Speed
    27124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed ?

Publiée le 4 août 2019
    Le film d’action de l’époque, un scénario qui avait de la pêche dans les idées, ces acteurs montant que sont Keanu Reeves et Sandra Bullock à la touche romantique. Je l’ai revue, c’était très mauvaise comme impression, l’introduction annonce la couleur, une musique de bande son d’enfer, un air entendu quelque part à la source d’inspiration pour un jeux vidéo d’infiltration et puis c’est tout. La suite de l’intrigue m’étonnait par l’ennui de ce personnage de jeune flic casse cou tête brûlée, ça court de partout, le va et vient pendant que tout explose en tombant du ciel. En suivant le bus piégé à la vitesse de 90 km, une mise en scène bidon où le cadre de la caméra fixe en plein champs le spectacle pyrotechnique, sauvé de justesse par un super-héros policier trop fort, moralité de l’histoire.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 14 janvier 2018
    Speed est un thriller d'action tendu, énergique et très divertissant. La mise en scène est nerveuse et on est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. L'alchimie entre Keanu Reeves et Sandra Bullock fonctionne tout comme le suspense. Et Dennis Hopper nous démontre une fois de plus son grand talent à jouer les méchants, interprétant un terroriste extorqueur aussi maniaque que rusé. Excellent film.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 décembre 2017
    Un formidable film d'action, bâti sur un scénario haletant, enchaînant les scènes sans temps mort. Un casting qui rempli son contrat où chaque acteur habille parfaitement son rôle, Dennis Hopper en tête. Du film d'action à 100 à l'heure, qui fournit une bonne dose d'adrénaline. Culte.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Le duo Keenu Reeves et Sandra Bullock fonctionne plutôt pas mal, les scènes d'action et l'intrigue de fond sont intenses, le méchant pas très charismatique mais j'ai bien aimé ce film.
    Publiée le 6 septembre 2017
    ce film est une bouse ! tout est minable , les réactions des gens comme dans le bus quand jack annonce qu'il y a une bombe ! un film a évité car c'est sur joué !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 septembre 2017
    Les américains raffolent de films d'actions, dans lesquels le bruit et la vitesse ne prennent aucun repos. Je trouve cela assez barbant.
    Speed est tout à fait ce genre de film, répétitif et ennuyeux, malgré la prestation tout à fait convenable du casting, en particulier de Keanu Reeves et de Sandra Bullock
    angel M.
    angel M.

Publiée le 19 juin 2017
    Dans le top 3 des films de Keanu reeves.
    Revue en version Blu-Ray:
    Sans doute l'un des plus beau de la génération 90's; sauf la bande audio aurait dut-etre retravailler.

Malgré son scénario trés mince, il reste trés regardable, dut au fait qu'il ne lache jamais le téléspectateur.
    Bravo Keanu, tu met la main au fesse, a la sortie de l'ascenseur.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 juin 2017
    Speed est un film d'action haletant du début à la fin, et parfaitement bien servi par ses acteurs très impliqués dans leur personnage. Cette phrase pourrait résumer en très grandes lignes mon avis du film, mais cela serait oublier les cascades hallucinantes parfois réalisées par Monsieur Reeves en personne (chapeau bas), la tension vraiment prenante qui nous fait parfois lâcher des jurons de compassion avec les pauvres personnages (Reeves frôlant la roue du bus pendant des secondes durant lesquelles on serre les dents et se tords les doigts, et ne parlons pas des passagers qui mettent du temps à réagir face à des situations critiques... On est tellement pris par l'intrigue qu'il n'est pas rare de s'entendre crier des "sors de là vite !" ou des "attention !"). Seuls quelques passages un peu gros pour être totalement crédibles sont le petit défaut du film, qui s'oublie à une vitesse folle dans cette histoire déjantée ! Des deux heures que dure le film, on n'en voit tout juste passer une, et on en redemande avec plaisir ! Reeves et Bullock au top en ce début de carrière, Hopper machiavélique à souhait, Daniels toujours le bon ami fidèle et touchant, une tension ahurissante de part en part, des rebondissements ingénieux pour toujours se renouveler... On ne s'ennuie vraiment pas !
    Publiée le 23 avril 2017
    Un film qui tient en alerte du début à la fin. Keanu Reeves est parfait dans le rôle principal. Absolument à suivre et resuivre même.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 20 mars 2017
    Un film d'action des années 90 assez classique mais très efficace dans l'ensemble.
    Les acteurs assurent, les scènes de tension s'enchaînent et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 20 mars 2017
    Une pure merveille. Pour moi un des meilleurs films d'action de tous les temps avec die hard (que les 3 premiers). Un film comme on ne fait plus. Du suspens, des rebondissements, de l'action pendant presque 2h. Une vraie tuerie.
    Des films comme cela on en fait plus aujourd'hui. Ceux qui veulent leur ressembler n'arrivent pas à leur cheville tellement il n'y a plus d'action aujourd'hui.
    En tout cas j'eu beau le revoir des dizaines de fois j'adore toujours
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 mars 2017
    Speed est un bon film d'action, assez sympathique ; ça n'atteint pas des sommets et son statut de film culte est un peu exagéré, mais ça se regarde bien quand même.
    L'idée de base est simple et originale et surtout elle marche.
    Sandra Bullock est très drôle, Keanu Reeves est moyen (je n'ai jamais trouvé cet acteur très bon) mais fait le job, Dennis Hopper est un méchant très crédible.
    Les scènes de courses poursuites en bus sont très réussies. L'action est vraiment au rendez-vous, et n'a pas du tout vieilli. On ne s'ennuie pas, l'enquête sur le terroriste se poursuivant en même temps que la course du bus, cela permet des rebondissements pertinents.
    Franchement, c'est plutôt réussi.
    babidi
    babidi

Publiée le 14 janvier 2017
    Très bon film d action des annees 90
    un duo qui fait ses preuves et qui joue juste
    dennis hopper en merchant est assez sympa aussi
    bon divertissement
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2016
    Un bon thriller des années 90 qui vieilli encore bien. Le coup de la bombe dans le bus en train de rouler était une idée de génie à l'époque. Un film efficace, rythmé, avec un méchant bien doublé en VF et qui ne nous apporte pas de répis, comme son nom l'indique.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 12 octobre 2016
    Sûrement un des meilleurs films d'action tournés à ce jour, malgré son âge et des moyens inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Pas une seconde de répit, des images et des cascades spectaculaires, des plans nous faisant croire que l'on est au cœur de l'action et de très bons acteurs. Bref, un très bon moment de cinéma où on ne voit pas le temps passer. Presque aussi bon que "Piège de cristal", la référence dans le genre.