Je suis une légende
    63888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis une légende ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 4 juillet 2008
    une ambiance prenante, un scénario en béton, une interprétation excellente...l'apocalypse a rarement été de cette qualité!
    Publiée le 10 août 2010
    New-York vide est impressionant, lé 5 premières minutes du film nous plonge vraiment dans un monde fascinant de paysage urbain au calme de la nature. Que de frissons. Le reste du film reste dans la normal de ces films apocaliptyque ou les pseudos contaminés répandent la terreur, rien d'exceptionnel dans le genre. Le scénario montre egalement le manque de socialité que subit Will Smith, et on peut dire que cette erance solitaire pendant quelques années et l'obligation de s'inventer une vie sociale imaginaire est très bien interprété dans le film.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Je n'ai pas vu l'original ni lu le bouquin (par contre le film m'en a donné envie), en tout cas ce blockbuster est pour moi très réussi et l'interprétation de Will Smith le propulse à un autre niveau.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 juillet 2017
    Ouais c'est moyen. Autant la première heure est réussie, avec une big apple post-apocalyptique impressionnante et une amosphère prenante, autant la suite est quelque peu bâclée, avec un manque criard d'explications du contexte qui laisse profondément sur sa faim. Dommage mais ça reste récréatif.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 27 mai 2012
    Excellent film d'anticipation qui malheureusement pourrait bien devenir réalité un jour. Francis Lawrence traite un sujet brûlant sur la recherche et ses déviances. Will Smith est remarquable alors que le rôle n'est pas facile du tout du fait qu'il est quasiment seul durant tout le film.
    A voir absolument.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un film pathétique, Will Smith, un des pires acteurs au monde, juste incapable de jouer un rôle, insupportable à tout le temps se la péter, faudrait vraiment qu il arrête le cinéma. Le film est chient, il ne se passe rien a part une sorte de scientifique qui se balade avec son clebs et qui en tentant de les éviter fini par se battre avec des sortes de mutants. J accorde que l action est plutôt bien faite mais c est pas ça qui va remonter le niveau du film. On se demande comment les cahiers du cinéma on pût mettre 4 étoiles. Il faut mieux s ennuyer que regarder ce film.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 décembre 2007
    Que c'est beau ! Magnifique !

Will Smith et son chien Sam sont très émouvants, on sursaute, on se laisse porter par le film...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 juin 2008
    Une idée originale très bien interpretée et très bien réalisée, le film est un peu court mais les effets spéciaux sont excellents...
    Publiée le 28 juin 2013
    Un film au top avec un acteur au top ! Malgré le peu d'acteurs, on est dans l'action ! Comme quoi avec peu on peut faire beaucoup !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 23 décembre 2007
    Un film sublime et épatant !!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 octobre 2023
    Un bon film SF avec un scénario réussi et qui lança une mode sur ce genre que ce soit en film ou en série TV !! Il y a quelques mots horrifiques intéressants avec les contaminés !! Mais l'ensemble manque de rythme avec quelques passages un peu longuet !! Je trouve la fin réussis contrairement à la fin alternative qui sera gardé pour faire une suite à pognons que je trouve mauvaise !!
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Très bon film. Super bien réalisé. Will Smith joue merveilleusement bien.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 4 février 2008
    j'ai hésité entre 2 ou 3 etoiles... Il y a peu d'action, mais quelques scènes fabuleuses. La fin est bien, mais ça reste un film moyen
    Publiée le 6 juin 2010
    À mourir d'ennui.... Beaux décors, mais histoire spéciale et pas toujours compréhensible. On s'ennui de voir Will Smith déambulé dans cette ville trop déserte, sans autre but que de tuer des biches... Passionnant, non, à éviter, oui.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 18 juillet 2010
    Un film de 1h36 où il n'y a qu'un seul et unique personnage est un véritable pari, mais un pari risqué ! Hélas "Je suis une légende" ne relève pas le moins du monde ce pari et ne parvient qu'à être le comble de l'ennuie. Et ce n'est pas un scénario franchement bateau et des acteurs bidons (même Will Smith) qui rattrappent les longues minutes de solitude du spectateur qui lutte pour essayer de ne pas sombrer dans un sommeil mérité. De plus, le contexte apocalyptique ets baclé et profondemment cliché: des monstres inspirés dignes d'une mauvaise parodie des vieux films d'horreur. Un film cliché, raé et soporifique. Une légende dans le dur monde des navets.