action man dans ce film détonant qui reste encore aujourd'hui parmi les meilleurs prises d'otages du cinéma et un excellent film d'action.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2008
Très très bon ! A voir et à revoir. Il n'y a aucun temps mort dans ce film, on ne s'ennuie pas une seconde et ça c'est cool. 4 étoiles évidemment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2008
Triller et action se mélange bien dans ce film qui auront fait connaitre deux bons acteurs keannu reeves et sandra bullock le scénario est tout béte mais marche se film nous tient en haleine du début a la fin des scène qui resteront inoubliable.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2014
Un excellent film d'action , un suspense intéressent , des acteur aux point . Bref un bijou des années 90 a voir et a revoir .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2008
Un des meilleurs films d'action des années 90 !!!! Tout y est : suspense, adrénaline, action, humour ! Ce film nous fait passer un excellent moment notamment avec son trio d'acteurs ! Et contrairement a d'autres, je ne trouve pas que ce film est vieilli....loin de là !
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2008
Un superbe film d'action ! Keanu Reeve et Sandra Bullock sont géniaux. Dennis Hopper est épatant en méchant machiavélique. Les scènes d'actions sont extra. La musique est sublime et culte. Le scénario est un peu trop simpliste mais bien ficelé. Bref, a voir !
Escoby
Escoby

6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2008
Du bon thriller action comme il le faut
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse