Wolf
    3,1
    2347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf ?

Publiée le 17 mai 2011
    Wolf ne fait pas vraiment peur et certains dialogues (plutôt savoureux) font souvent sourire. Le film oscille entre frisson et comédie sans vraiment convaincre d'un côté ou de l'autre. Néanmoins Wolf reste agréable et divertissant.
    Publiée le 14 mars 2013
    Dans mes souvenirs d'enfance, Wolf a fait partie de ces films marquants et probablement l'un des meilleurs films de loup-garou qu'il m'ait été donné de visionner. Malheureusement le temps a joué de son ouvrage destructeur et mon opinion sur Wolf a bien changé 15 ans après. De chef d'oeuvre, nous sommes passés à un long-métrage suranné, superficiel et prétentieux.

On passera rapidement sur les incohérences et invraisemblances qui se promènent sans la moindre pudeur. Le scénario est mauvais et construit sur un poncif "bête" et simpliste. Wolf n'est ni plus ni moins qu'un film de commande lucratif des années 90 avec tous les défauts inhérents à cette époque.
    On a donc droit aux personnages stéréotypés, aux situations vues et revues et surtout au peu d'imagination de la trame.

Quant à Nicholson, il cabotine à fond les ballons, jusqu'à être quasi-ridicule. Sans doute s'ennuyait-il dans ce film de genre sans éclats. Au final, un film sans aucune surprise, certainement pas effrayant. Moyen mais regardable.
    Publiée le 9 juin 2010
    Long (pour moi) mais a voir pour un film du genre, c'est une adaptation sympa même si je ne suis pas un expert.
    Publiée le 24 juillet 2007
    A voir et à revoir ! Dans la lignée des adaptations de Stephen King, Nicholson restera toujours un grand acteur qui donne vie à ses films !
    Publiée le 4 mars 2015
    Pour faire simple, le film est si lent (pas seulement dans l'action, mais dans les dialogues, dans tout en fait), qu'on peut lire un livre tout en le regardant du coin du l’œil, ou surfer sur internet et laisser un commentaire sur Allociné.
    Et la bande-son n'aide pas, c'est soporifique à souhait. Quant à l'histoire, aucun risque de spoiler quoique ce soit, c'est l'histoire du loup-garou telle qu'on la déjà vu mille fois.
    Bref, à voir si on ne trouve pas le sommeil.
    Publiée le 5 juin 2013
    Mike Nichols réussi bien sa première partie de métrage, bonne mise en place de chaque personnage, la mutation d'un Nicholson toujours excellent se fait avec subtilité et intelligence et la peinture du monde de l'édition et de ses arcanes est intéressante.
    Par la suite cela devient un peu plus conventionnel avec l'affrontement entre le jeune et le vieux "coq", les effets spéciaux sont corrects même si un peu dépassés notamment les animatronics de Stan Winston, on retiendra donc surtout la critique social et le jeu des acteurs.
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 18 septembre 2022
    Un rythme un style une maitrise de l’acteur et du conte .. ce film est un classique il n’a pas pris une ride le coté fantastique est encore d’une modernité incroyable. Meme la deco et les fringues sont encore actuel vraiment pour les annees 80 il est rare.
    La perle de ma liste!
    👍👍👍👍👍👍⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    ❤️
    Publiée le 4 septembre 2007
    un très grand film sur les loups-garous !!!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un film intemporel.Le désir,la brutalité,l'amour,la lâcheté tous est dedans.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un grand classique pour moi! DEs acteurs incroyables et un scénario du tonnerre, un film qui donne envie de courir hurler nue dans les bois!!! aooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh!!!!
    bloodtear
    bloodtear

Publiée le 1 décembre 2009
    Un film romanesque sur la vision des loups garous.
    Du bon Fantastique avec une touche féminine.
    Dans la même veine que Dracula de Coppola.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 18 juin 2023
    enfin, ce film est a tout a fait admirable, mais j'ai juste pas aime la fin! en voyant les ramassis de connerie réalisé de nos jours, je préfère les antiquités, j'ai regardé Bad Moon 1996 ( la lune de sang) c'est sans regret, les anciens films sont souvent parfait que les travaux bâclés d'aujourd'hui et souvent psychologique qui est soûlant finalement, j'étais hyper con de méprisés les anciens films mais je me suis trompé gravement!
    Publiée le 10 avril 2010
    Rrrrrrrrrr !!!
    Publiée le 5 juillet 2014
    Même en jouant le rôle d'un gentil loup-garou Jack Nicholson reste terrifiant! Ce film est assez interressant par son évolution. La fin est pas mal du tout!
    Bon film de lycanthrope assez original très métaphorique, la métamorphose se fait tout au long du film, p-e moins spectaculaire que d'autres mais l'histoire est un poil (voire deux) plus poussé...