Wolf
    Votre avis sur Wolf ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Petit classique du film de loup-garou, "Wolf" met en scène un éditeur new-yorkais qui va à la suite d'une morsure obtenir des caractéristiques de loup. Le jeu de Jack Nicholson, assez ...animalier, vaut donc la peine, d'autant plus que l'intrigue se centre véritablement sur le personnage principal et ses métamorphoses, qui évoques des différences un peu oubliées entre homme et bête. On notera également une charmante Michelle Pfeifer, et un James Spader ambigu très en forme qui apportent de la saveur au film, en prime des maquillages réussis. Dommage en revanche que la dimension psychologique soit mise en retrait par une fin un peu sacrifiée à l'action ; mais enfin, le résultat est satisfaisant.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 16 décembre 2007
    Jack Nicholson en loup-garou s'a le fait et pas qu'un peu ! Mike Nichols revisite un célèbre mythe à une époque où tout les grands classiques d'épouvantes sont remis à l'orde du jour. Cet intérêt porté aux film d'horreur et grandes légendes et en partie dû aux nouvelles technologies (Frankenstein, Dracula, Batman et donc Wolf). Platement mise en scène, sans grands moments de suspenses ni d'horreurs, Wolf propose surtout une lente transformation d'un homme vers l'animal à la manière de "La mouche" en beaucoup moins gore quand même. Tout repose encore une fois sur les épaules de Nicholson qui par des mimiques et larges mouvements impresionne. Michelle Pfeiffer ne fait pas de vagues. Le scénario est pourvue de quelques rebondissements qui font leurs effets, par contre le combat final est décevant, mal filmé, on ne peut rien apprécier. L'energie de l'acteur et l'efficacité du scénario nous fait passer un bon moment sans plus.
    moket
    moket

Une adaptation intéressante et originale du mythe du loup-garou. Jack nicholson y est particulièrement inquiétant. Le début du film, où jack commence à prendre conscience que ses sens se développent est excellent, mais par la suite il s'essouffle un peu et la fin est plus classique voire convenue.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 décembre 2014
    A première vue, l'histoire pourrait ressembler à celle d'un nanar qui passe le soir sur NRJ12 mais il n'en est rien.
    L'histoire est très (trop?) classique néanmoins Jack Nicholson tient le film à bout de bras. Son jeu d'acteur est comme d'habitude, tellement parfait qu'il pourrait faire passer le pire navet pour un chef d'oeuvre de Clint Eastwood. Je ne pourrais en dire autant du reste du casting.

En conclusion, Wolf reste un bon film malgré un scénario trop classique et un casting moyen. Jack Nicholson est exceptionnel.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 28 juillet 2019
    Une variation intéressante sur le film de loup-garou et pour cause: il n'y est quasiment jamais fait allusion.
    On suit plus les mésaventures et la transformation psychique d'un homme après s'être fait mordre par un loup. La transformation en elle même n'a pas grand intérêt (elle n'est pas non plus très impressionnante), le vrai intérêt consiste à savourer le travail des acteurs.
    Nicholson est sobre est parfait dans son rôle de victime de cette malédiction (ou "don" comme il l'est dit à un moment donné).
    James Spader est savoureux en salaud hypocrite, tout comme Plummer, absolument odieux sous ses doux sourires carnassiers.
    Puis Michelle Pfeiffer, absolument éblouissante dans un numéro alliant charme et verve.
    Ils sont les points forts du long-métrage. Une bonne idée de tenter le coup du film de lycanthrope psychologique. Mais la base de ce sous-genre là, c'est aussi de faire peur. Et là, c'est beaucoup plus poussif.
    Publiée le 4 juin 2011
    Un très bon film de Loup Garou, Jack Nicholson est toujours un aussi bon acteur et il incarne le loup d'une manière magistrale je dois dire. Michelle Pfieiffer est elle aussi très convaincante dans ce film. Le réalisateur a bien gérée son affaire et le résultat est plus que prometteur. En bref ce film est très bon.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 septembre 2009
    Excellent film fantastique! Jack Nicholson est inquiétant à mort et parmi les seconds rôles James Spader sort du lot! A voir absolument!
