Dans la folie des nouvelles imageries numériques, chaque studio a voulu son film avec de la lave numérique qui coule. Les uns ont fait le « Pic de Dante » qui était moyen-pas-top. Les autres ont fait « Volcano » qui est juste une blague monumentale. Le scénario est un ramassis de tout ce qui se fait déjà mélangé avec les pires invraisemblances qui soient. Un pur foutage de tronche…
Bon film, agréable à regarder, mais pas exceptionnel pour autant. Sans doute pas le meilleur film catastrophe dans le genre, mais très bon film, avec un bon acteur (Tommy Lee Jones), et bien réalisé. à voir, c'est sûr ;)
J'ai été plutôt déçue !! Dans l'ensemble l'histoire ressemble un peu au Pic de Dante (il y a quelques similitudes) mais elle est beaucoup plus creuse !! Malgré les effets spéciaux corrects et les très bonnes interprétations de Tommy Lee Jones et Anne Heche, Volcano apparaît peu crédible. Cependant, le suspense est toujours présent. Bref, un film catastrophe convaincant qu'à moitié...
Ce film était bien, toutefois, étant passionée de volcans, j'ai trouvé un peu le scénario tiré par les cheveux. Les musiques étaient bien, et le jeu des acteurs parfait. Bonne interpretation! Les rebondissements sont aussi originaux, surprenants... C'est un bon film catastrophe que l'on ne se lasse pas de regarder!
Même avec Tommy Lee Jones et des effets spéciaux , un film catastrophe n'échappe pas à sa condition de navet à l'arrière goût de déjà vu.Le scénario est aussi crédible qu'un film de Chuck Norris avec un gros volcan en plein coeur d'une mégapole pfff pathétique.On a droit à la totale , les scientifiques qui détectent le truc mais trop tard , les grosses scènes de dévastation , les gens qui essaient de s'en sortir et les personnages héroïques qui sauvent la situation à coup de plans aussi ingénieux que gonflés.Dans le rôle du super héros on a ce cher Tommy Lee Jones toujours aussi charismatique mais pas franchement convaincant en fait personne ne l'est vraiment dans ce navet , il y a bien les scènes avec le volcan qui sont sympathiques à regarder mais dans l'ensemble c'est de la grosse bouse prévisible à 100 %.
Chose regrettable: quand on voit que Tommy Lee Jones fait parti du casting, on espérait que le film sortirait du lot. Mais manque de pot, ce n’est pas le cas! On assiste ici à une avalanche de clichés, à des scènes d’actions pour le moins faiblardes, à des effets-spéciaux peu aboutis et à des acteurs trés décevants. Ajouté à cette liste, un scénario vraiment très mince qui combine avec des situations souvent ridicules et improbables. Pourtant, le film arrive quand même à distraire un petit peu... Dans le même style, on pense irrémédiablement au "Pic de Dante", lui aussi loin d’être une réussite. Dommage que ça été trés mal exploité, je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux. Bref, ce film catastrophe est à éviter. [06/20]
mais mon dieu que c'est mauvais mauvais mauvais. Je m'interroge sincèrement sur les tenants et les aboutissants qui mènent à l'écran de pareil navet. En fait il faudrait faire un film là dessus... Comment concevoir un navet toute catégorie. Et bien "Volcano" pourrait parfaitement illustré ce film.
Un film qui se laisse regarder mais pas crédible du tout, à la réalisation baclée, aux effets visuels trop soutenus et avec une morale a 2 balles. Volcano reste tout de même un bon divertissement a regarder en famille.
De combien de navets est responsable le FISC américain ? Il y a de quoi sérieusement se poser la question après avoir subi le Volcano de Mick Jackson, le genre de film qu’un acteur ayant un brin de jugeote ne peut tourner qu’à cause d’un arriéré d’impôts à combler d’urgence. Bon, Tommy Lee Jones n’est pas à un navet près mais là il s’agit quand même d’un sacré beau morceau. Et il faut avouer que dans le genre on a rarement fait plus mauvais. Accumulation assez impressionnante d’invraisemblances et de clichés, Volcano c’est facile une ânerie à la minute. Alors pour information messieurs les scénaristes, une coulée de lave en fusion a pour température moyenne environ 1100° celsius. Et quand on sait que les mesures en question ont été effectuées à l’aide d’une perche de trois mètres par des scientifiques revêtus de combinaisons dernier cri et que la plus grande partie du matériel a été détruite en quelques secondes, on ne peut que s’esclaffer à la vue de personnages en t-shirt qui courent dans tous les sens à proximité de la lave et se suspendent un mètre au-dessus du magma pour s’en sortir indemnes. Non franchement, soyons un peu sérieux. Et puis, si vous en doutiez encore, vous serez maintenant assuré qu’un modèle d’altruisme, de courage et d’abnégation totale dès qu’il s’agit de sauver son prochain sommeille dans chaque américain qui se respecte, à condition bien sûr qu’il aime les noirs et récite ses prières avant d’accomplir ses exploits. Volcano, d’un générique à l’autre, est puant à un point que ça en devient effarant. Il n’y est question que de solidarité, de « municipalisme » et de sacrifices (celui du type dans le métro pour sauver le conducteur est risible à s’en fêler une côte) à tel point qu’on en vient sérieusement à se demander pourquoi ils n’arrêtent pas la lave à mains nues avant de lâcher une bombe A sur le volcan… Au moins on ne nous avait pas menti en vendant le film, c’est réellement un film catastroph(ique).
Rien de nouveau dans ce film catastrophe qui ressemble a bien d'autres. Des personnages idiots qui sortent des âneries du début à la fin (dialogues bêtes). Quelques moments de bravoures pas trop mal, film bourré de clichés.
Une bonne ressemblance avec LE PIC DE DANTE , mais un film de catastrophe sur le volcan , hollywood en aurait sorti un quoi qu'il arrive mais celui j'aurais préféré qu'il ne sorte pas.C'est médiocre et tommy lee jones n'y changera rien .C'est pas le scénario ni les acteurs trés souvent critiqués mais la réalisation qui interprète mal la situation et qui la complique , qui va même jusqu'à pousser le boucher vraiment loin.épater le spectateur oui mais garder faire moins d'action pour plus de crédibilité ça marche !
les americains sont vraiment sollidaire et super géniaux quand il y a une super vilaine catastrophe naturelle a affronter. Ils se tiennent tous les coudes et tous le monde il est gentil et plein d'amour pour son prochain! vive la mentalité schtroumpf!!! youpi je mets 0 car ce film est une merde