28798 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
179 critiques
3
117 critiques
2
31 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
max030
7 abonnés
168 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 décembre 2008
Un excellent film d'action, très efficace grâce un rythme sans temps mort. Que ce soit dans l'ascenseur, le bus ou le métro, les péripéties s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. De plus le tout est porté par une musique idéale pour entretenir le suspense. A voir et à revoir !
Une bombe dans un bus qui, s'il passe en dessous de la barre des 50miles, explose. Un policier monte alors à bord du bus pour faire de tout son possible pour eviter la catastrophe! un excellent film d'action quimarque le début de Sandra Bullock dans un grand role. à voir d'urgence!
"SPEED" est un bon film d'action! L'histoire en elle même est différente des autres; çà change. Vous remarquerez que les passagers du bus ne sont pas stéréotipés (je crois que sa se di comme ça:) vous ne trouverez pas le riche homme d'affaire, la millionaire en vacance, la blonde au toutou, non non les passagers sont des gens normaux qui prennent leurs bus habituellement. Certain se démarquent un peu mais aucun passager à la caméra braqué sur lui en permanence (sauf celle qui devient conductrice bien sur!).
Avec des scènes éblouissantes, des moments inoubliables, le rythme plus vite que la musique, Keannu Reeves et Sandra Bullock sont dans un bus avec une bombe qui risque de sauter. L'histoire est toute simple, mais reste efficace et bien orchestrée. Dennis Hosper en un méchant psychopathe joue avec les nerfs du couple conducteur du bus. Le film se distingue en deux parties, le bus et le métro, je trouve ça plutôt pas mal, cela évite de na pas s'ennuyer à la fin de vie du bus. Une autre chose m'a marqué, la musique, elle m'a beaucoup plu, et elle va très bien avec le film.
La scène de l'ascenceur, par laquelle débute le film, est excellente... digne d'un Die hard ! Mais ensuite, tout se délite. Les invraisemblances plus énormes les unes que les autres s'accumulent. La réalisation est limite limite (exemple: le bus est censé rouler en ligne droite alors que l'on voit très bien (position du volant, paysage par les fenêtres...) qu'il tourne). Keanu Reeves est assez bon, mais Sandra Bullock est nullisime. Bref, ça aurait pu être un film génial... mais ses approximations n'en font qu'un honnête blockbuster.
Comme le dit le titre, ce film est vraiment speed!!! Une bonne histoire que cette autobus qui ne doit plus descendre en dessous des 50 sous peine d'exploser!! Bref une bonne course poursuite contre la mort en pleine ville!! Génial.
Le cinéma d'action hollywoodien n'a, depuis les années 80, cessé d'évoluer dans ce domaine, allant toujours plus loin dans les cascades, les effets spéciaux et les histoires improbables. Avec Speed, Jan de Bont signe son meilleur film, bourré de suspense et de séquences prenantes. Ce bus pris en otage indirectement, secouru par un Keanu Reeves aussi sarcastique que déterminé au meilleur de sa forme, est le lieu idéal pour une virée en enfer dans un Los Angeles brûlant et animé. Les otages sont tous bien travaillés, chacun ayant ses défauts et ses qualités, gérés par notre vaillant héros à moitié dépassé par les évènements. Ni stéréotypés, ni trop effacés, ils apportent de la consistance à l'histoire, montrant qu'ils sont bien au centre du drame lancé à toute allure. Les scènes d'action sont quant à elles époustouflantes et le rythme merveilleusement bien soutenu par un Jan de Bont bien inspiré qui n'hésite pas à enchainer les moments forts sans retenue. Très polyvalente, l'action se situe en de nombreux endroits : entre la prise d'otages fracassante du début, située dans un ascenseur, celle du bus lui-même qui regorge de rebondissements et le final dans le métro sous-terrain qui reste un passage inoubliable pour les fans du genre. Aux côtés d'une Sandra Bullock alors en vogue et un Dennis Hopper machiavélique, Keanu Reeves prouve ses talents d'action man dans ce film détonant qui reste encore aujourd'hui parmi les meilleurs prises d'otages du cinéma et un excellent film d'action.
Triller et action se mélange bien dans ce film qui auront fait connaitre deux bons acteurs keannu reeves et sandra bullock le scénario est tout béte mais marche se film nous tient en haleine du début a la fin des scène qui resteront inoubliable.
Un des meilleurs films d'action des années 90 !!!! Tout y est : suspense, adrénaline, action, humour ! Ce film nous fait passer un excellent moment notamment avec son trio d'acteurs ! Et contrairement a d'autres, je ne trouve pas que ce film est vieilli....loin de là !
Un superbe film d'action ! Keanu Reeve et Sandra Bullock sont géniaux. Dennis Hopper est épatant en méchant machiavélique. Les scènes d'actions sont extra. La musique est sublime et culte. Le scénario est un peu trop simpliste mais bien ficelé. Bref, a voir !