Speed
    Votre avis sur Speed ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 mars 2013
    Avec un scénario bien écrit et explosif, "Speed" captive le spectateur dès le début. En effet, l'histoire impose un rythme effréné qui ne peut que plaire au public. De plus, la réalisation est excellente et les scènes d'actions vraiment convainquantes. Par ailleurs, les acteurs jouent bien et forment un beau casting. Ainsi, le film entraîne totalement les générations dans un divertissement réussi et plaisant.
    Publiée le 28 février 2013
    Un excellent film aux scène d'action mythiques et aux acteurs convaincants. Une musique de Mark Mancina inoubliable. Film qui fait partie des très grand films d'action des années 90. A voir !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 février 2013
    Le film commence fort avec un ascenseur piégé par un malade (Denis Hopper complètement halluciné). On enchaîne avec un bus qui explose sous les yeux de Keanu Reeves. Et ce n'est qu'un apéritif. Un téléphone public sonne. Voilà le malade qui explique à notre policier les régles de son nouveau jeu... Ensuite, c'est de l'action non-stop (et pour cause : s'arrêter c'est mourir). Qui est ce fou qui semble connaître parfaitement le fonctionnement de la police ? La montée d'adrénaline est tout juste atténuée par quelques répliques à l'humour décalé. Quand on croit que c'est fini avec le bus piégé ; on se retrouve dans un métro devenu incontrôlable lancé à pleine vitesse ! Pour la psychologie, on repassera. Mais dans le genre qui nous intéresse ; ce film est un classique indémodable.
    Publiée le 1 février 2013
    Bon film qui repose sur l'interprétation des deux acteurs principaux (Sandra Bullock et Keanu Reeves), le reste des acteurs n'étant pas vraiment convainquant. Mais peu importe, ce duo d'acteur est très attachant et personnalisé, pas trop niais. Le scénario est intéressant et permet de bien gérer ce quasi huis-clos. L'action est bien rythmé mais peu crédible, tout est grandiose et presque surnaturel (saut d'un véhicule à l'autre...etc). Je pense que certaines cascades n'étaient pas nécessaires à l'intrigue... Sinon c'est un bon divertissement qui se montre tout de même intéressant et attrayant, 3,5/5.
    AliceL
    AliceL

