Les goonies est un film d'aventure classique pour les enfants certes, mais le film est drole et on se prends aussi à l'aventure. A voir absolument pour la culture cinématique.
Coup de coeur de mon enfance ! Les Goonies est un film culte, un pur film d'aventures produit par le grand Steven Spielberg et réalisé par Richard Donner ( L'Arme Fatale ). Même si le scénario de Chris Columbus est assez prévisible, les personnages sont tous très attachants ( bien qu'il s'agisse de stéréotypes ) : je me souviendrai toujours de Choco le petit gros, de Bagou la grande gueule, de Data l'inventeur, de Sinoque ou encore de Brand...Certaines scènes sont anthologiques : l'évasion qui introduit le film, l'arrivée des Goonies dans le restaurant miteux ou encore la séquence sur le bateau de Willy le Borgne. La musique est kitsch mais géniale et l'ensemble est très divertissant. Bien sur, le film pourra décevoir les adultes qui le découvrent seulement aujourd'hui, mais il ravira les petits et ceux qui souhaitent retomber en enfance. Un plaisir sans temps morts, c'est le genre de film que l'on se passe en boucle quand on est gosse. L'un de ces films magiques que le temps ne détruit pas. J'adore !
Quand Indiana Jones est sorti, ça a réveillé la fibre aventurière de beaucoup d'enfants. Ce fantasme d'une jeunesse elle aussi capable d'accomplir de grandes choses, comme découvrir le plus grand trésor de l'humanité, a été porté à l'écran grâce aux "Goonies". Un film intemporel, parfois très drôle (Choco surtout est à mourir de rire), mais un temps soit peu lourd et lent sur la fin... Mais à voir, car on y passe un bon moment! C'est aussi assez amusant de voir Sean Astin (Sam Gamegie du SdA) et Josh Brolin (No Country For Old Men) à leurs tout débuts!
Ce film est fantastiques,pendant combien d'année j'ai mis ce film en boucle??pfffiiioo vraiment longtemps en tout cas..Une superbe chasse au trésor qui n'a rien à envié au "pirates des caraibes "..ou autres..,tout simplement excellent.
Un film familial attendrissant et prenant, une référence qu'on ne se lasse pas de revoir avec bonheur, ce bonheur savoureux que seul la nostalgie des découvertes enfantines colore.
Les GOONIES c'est une bande de gamins au caractère bien trempé:côté garçons, il y a un joufflu baratineur et peureux Choco, un petit morveux précoce Bagou , un inventeur en herbe Data et un grand frère rabat-joie Brand!Côté filles, on trouve une pimbèche belle mais immature Andy et Stef une chandelle collante et attachante.Un petit groupe d'amis qui se soude au fur et à mesure du film entre des dialogues truffés d’humour, une musique entrainante et une bonne dose d'aventure!Cette chasse au trésor bien ficelée nous embarque dans une escapade papiltante, amusante et parvient à nous mettre dans la peau de ces gamins en quête d'or et de sensations!Un film culte avec une histoire simple et qui fait jaillir le rêve enfoui de chacun:celui de découvrir un trésor caché!!Les adultes deviennent le temps de cette aventure des "goonies" ...à conseiller donc aux petits et aux plus grands!!!
Cette comédie d'aventure est n petit bijou d'humour et de divertissement. Certains dialogue sont a mourir de rire, les junes acteurs sont géniaux, le acteurs incarnant les méchants sont super, les scénes d'action sont original et l'histoire est vraiment cool. Et par dessus tout ça la chanson du générique, signée Cindy auper, est génial!
Quatre etoiles,c'est peut etre beaucoup trop pour ce film pop corn,mais c'est tellement jouissif et drole (sans etre debile en plus) que j'aurais tort de bouder mon plaisir!!
Les "Goonies" est la bande de pote qui a bercé mon enfance et je me rappelle très bien, mon personnage favori était "Brand" parce qu'avec son bandot sur la tête, ça faisait beau gosse. L'aventure est super chouette, ça parait léger à première vue mais ça ne l'est pas du tout, car les persos sont hyper attachants, tous charismatiques et drôle les uns que les autres, Je considère les goonies comme un film culte. Incontournable.