Ce film est un chef d’œuvre. Un des plus grands film que j'ai vu (et je l'ai vu au ciné en plus !!!). Vraiment trop marrant et trop touchant comme film. Le meilleur de Steven Spielberg
Les Goonies est pour moi un film par excellence qui ravis tous les publics et toutes les générations. Chacun peut s'identifier à travers les nombreux personnages. Une carte au trésor, des méchants, un trésor, des pirates ... une âme d'enfant suffit à être émerveillé par ce film dont L'humour, l'action et l'aventure sont bien au rendez vous. C'est pour moi un film inter générationnel et j'aime d’ailleurs le faire découvrir aux plus jeunes qui en deviennent en général également très fan ;)
Un film super génial magistralement culte. On croirait retourner en enfance avec toutes ces histoires de pirates et d’or perdus. On a qu'une seule envie c’est de le revoir encore et encore.
Un des films culte de ma jeunesse ! La réalisation et le scénario sont excellents tout comme les jeunes acteurs qui sont vraiment sympathiques et bourré d’énergie! Dès le début du film, on se lie de compassion pour chacun des personnages et on se met à apprécier la quête aventurière ce de ce petit groupe à travers le trésor de ce fameux Willy le borgne, ce qui leur permettra de sauver leur maison. Les méchants sont amusant malgré eux, les péripéties sont trépidantes et les compositions musicales très prenantes ! Le film est bourré de dialogue et scènes culte comme "le bouffi bouffon", "les gadgets de Data", "Choco qui raconte TOUTE son histoire" ou bien encore "Bagou qui joue le vilain traducteur pour la femme de ménage". Mais ce qui fait avant tout la force de ce film c'est qu'il reste inter générationnel et qu'après des années de visionnages on ne s'en lasse pas !
Un bon film d'aventures avec des enfants qui se prennent pour de grands aventuriers. Ce film ne se prend pas au sérieux, on se marre bien et on accroche à cette fine équipe.
Film culte pour toutes une génération, "Les Goonies" ne le seront sans doute pas pour moi, mais ça ne m'a pas empêché de les trouver fort sympathique, avec pas mal de clin d'oeil cinéphilique. Avec Chris Columbus au scénario, Steven Spielberg à la production et qui a eu l'idée du film, inspiré du club des cinq et toujours à la production Kennedy et Marshal ça n'annonce que du bon, toute la bande Amblin est réunni. Mais point de Joe Dante ou Robert Zemeckis à la réalisation , on retrouve Richard Donner, le réalisateur de Superman et la saga de l'arme fatale. Et on peut dire qu'il a fait du bon boulot et est resté fidèle à l'idée de Spielberg: faire un film d'aventures pour les gosses, ou le monde des adultes est triste et ennuyant alors que les goonies savent rêver et sortir de leur quotidien. On y retrouve également le pasage à l'adolescence. Donner démontre son savoir faire à la mise en scène efficace, dirige cette bande de gamins de façon exemplaire (sans doute épauler par Spielberg), ces derniers ne se contentent pas de jouer mais de rester naturel: ce sont des enfants alors ils se conduisent en enfants. Par contre aujourd'hui les décors et costumes paraissent kitsch, mais cela ne peut pas être pris en critère. Drôle, sympathique, bien rythmé, jamais niais, un bon divertissement.
Un somment du cinéma d'aventure, réussissant le tour de force de réaliser le rêve de tous les garçons s'imaginant jouer les Indiana Jones avec leurs meilleurs potes, et de proposer un scénario plein de rebondissement et sans temps morts qui fourmille de bonnes idées, porté par une bande de gamins au jeu énergique et par une réalisation efficace et sans esbroufe. Un must !
Un classique 80's incontournable! Pas autant, à mes yeux, que le pur chef d'oeuvre qu'est le "Gremlins" de Joe Dante, sorti un an avant, mais tout aussi magnifiquement produit par le géant Spielberg, dans ses plus grandes heures...
J'adore ce film. Pour moi, il est culte et si on me propose de le regarder, je dis oui toute de suite. Je les vu des centaines de fois et j'adore le regarder encore aujourd'hui. Goonies, un jour ! Goonies, toujours !
Un film sur lequel je suis tombé dessus par hasard car je cherchais un divertissement pour ma soirée film et je n'ai pas regretté le voyage, les acteurs sont formidables et attachants. On rit beaucoup, surtout grâce à Mickey et Sinok est génial !! Je le recommande.
"LES GOONIES" n'est certe pas un chef-d'oeuvre, mais fait parti des films cultes de la génération 80.
Un groupe d'enfants à la recherche d'un trésor pirate, un monstre et pleins d'aventures. Tous les ingrédients ont été réunis par le duo Spielberg - Donner pour satisfaire le jeune public.
Mention spéciale au personnage de Choco aussi attachant que drôle.