Publiée le 31 janvier 2013
    "Speed" rempli plutôt efficacement son contrat de pur divertissement. Il ne faut surtout pas lui en demander plus. Personnage caricaturaux, rebondissements improbables, étirement inutile de l'action (le dernier acte dans le métro est vraiment de trop) : il faut être prêt à accepter tout ça pour que le grand huit fonctionne. Mais il faut reconnaître que l'ancien chef op de Veroheven sait filmer l'action et que l'on peut se prendre au jeu...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 7 juillet 2013
    Un film d'une efficacité mémorable et survitaminé. La face-face entre un Keanu Reeves, un policier déterminé et qui n'a pas du genre à abandonner facilement, et un Dennis Hopper, un vrai psychopathe assoiffé de vengeance et qui n'a aucune limite, est très impressionnante. La musique est magnifique, l'ennuie n'existe pas dans ce film car la manipulation du psychopathe, des actions policières et des retournements de situation rendent le film absolument regardable. Des scènes d'actions bien montées et l'histoire du bus roulant à une certaine vitesse pour éviter qu'il explose est original. Un film qui mérite de le regarder.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Très bon film d'action avec Keanu Reeves et Sandra Bullock qui interprètent leur rôle à merveille. Un bon scénario, de bonnes scènes d'action, avec un méchant plutôt charismatique et une intrigue intéressante.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 octobre 2018
    « Speed  » le meilleur film d'action des années 90 . C'est l'histoire d'un terroriste nommer Howard Payne ( Dennis Hopper ) qui décide de prendre des personnes en otage et qui demande une rançon . Mais suite à l'intervention de jack ( keanu Reeves ) un flic casse cou les otages sont libérer . Quelques jours plus tard le terroriste récidive en prenant ce coup ci un bus et ses passagers en otages . Dans le bus il a installer une bombe . En roulant le bus passe la barre des 50 miles à l'heure ce qui amorce la bombe . Le chauffeur ne peut alors plus repasser sous la barre des 50 miles à l'heure car le bus exploserait . Le bus est alors condamner à rouler sans cesse à plus de 50 miles à l'heure peu importe les obstacles en face de lui . Jack va alors tout tenter pour sauver ses otages ...
    « Speed » est un film d'action culte mis en scène par le réalisateur Jan De Bont ( « Twister  » ... ) qui a marquer les années 90 . Le film rencontra un beau succès à sa sortie en salle en 1994 . Le scénario est originale et trés captivant avec ce flic casse cou qui va se démener comme un dingue pour tenter de libèrer des otages prisonnier d'un bus condamner à rouler sans cesse à plus de 50 miles à l'heure peu importe les obstacle en face de lui et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action , de tension , de suspense et de rebondissements . Il n'y a pas une seconde de répit dans ce film très haletant et tendu mener tambour battant ou le suspense , les rebondissement et l'action sont omniprésent . Aucun temps mort pendant près de deux heures de film . Le film nous tient en haleine du début à la fin pour voir comment va se terminer cette histoire de dingue et si Jack arrivera à sauver ce bus et ses passagers mis dans une situation intenable et explosif . Rarement un film d'action nous aura autant captiver et tenu en haleine que ce « Speed » . Un film remplit de scénes mémorables ( spoiler: la scène d'ouverture avec l'ascenseur , le bus qui saute du pont , Keanu Reeves qui est coincer au dessous du bus qui roule a pleine vitesse , le bus qui roule comme un fou dans les rues de los angeles en essayant d'éviter les obstacles ...
    ) . Le casting est royale avec nottament Keanu Reeves parfait et très crédible dans le rôle de jack ce flic casse cou qui va tenter par tout les moyen de libérer les otages d'un bus condamner a rouler sans cesse a plus de 50 miles et Sandra Bullock superbe dans le rôle d'une passagère du bus qui va se retrouver bien malgré elle a devoir conduire le bus . Le duo Keanu Reeves / Sandra Bullock fonctionne à merveille . Keanu Reeves et Sandra bullock ( réveler quelques années plus tôt dans " Point Break " pour l'un et " Demolition Man " pour l'autre ) devinrent des stars bankables grâce au succès de ce film durant l'été 1994 . Le reste du casting est excellent également avec Denis Hopper qui est excellent dans le rôle d'un terroriste dégénérer , Joe Morton et Jeff Daniel tout les deux également super dans le rôle des collègues de Jack . La musique est énorme et colle parfaitement à l'ambiance du film . Près de 25 ans après sa sortie ce film n'a quasiment pas pris une seule ride et est toujour aussi efficace . Le succès du film poussera les producteurs à lancer une suite trois ans plus tard malheureusement bien moins réussit ( « Speed 2 , Cap sur le danger » ) . Un excellent divertissement . CULTE
    xddx13
    xddx13

Publiée le 29 janvier 2013
    tres bon film avec des acteurs a la hauteur, un scenario interresant, intriguant, une mise en scene bien menée, de l'action, du suspense, on ne s'ennuie pas. rien a dire de plus.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    Excellent film d'action avec un très bon scénario , le casting est lui aussi à la hauteur .
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 28 janvier 2013
    Je suis surpris par autant de critiques positives...Ok il y a de l'action mais Jan de Bont prend vraiment le spectateur pour un idiot tellement son film regorge d'incohérences. On passera sur les grosses ficelles (le policier qui tombe amoureux de la femme anodine qui se révèle une pro de la conduite...) et les dialogues bidons des passagers. On retiendra donc le rythme endiablé qui parvient à ne jamais ennuyer le public mais vraiment rien d'autre.
    legend13
    legend13

Publiée le 28 janvier 2013
    Jan de Bont signe un film d'action survitaminé et terriblement efficace. Le face à face Reeves / Hooper est juste mémorable.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Un bon film d'action qui en a inspirer d'autres ,avec un bon keanu Reeves pour une fois... Un désormais classique du genre.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 3 février 2013
    Un bon thriller, qui certes commence à dater un petit peu, mais il n'en reste pas moins très efficace ! Le rôle du flic va parfaitement à Keanu Reeves, et pareil pour le rôle de Sandra Bullock. Bon, on va pas se le cacher, forcément c'est un peu tiré par les cheveux et quand on croît que c'est finit, il y en a encore ! On retrouve un peu la mauvaise habitude des films d'actions américains des années 90 avec the méchant increvable, mais c'est ce qui faisait et qui fait encore le charme de ce genre de film. Mais il est quand même à voir car on passe vraiment un bon moment avec des bons passage avec du vrai suspens, limite on flippe et on a le coeur qui s’accélère parfois, ce qui est rare dans les thriller d'aujourd'hui !
    Publiée le 6 janvier 2013
    Extra! De l'action à la pelle, un scénario qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Décoiffant!