Le Flic de Beverly Hills 3
    2,6
    4076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills 3 ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 avril 2011
    Nettement en-dessous des 2 premiers volets,"le Flic de Beverly Hills 3"perpétue tout de même une certaine tradition,avec un Axel Foley toujours aussi impertinent.Eddie Murphy prend toujours plaisir à interpréter son personnage culte.On retrouve aussi Judge Reinhold,désormais grand manitou de la police de Los Angeles,et même Bronson Pichot dans son numéro d'homo maniéré décapant.Josh Ashton(Taggart)n'est plus là,et Hector elzondo ne parvient pas à la faire oublier.Enfin,John Landis prend les commandes de la réalisation,mais sans génie aucun.La grande idée ici,c'est d'envoyer Foley au milieu d'un parc d'attraction pour retouver les faux-monnayeurs.On a ainsi droit à quelques séquences impressionnantes(le sauvetage sur le grand huit)ou justes délirantes(Foley déguisé en éléphant).Il y a une volonté de faire plus d'action.Ca tire de partout et les méchants sont parfaitement détestables.L'humour n'a pas la même inventivité.On perçoit le calibrage grand public pour le box-office estival.En tant que fan de la saga,ça passe,mais les autres ont du se sentir lésés.Et puis,la ré-orchestration du score original ne passe pas.Malgré tout,l'abattage d'Eddie Murphy suffit à nous rendre le sourire.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Soyons honnête, il était impossible de faire aussi bien que les deux premiers. Il était possible évidemment, mais ça aurait tenu du prodige de faire un troisième film pareil.

Autant le dire tout de suite, c'est un peu moins bien. Il y a déjà beaucoup moins de comédie, John Ashton manque et Hector Elizondo apporte autre chose de bien, mais pas de comédie. Eddie Murphy est en très grande forme, Judge Reinhold, un peu relégué au second plan (ça n'a apparemment jamais été le truc de Steven De Souza, les buddy movies, rappelez vous de Reginald Veljohnson dans Piège De Cristal, Art Evans dans 58 Minutes Pour Vivre ou encore Rae Dawn Chong dans Commando...des faire-valoir. 48 Hrs est peut-être l'exception qui confirme la règle).

Timothy Carhart et John Saxon sont de très bons méchants et John Landis gère le tout parfaitement derrière la caméra. Si on est un peu moins passionné par ce film que par les 2 précédents, on rit quand même de bon cœur et les scènes d'actions, en tout cas quelques unes, sont très bien filmées, comme celle dans le hangar au début (avec Al Leong et Louis Lombardi notamment).

Le retour de Bronson Pinchot est évidemment jubilatoire, j'aurais aimé revoir Gilbert Gottfried, évidemment. Dernier point, le film est plutôt violent, comparé aux deux premiers. Ni bon ni mauvais point, juste bizarre. J'attends le IV avec impatience.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 17 août 2016
    Lègèrement en dessous des deux autres, ce troisième volet reste malgré tout efficace grâce à un Eddie Murphy une nouvelle fois excellent. Le parc d'attraction comme décor permet de nombreuses possiblités, ce qui permet un bon divertissement, bien que le scénario (oui oui) n'a ni queue ni tête.
    Publiée le 19 juin 2011
    fin de la trilogie , moins bon que les précédant , mais cela reste un bon filme , bon scénario , bonne scènes d'action , Axel Foley est toujours aussi excellent comme personnage
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 mai 2013
    Ce troisième épisode des aventures d'Alex Foley est mon préféré. Eddie Murphy y est plus gouailleur que jamais. J'ai particulièrement aimé les scènes dans le parc d'attraction de Los Angeles. C'est un lieu plutôt inédit pour un film policier. Cela permet à notre flic cool de se défouler. Voilà un film divertissant, ni plus ni moins.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 janvier 2017
    Très sympa. L'ambiance parc d'attraction est loufoque à souhait. Beaucoup de scènes second degrés. Et toujours Eddie Murphy au top. Très bon !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 octobre 2010
    Aussi bien que le premier volet, un Eddie Muphy toujours au top, toujours aussi drôle !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 septembre 2010
    Le film ce passe dans un parc d'attraction, les décors sont superbes, le thème amusant mais le film parait un peu simplait. Une bonne comédie pour 1994 mais petit 2 étoiles en 2010.
    Michael
    Michael

Publiée le 7 mai 2023
    Troisieme et dernier episofe en date des aventures d Axel Folley. Cette fois ca se passe dans un parc d attraction.
    Contrairement a beaucoup de personnes je le trouve meilleur que le 2.
    L idee du parc d attraction est bonne et amene son pesant de scenes d actions meme si elle n est pas sufisamment exploitee et rend une partie de la fin previsible ( partie se situant dans l attraction l attaque des aliens).
    Pour le reste Eddy Murphie est toujours au top et bien entoure par ses seconds roles.
    Du cinema divertissant et sans prise de tete
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juin 2015
    On a un peu baissé en qualité comparé aux deux autres volets. Heureusement, on retrouve quand même le côté comique et d'action qui font la marque du flic de Beverly Hills. Dommage que Taggart ne soit plus de la partie.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 mars 2015
    Un navet qui porte le nom de "flic de Beverly hills". Le scénario tient sur un ticket de foire dont il se fait la promo. En toc comme le parc. Rien ne sauve ce naufrage même pas le thème musical qui est desincarné par un synthé cruellement 90' s.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Bien plus tourné vers la comédie et c'est tant mieux. Cet opus se regarde bien moins péniblement que le 1er. L'abattage du comique black (et de son excellent doubleur) donne lieu à quelques bonnes et brèves rigolades.
    C'est dépassé mais sympatoche.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 mai 2018
    Cette saga me fait penser à celle de Rush Hour : cela se veut énergique, rythmé, sans temps mort mais c'est d'un relatif ennui. Et puis je pense que le principal défaut de cette trilogie est que ce soit du vieux cinéma.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 avril 2009
    Ce dernier film sur les aventures d’Alex Foley relève le niveau de la saga. Le scénario n’est pas une piètre copie du premier film, il y a une belle distribution, l’humour fonctionne toujours aussi bien et les personnages sont bien exploités. L’action fonctionne bien et surtout on ne s’ennui pas, je dirais même plus que l’on rigole du début jusqu’à la toute fin. 13 / 20.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 7 février 2014
    C'est un film qui a bercé mon enfance alors je ne suis peut être pas très objectif sur la critique...Je l'ai regardé récemment et il me fait toujours le même effet qu'étant gamin. Les acteurs, l'ambiance, la musique et les gags, le tout dans un décor de parc d'attraction ! Le rêve pour un gosse, magique !