21990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
148 critiques
3
84 critiques
2
48 critiques
1
29 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2013
Avec un manque total d'objectivité mais avec la plus sincère des intentions, ce film est probablement le MEILLEUR film au monde, le seul que j’emmènerais avec moi sur une île déserte si je ne devais n'en choisir qu'un. :)
Pur produit des années 80 et du cinéma dit "pop-corn" engendré par Steven Spielberg, "Les Goonies" est le film culte d'une génération mais aussi un grand film d'aventure qui convient aussi bien aux petits qu'aux grands qui apprécieront les références omniprésentes et le rythme toujours enlevé qui ne permet aucun temps mort. En effet, on ne s'ennuie pas une seule seconde, lancé dans une aventure avec des personnages attachants interprétés avec justesse par de jeunes acteurs dont certains promis à une belle carrière (Sean Astin et Josh Brolin). Le tout avec humour et beaucoup de charme, notamment dans les décors et la succession des péripéties, invraisemblables mais joyeusement cinématographiques !
Un film culte qui a bercé toute ma jeunesse. Des répliques et personnages géniaux. Même si il a un peu vieilli,je conseille de le montrer aux nouvelles générations car c'est le genre de films que l'on ne fait plus.
Film culte réalisé par Richard Donner , produit et écrit par Steven Spiedlberg , le film mélange aventure et humour , l'histoire est agréable et les acteurs sont bon . Le film date de 1985 et pourtant il n'a pas prit une ride . Un film a voir au moins une fois .
Ce film est un pur Chef d'Oeuvre qu'il faut visionner au moins une fois (et surtout remettre dans le contexte et l'époque !) Je pense qu'il est impossible aujourd'hui de faire une film comme celui ci (les moyens technique et l'évolution technologique n'auraient pas donné le même charme ! Si on leur avait donné un portable dans le puit, par exemple ?!) , on sent bien que les enfants étaient complices et naturels. A voir, revoir mais surtout EN FAMILLE !
meilleur film de mon enfance ce film et sans doute un chef d'oeuvre effet speciaux vieilli (a cause des film d'aujorduis) avec des acteur qui seron plus tard dont 2 personne dans la serie remake (les tortue ninja) un film a voir et a revoir avec joie
"Les Goonies" c'est le film qui a marquer mon enfance c'est juste un très bon film avec des acteurs (les petits) qui sont maintenant devenu des poids lourds des films américains je pense a : Josh Brolin. Nombreux sont les cinéphiles de tous horizons à vouer un véritable culte aux Goonies ! Réalisé en 1985, le film raconte les aventures d'une bande d'enfants décidés à trouver le trésor d'un légendaire pirate, Willie le Borgne. Un butin dont la revente permettra d'empêcher la destruction de leur quartier... Pour trouver ce trésor, les enfants devront visiter toute une série de cavernes et affronter l’immonde famille Fratelli… Bravo a Steven Spielberg qui déjà avant s'avait nous satisfaire. Mais le succès des Goonies tient également dans sa construction : quasiment chaque scène a son décor, ses surprises, ses énigmes. Voir Les Goonies, c'est un peu comme jouer à un jeu vidéo dans lequel il faut résoudre des énigmes pour passer de nouveaux tableaux. De ce point de vue, on est en plein dans l'enfance avec son caractère ludique et joyeux.
"The Goonies" en français "Les Ringards" est un film que j'avais vu il y as super longtemps!!! je devais avoir à peine 8 ans à l'époque xD Bref, qu'est-ce que je peux dire de ce film??? qui est tout simplement "CUUUUUUUUULTTTTTTTEEEEEEEE!!!!" et qui est une tuerie absolue!!!! datant de "1985" Les Goonies resteras un chef d'oeuvre pour moi!!! Au passage j'adore le personnage "Choco" l'espèce de monstre avec une gueule déformée, il est "ENORME" ce personnage ^^
Tout simplement une référence pour tout ceux qui comme moi l'on vu dans leur enfance.... le temps ne pourra jamais l'ébranler et mes enfants le regarde régulièrement.
On suit sans déplaisir cette petite aventure bien sympathique et les jeunes acteurs sont assez attachants. "Les Goonies", reste un très agréable divertissement très amusant. Pas mal.
Les Goonies est a classé dans la catégorie "film pour enfants" et pour ça il rempli son contra a merveille, un scénario bien ficelé de recherche aux trésor caché dans une grotte truffé de piège en tout genre. Et pour les adultes, même si c'est un peu trop tirer par les cheveux par moment et qu'il y a certain "comme par hasard", on se prend quand même au scénario et les apparitions de Sinok sont vraiment hilarante ! Un bon film a regarder en famille.