Speed
    27179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed ?

Publiée le 15 mai 2011
    Y'a des passages vraiment haletant mais bon voir un bus rouler pendant une heure c'est aussi un peu lassant .
    Publiée le 11 mai 2011
    Un bon film d'action , avec de bonne scènes. La musique de Mark Mancina est toujours épique conférant une atmosphère burnée.
    En ce qui concérne Keanu Reeves , comme à son habitude pour moi , il manque de charisme.
    Publiée le 21 avril 2011
    18/20 J' adore ce film, il y a tout le temps de l' action, y a pas de temps mort, je suis fan à 100 % , quelques dialogues qui m' ont un peu gênés mais bon on s' en fou, en résumé une vraie réussite ce film.
    Publiée le 26 avril 2011
    En matière d'action, "Speed" de J. de Bont est dans le top 3 du genre dans les années 90, un titre de film qui n'aura jamais été aussi évocateur de son contenu. Une production lancée à 200 à l'heure, embarquant le spectateur sans jamais le faire décrocher, avec un scénario recherché, interprété par une distribution impeccable. K.Reeves, S.Bullock, D.Hooper(R.I.P), dans un blockbuster mémorable, avec un M.Mancina composant, une fois de plus, une B.O inoubliable, donnant une proportion épique à l'action. Un grand film, le meilleur de J.de Bont, dont la suite n'a plus aucun intérêt, un flop commercial des plus retentissants. Deux oscars techniques, montage et sonore, pour ce classique.
    morn
    morn

Publiée le 26 mars 2011
    Un bon film d' action très bien rytmée et au suspens haletant. Keanu Revees joue plûtot bien dans ce film, c 'est rare. NOTE:6/10
    Publiée le 22 mars 2011
    Un des "action movie" les plus connus des années 90, ce thriller est, comme le titre l'indique, mené tambour battant. La réalisation de De Bont ne vole pas très haut avec un scénario squelettique, une mise en scène banale mais au suspens haletant. Les personnages et les dialogues ne nous marqueront pas à vie tant ça sonne creux par moments. Heureusement Keenu Reeves (excellent acteur) porte le film sur ses épaules avec également un méchant redoutable et machiavélique. La jolie Sandra Bullock apparait frétillante mais un peu pénible à la longue. Le niveau général remonte grace à de très bonnes scènes d'action ( le bus 2525 évidemment, l'ascenseur ou encore la rame de métro). Bref c'est le spectaculaire qui l'emporte et son réalisateur n'en demandait pas beaucoup plus. Sympathique.
    Publiée le 16 mars 2011
    Aucun répit, aucun temps mort dans ce superbe film d'action, véritable bombe à retardement, avec un Reeves plus déchaîné que jamais, un Hopper démoniaque en maniaque de la bombe et une bande-son cultissime. Du début à la fin, Speed nous maintient en haleine comme rarement un film ne peux prétendre le faire !!!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 31 juillet 2012
    "Speed" ou l'histoire du bus magique spoiler: (oui sur l'autoroute en travaux on a l'impression qu'il vole, c'est THE scène en trop).
    Le trio Keanu Reeves, Sandra Bullock (à l'époque ou elle ressemblait encore à quelque chose) et Dennis Hopper (qu'on regrettera d'avoir vu partir) fonctionne à merveille. Un vrai film d'action à l'état brut, du suspens et de la tension jusqu'au bout. Un poseur de bombe machiavélique face à un simple policier prêt à tout faire pour remplir son devoir, qui l'emportera ? (bon ça on s'en doute, il ne faut pas oublier non plus que c'est un film d'action des années 90).
    Accrochez vos ceintures, le compte à rebours à commencé.
    PS : c'est pas la peine de regarder le 2 qui ne lui arrive pas à la cheville.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 19 février 2011
    si on oublie ses cascades spectaculaires, le film tient bien la route et nous divertit convenablement, mais sans être un véritable chef-d'œuvre.
    Publiée le 17 février 2011
    Tres tres bon film d'action !!! On ne s'ennuie pas une seconde et sa va vite, d'ou le titre du film.

Un reeves vraiment à la hauteur !!!
    Publiée le 30 janvier 2011
    Film superbe, tous et parfait, de l'action sans presque aucun temps mort, la bande son qui colle a merveille, c'est un des meilleur film que j'ai vu.
    Publiée le 30 janvier 2011
    vraiment bien ficelé, scenario bien ecrit ! tres bons acteurs ! mise en scène très convaincante! a voir car devenu un classique !!!
    Publiée le 26 janvier 2011
    Très bon film d'action qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Dennis Hopper est très bon en obsédé des bombes et nous découvrons Keanu Reeves.
    cyrilcece
    cyrilcece

Publiée le 12 janvier 2011
    Un scénario à vous couper le souffle. Du suspens du début jusqu'à la fin. Je ne suis pas fan de ce genre de film, mais celui çi est une exception. Un pur régal
    Funkarim
    Funkarim

Publiée le 5 février 2016
    Un film exellent ! Rien à dire , pour moi le meilleur film de Keanu Reeves!Loin des blockbusters à la MATRIX !Le film est tres bien realisé par Mr Jan de Bont qui produisait aussi le premier DIE HARD ,c'est beau dire ! Le suspens est halletant ,Keanu Reeve en pleine forme , Sandra Bullock est attendrissante ,SPEED c'est pres de 2h de stress delicieux !