Merveilleux film d'aventure. Peut-être que le fait que ce film ait marqué ma jeunesse ne me permette pas de juger ce film en toute objectivité. Au-delà de ça, "Les Goonies" propose une belle aventure, drôle, pleine de dangers, de pièges, avec des héros attachants, et un gros butin. Une belle course au trésor, faite à une époque où le numérique n'envahissait pas encore les films, qui n'a pas si mal vieillie que ça.
C'est l'un des films de mon enfance avec willow et krull,mes frères et moi nous connaissions les scènes par coeur à l'époque.Les années passent mais ce film ne vieillit pas, il reste un fabuleux film d'aventure pour enfant mais aussi pour les grands,les jeunes acteurs sont très doués et beaucoup d'entre eux ont fait carrière depuis.
Les Goonies a dû être un bon film... il y a un certain temps. Vieilli, ce film est avant tout très, très grossier. Je ne peux citer ici la liste des mots fleuris et noms d'oiseaux qui arrosent le film du début à la fin, mais c'est étonnant. Ensuite, l'intrigue est gentille, cousue de fil blanc... distrayant, à voir une fois à défaut d'autre chose. Mais pas deux.
Retour en enfance le temps d'un petit moment. Les Goonies, film culte pour toute une génération, se déguste sans modération. Le film a beau avoir vieilli, la recette fonctionne toujours avec un humour encore efficace. Qui a déjà joué à l'aventurier à la recherche d'un trésor perdu? Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment!