Speed
    Votre avis sur Speed ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 29 janvier 2013
    Un bon vieux film pop corn ! Des explosions, des cascades, des sauvetages, du suspense, un méchant terroriste : des ingrédients assez ordinaires mais le tout est assez prenant. Par contre, certaines scènes sont assez grosses quand même. Et puis Sandra Bullock qui n'a jamais conduit de Bus et qui là se retrouve pilote cascadeur, c'est un peu limite.
    Un film qui ne fait pas trop réfléchir.
    Publiée le 11 août 2010
    mon film d'action culte avec Mr Keaune Reeves Mr Dennis Hooper et Mm Sandra Bullock qui sont efficace surtour Hooper (mais comme c'etait a son habitude ) avec une histoire jamais vue et super efficace avec des moment de stress intense un film vraiment speed quoi
    Publiée le 14 août 2010
    Avec des acteurs encore inconnus(Keanu Reeves et Sandra Bullock),Speed s'installe comme LE blockbuster des années 90.Un super film d'action avec une fin bien mouvementée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 octobre 2010
    "Speed"est le film d'action le plus haletant que le cinéma puisse nous offrir.2heures de suspense complet menées à un rythme effréné,avec de formidables trouvailles pour maintenir la tension à son paroxysme.C'est fun,plutôt bien ficelé,et ça multiplie les rebondissements spectaculaires.Sur une BO survitaminée de Mark Mancini,l'agent Jack Traven(Keanu Reeves,qui n'a jamais retrouvé un tel tempérament par la suite)tente de déjouer les pièges d'un psychopathe retraité(Dennis Hopper,dans un délirant cabotinage),aussi bien dans un ascenseur au 30ème étage que dans une rame de métro en construction.Mais c'est bien évidemment l'extraordinaire poursuite en bus sur l'autoroute de Los Angeles qui se taille la part belle,tenant en haleine sans équivalent.Le montage vif de Jan de Bont y participe aussi beaucoup.Sandra Bullock se révèle en conductrice de bus improvisée,pleine d'humour et de charme juvénile.Entre explosions d'artificiers,saut dans le vide et glissements sous une soute,il y a de quoi être servi d'autant que l'autobus 2525 ne doit jamais descendre sous les 50 miles(80 km/heures).Imparable. Excellent.Trépidant.Malin.Tous les adjectifs peuvent y passer pour cet exemple d'action movie qui a tout compris aux priorités du genre.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juillet 2010
    Un bon thriller, avec un excellent casting (Keanu Reeves, Dennis Hopper et Sandra Bullock) et un scénario simple mais divertissant. Le rythme est efficace, aucune longueur, le film se déroule assez vite. Pour conclure, Speed est un long-métrage efficace !!
    Publiée le 25 août 2013
    Speed fut un succes indiscutable en son temps avec son scénario assez original : un bus piégé et plein de passager ne peut ralentir sous peine d'exploser. De l'action pure dans un style "année 90" qui a quelque peu vieilli.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 22 septembre 2013
    Un très bon policier qui va à toute vitesse.Bien que les dialogues soient assez pauvres et le vilain caricatural, c'est surtout l'intensité de l'action qui l'emporte au final.Cette course poursuite contre la montre est totalement captivante.En bonus, une charmante Sandra Bullock, pas loin d'incarner la petite amie idéale.De la pure adrénaline!
    Publiée le 10 juin 2010
    Un film qui ne manke de rien : super scénario super mise en scène super acteurs...
    Publiée le 10 juin 2010
    Un héros incarné par Keanu Reeves prit dans un bus piégé : un scénario original pour un résultat super!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 juillet 2010
    On aura rarement vu autant d'efficacité! Il doit bien y avoir 90 minutes d'action sur les 116 que compte le film! Du lourd.
    Publiée le 31 mai 2010
    LE film que j'ai vue des milliers de fois. Les 4 étoiles sont les fruits de ma passion de ce film quand j'étais petit. Quel bonheur de le re-regarder, je ne m'en lasse pas. Des actions avec un bon suspense et avec des rebondissements très surprenants. Un bon Keanu Reeves accompagné du regretté Denis Hopper qui joue très bien le rôle du méchant.
    Publiée le 31 mai 2010
    Speed est un film d'action à 100 à l'heure, qui mord la ligne, puis décolle pour ne souffler qu'à l'arrivée. Ce film est certainement l'une des plus grandes réussites du genre dans les années 90, rivalisant avec des trilogies célèbres telles que Die Hard ou l'Arme Fatale. La puissance de Speed est avant tout la fluidité et la constante de son rythme. Comme dit précédemment : on nous servira un ascenceur piégé en guise d'amuse-gueule, une accalmie de moins de 10 minutes, un bus en folie, puis un métro explosif. Le réalisateur a les moyens de ses ambitions, et le tout est cohérent et très homogène, le spectateur ne risque pas de s'ennuyer plus de dix secondes. Un autre atout indéniable de Speed est son casting. Si Reeves n'est (n'était) pas particulièrement apprécié outre-atlantique, il livre ici une belle prestation, lui qui s'était déjà aventuré dans l'adrénaline avec Point Break. Bullock est révelée au grand public, et ses défauts d'acting sont gommés par cette nouveauté et sa fraicheur. Hopper est égal à lui-même, incarnant le pourri à merveille. En clair, des acteurs très corrects. Mark Mancina livre ici un de ses thèmes les plus réussi et rythmé, au côté du grand "Bad Boys". Tout est donc mis en oeuvre pour donner ce sentiment de vitesse en permanence, ce jeu du chat et de la souris, cette course contre la mort jusqu'à l'écran de fin.
    Il n'y a pas grand chose à redire, si ce n'est peut-être une fin qui reste assez osée. A force de faire dans la surenchère, tôt ou tard on tombe dans la redite. Et c'est vraiment le sentiment que j'ai eu lors de cette scène finale "n'ais-je pas vu la même chose 20 minutes avant ?". Un autre détail est l'humour : trop peu présent comparé aux trilogies citées plus haut, et d'un niveau bien inférieur. Mais celà ne gache pas vraiment la séance, très sympathique, et on aimerait plus de films d'action de cette trempe.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un film culte que tout le monde même lisa devrait voir !
    Publiée le 30 mai 2010
    repose en paix dennis hopper merci pour ce film superbe
    Publiée le 26 mai 2010
    J'ai vraiment été surpris par ce film, je m'attendais à un film moyen mais je n'ai pas été déçus !
    C'est un film 100%, pas de répit, j'adore !