    Malgré une mise en scène assez lente, la réalisation offre quelques nouveautés sur le thème du loup-garou et même si le film montre son âge, la magie opère et c'est de là l'essentielle.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 septembre 2013
    Un rôle intéressant quoique un peu classique pour Jack Nicholson égal à lui-même dans ce sympathique film fantastique qui revisite le thème du loup-garou sans grande innovation. Mise en scène classique des années 90.
    Publiée le 18 avril 2008
    Je n'ai pas vu beaucoup de film sur les "loups garou" mais il est clair que le scénario de celui-ci est clairement baclé et dépourvu d'originalité.Mis a par ce très gros point noir le film n'a pas vraiment d'autre défaut, il se regarde, sans qu'on s'ennuie mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.Le plus gros atout de ce film est évidemment le duo Jack Nicholson/Michelle Pfeiffer , James Spader est lui aussi assez convaincant. Les effets spéciaux ont vieillis mais sa ne choque pas vraiment,la musique et les décors quand a eux sont banales,ni beaux, ni laid.En bref, "Wolf" n'est pas un mauvais film mais il est loin d'être un incontournable du genre et malgré un scénario assez faiblard le film se fait sauver par un excellent Nicholson et de nombreuses touches d'humour assez sympathiques.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 30 janvier 2011
    Pas mal du tout ce film...
    Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de scène de frissons. Mais il disrait bien notre soirée.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 25 octobre 2011
    Un thème classique, revisité de temps en temps, par chaque cinéaste qui veut mettre un loup-garou à son tableau de chasse. Là c'est Mike qui s'y colle. Voir la transformation de Jack, Nicholson c’est assez marrant, Mike Nichols n’étant pas adepte du pathos, cela se transforme en pure comédie, jubilatoire par moments, rien que ça, ça vaut le coup d’œil. La transformation d’un has been au bord de la retraite, en surhomme qui devient un requin au boulot, et un étalon dans le lit, à la grande surprise de sa femme, les fans de Nicholson vont adorer. En plus tout ce complique quand on s’aperçoit qu’il est peut-être contagieux, merde. Les effets spéciaux ne sont pas envahissants, Michelle Pfeifer est délicieuse, (elle ne sait pas ce qui l’attend, la pauvre), et il y juste ce qu’il faut de mysticisme pour ne pas décevoir les amateurs d'obscurité.
    A voir pour Jack filmé par Mike, ça reste assez agréable à regarder bien que ultra classique dans le traitement, parce qu'il y a un gars qui en a derrière la caméra. Film de loup-garou qui penche plus vers le drame psychologique que le pur film de terreur, vous l’aurez deviné. Le choix est original et il nous fait passer un bon moment, que demander de plus?
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 3 février 2014
    Nicholson peut véritablement joué toutes sortes de personnages, ici, il se transforme pour le plus grand plaisir des spectateurs en loup garou et c'est une réussite. Si l'intrigue a dut mal à se lancer (hormis la scène d'attaque du loup qui est juste sublime et dont le décors me fait étrangement pensé à Shining) au début, tout s'enchaîne plus ou moins rapidement par la suite... On est captivé, envoûté par les péripéties du couple Nicholson/Pfeiffer. Le film mêle avec habilité l'aspect horrifique la nuit (qui prend peu à peu le pas sur le jour) et l'aspect dramatique (au cours de la journée). Je retiendrais deux choses dans ce film, la bande son magnifique de Ennio Morricone et les différentes étapes respectés de la métamorphose du loup-garou...
    Publiée le 14 mars 2010
    Très bon film, Jack Nicholson joue toujours aussi bien, l'histoire est excellente, la mutation de Jack est très bien faite, elle a du inspirer des films comme Spiderman. Ceci dit je n'ai pas aimé la façon de filmer certaines scènes comme quand il attaque les trois jeunes dans le parc en revanche il se rattrape en jouant avec les lumières sur Will Randall quand la nuit tombe.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 19 septembre 2011
    Nicolas Cage a fait son petit film de vampire parano et psychotique il y a longtemps. Nicolson Jack a fait son petit film de loup garou acariâtre et revanchard. C'est de bonne guerre, même si le premier s'en sort largement mieux.