21990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
148 critiques
3
84 critiques
2
48 critiques
1
29 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2009
Film à ne réserver qu'aux jeunes enfants. J'avais vraiment aimé cette chasse au trésor lors de sa sortie, mais je viens de le revoir et ce film a décidemment mal vieilli. En tant qu'adulte, j'ai eu du mal à retrouver toute la magie qui m'avait envoûtée à l'époque! Je passe pour le vieux con de base, c'est vrai... on ne devrait jamais grandir!
Comme beaucoup de cinéphile, c’est un film d’enfance culte !! Réalisé par Richard Donner et écrit et produit par Steven Spielberg. Un film agréable, une belle histoire, qui nous plonge dans une aventure avec le groupe des Goonies, un groupe d’amis à la recherche d’un trésor, d’une légende, il y’a du suspense et de l’humour et la musique de Dave Grusin est inoubliable. Avec un excellent casting : Sean Astin, Josh Brolin, Jeff Cohen, Corey Feldman, Kerri Green, Martha Plimpton, Jonathan Ke Quan, Robert Davi, Joe Pantoliano ou encore Anne Ramsey. Un classique pour grands et petits !!
film d'enfance culte, attention on touche pas aux goonies, ni aux petites graines d'acteurs qui sont devenues des grands, ni au scenariste de genie (cf mon post dans le forum de colonbus), ni au real' qui nous livre ici une part de mon enfance, bourrée de clins d'oeil (cf le "merci qui" sur ce film). obligé de mettre 4 etoiles, c'est totalement subjectif et de mauvaise foi ^^ on est bien d'accord ^^
Je me doute que ce film a marqué toute une génération de spectateurs nés dans les années 70."Les Goonies"sont quand même à l'origine des films d'aventure pour enfants,et s'agrémentent de la pop de Cindy Lauper.Mais à côté de "L'histoire sans fin"sorti la même année(1985),ils font pâle figure.Avec le recul,tout cela est affligeant,des blagues vaseuses aux interprètes criards.Impossible de supporter ce type de cinéma si on a plus de 10 ans.Une carence flagrante d'inventivité.Un manque de rigueur qui se ressent dans les décors de papier.Des méchants agaçants au plus haut point.Un monstre sorti de nulle part.Et surtout aucune poésie,ni message,ni rebondissements.Rien quoi.Pas de substance et une naïveté confondante dans la manière de mener cette pseudo-chasse au trésor.Le film qui marque les débuts d'acteurs de Sean Astin(Sam du "Seigneur des anneaux")et Josh Brolin(le président Bush dans "W.").Certains films destinés au jeune public vieillissent correctement,pas "Les Goonies".
4 étoiles ! voilà une note qui ne doit pas être objective tant ce film est un vrai objet de culte de tous les cinéphiles de ma génération....qui n'a jamais rêvé de vivre les même aventures que les goonies ? de faire partie d'une bande de pote aussi excellente ? Tout fait partie désormais de la pop-culture..;que ce soit les acteurs (Josh Brolin, Sean Austin) qui ont bien ramés avant de retrouver le "succés"; Cynoque habillé de son tee-shirt superman et criant son "Chocolaaat" ; la musique de Cyndi Lauper; l'ambiance "pirates", la mythologie de Willy le Borgne; les erreurs de montage (un personnage fait une référence à une scène coupée au montage !).....On dit souvent que celui qui aime les Gonnies est un geek...hé bien moi je dis alors, vive les Geeks !
Un film d’aventure très imaginatif car il plait à tous : entre rire et aventure ; Richard Dorner montre qu’il est déjà un bon réalisateur. Un grand film pour la famille.
"Les Goonies" atteint son but: faire rêver les plus jeunes en les entraînant dans des aventures extraordinaires. Pour les adultes, la pillule ne sera peut-être pas aussi facile à avaler.
Quel bonheur de voir, et de revoir ce film d'anthologie. Les Goonies constitue de toute évidence le film d'aventure pour adolescent de référence. Il y a de l'humour, du suspense... et une histoire d'amour... Merci M. Spielberg !
Les Goonies, film culte pour pas mal de génération des années eighties. Bien que je l'ai découvert très tardivement, Je me faisais pas trop de soucis au sujet du film. Sachant que derrière la caméra nous avons Richard Donner et à la production Steven Spielberg. Et que vois-je ! Le début de l'histoire promet, ensuite tout s'enchaine et tout est agaçant et ennuyeux. Les aventures d'une bande de jeunes qui ne font que gueuler et crier jusqu'à la fin. C'est pas qui manque d'idées , mais l'ensemble patauge, pas de poésie et ni d'évasion. Fin de l'histoire.
Aaaaaaaah!!! Un grand moment de satisfaction vient me submerger. Y'a pas à dire, ce film est un grand film et même plus de 20 ans après. Spielberg et Donner nous versent ici un des joyaux du film d'aventure pour ados des années 80. QUE DU BONHEUR!!!
Un fin pour enfants qui m'a fait rêvé! Dans la lignée des films d'aventures comme l'histoire sdans fin ou harry potter... le film a assez mal vieilli tout de même... plan pas toujours parfaits,... mais il est attachant et l'histoire prenante ! On se sent parmi le groupe de ptits jeunes... à la recherche d'un fameux trésor! ................ EN DEUX MOTS : Montrez-le à vos enfants !!