187 : code meurtre
Note moyenne
3,4
2884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
54 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2007
super film. Une fin vraiment inattendue, et un scénario super. vraiment captivant du début à la fin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2007
Ce film est très émouvant, il démontre le désespoir de certains, la bêtise humaine... Ce film est toujours d'actualité. La fin est très très forte, ça vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2007
Excellent ! Presque psychologique comme film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2007
Un Esprits Rebelles à l'envers. On voit bien la double face de Samuel L. Jackson , bon au début et répressif à la fin , contre des jeunes agressifs qui vont le poussés à bout. Ce film est captivant , les acteurs sont parfaits (pour moi Jackson est dans l'un de ses meilleurs rôles) , une fin énorme dans l'ambiance Voyage au bout de l'enfer . A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2007
Voila un film different sur la violence scolaire,
il n'est pas question ici d'un film ou tout fini par etre rose et les plus mauvais student s'en sorte avec les honneurs, ce film montre la réalité telle qu'elle pourrait bien arrivé car elle montre les reactions d'un etre humain (Samuel L Jackson excellent) qui pete les plombs suite a la pression.

un bemol pour la scene de fin un peu ridicule....

seb
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2007
film très prenant
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2007
Un très bon film sur la violence aux lycées. Samuel L Jackson est parfais et le dénouement est inatendu et réaliste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un très bon film si on fait abstraction des 15 dernières minutes. J'ai eu l'impression d'un "baclage" dans les règles. Il aurait été bien plus intéressant de laisser le spectateur dans l'expectative plutôt que de finir par cette scène sans intérêt. Samuel L. Jackson joue très bien, mais cela ne suffit pas pour en faire un très bon film. Raaaa quel dommage que cela finisse comme ça. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis. Comme quoi 15 minutes sur un film de 2 heures ça peut jouer énormément.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2007
C'est un film sombre sur les violences urbaines contemporaines que Kevin Reynolds met en scène avec un Samuel L. Jackson tout dévoué à sa tâche de professeur traumatisé qui cherche à comprendre les événements qui touchent non seulement à sa personne mais également à la société américaine toute entière.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2022
Ce film est merveilleux. Il y a un très bon jeu d'acteur de la part de Samuel. L Jackson. Un film dûre, où la loi du plus fort est maîtresse. Tout est bon dans ce film pour fair un très bon thriller que l'ont peut voir et re-voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2007
Qui aurait cru que le réalisateur de "Robin des Bois" et "Waterworld" allait se mettre à réaliser un film comme ça ? Pas moi en tout cas. Le sujet du film ne touche pas essentiellement que les Etats-Unis, de notre côté on a aussi droit à ce genre de "showtime". Malgré toutes les bonnes qualité de "187", je reste assez sceptique sur sa fin. Le film est vraiment bossé sur l'ambiance, la chaleur de la Californie. Et musicalement, je peux dire que la chanson d'ouverture résume très bien l'ambiance du film. Côté casting, mention spéciale à Clifton Gonzalez Gonzalez (ou encore connu sous le nom de Clifton Collins Jr. qu'on peut aussi admirer dans sa prestation hilarante sur "Les Lois de l'Attraction" ainsi que dans le rôle du serial killer dans "Truman Capote").
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2007
Un film excellemment bien joué, qui sans Samuel Jackson aurait sûrement perdu de la valeur... des relations élève/professeurs qui peuvent nous fiare pensez à d'autres film comme "Ecrire pour exister" avec Hilary Swank, mais avec une toute autre fin... Un film à voir absolument.
Jonathan_89
Jonathan_89

12 abonnés 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Un film excellent ! L'adrénaline n'a pas cessé de monter tout du long, la musique étant impressionnante; j'ai même mis les hauts parleurs pour entendre chaque passage au fur et à mesure du film, et, ça fait peur parce que tout concordt pil poil avec ce qui se passait(y compris la déconfiture du prof). Il y a pas photo, c'est l'un de mes moments inoubliables du cinéma, et le scénario était superbe, quelques scènes inspirées de la réalité et très sanglantes, le comportement des jeunes gangsters pour le moins agressif et dangereux, les graphismes parfois sombres qui représentent bien le lieu ou la situation... Force est de constater que lors de la mort du pote à César (Benny), on ne sait pas exactement quand cela s'est produit étant donné qu'à un certain moment, il a tué un jeune, et depuis le lendemain Trevor se renseignait pour savoir où il est. On découvre une autre réalité effrayante bien plus tard dans le film ! Et des images d'horreur ! Ellen qui retrouve son chien étranglé. Sans parler de la mutilation de César, qui s'est produite la nuit... Avec tout ça(et tous les détails que je ne citerais pas sinon on en sait trop avant de regarder le film), on se sent près de la mort ! J'ai jamais vu un film aussi bien fait, où, au fur et à mesure des deux heures qui passent, la peur monte, et la fin est plutôt triste mais surprenante parce qu'effectivement, il y a ni le méchant ni le gentil qui s'en sort, ils se suicident l'un après l'autre. Hors normes et fortement conseillé si vous tenez le coup ! Un film émotif ! Il y a de l'action, du romantisme, un peu d'humour, et aussi un peu d'horreur, en gros tout ce qu'il faut pour du vrai cinéma... Il faudrait plus souvent des films de ce genre, avec d'autres exemples réels, et pas forcément tirés de la violence à l'école. Je pense que, avant de dire si ce film est nul ou pas, pour certains, il faudrait être attentif au film, car c'est la seule manière de comprendre la morale.

Bref, bravo aux acteurs et aussi au réalisateur !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2013
Kevin Reynolds évite tout schématisme et dresse un constat amer et lucide sur la montée de la violence dans les lycées américains.
barbarius
barbarius

6 abonnés 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2006
Passé il y a peu un dimanche soir sur TF1, j'avais vu jadis un seul morceau de ce film, et en avait gardé une excellente impression. C'est l'un des rares films qui m'a scotché à l'écran, qui montre tout l'horreur à l'école, avec des élèves immatures dirigés par des leaders psychotiques ultra-violents qui n'hésitent pas à tirer. Samuel Lee Jackson incarne ici Trevor Garfield, un professeur de biologie qui croyait naïvement être aimé par ses élèves, et se retrouve violemment poignardé. Son point de vue sur l'éducation change ensuite radicalement. L'école n'est pas présentée comme un lieu paisible et favorable au développement intellectuel, mais comme un vulgaire champ de guerre où les tortionnaires sont des élèves sans pitié qui traumatisent les profs et leurs collègues. "187 : Code Meurtre" est une ardente leçon d'humanisme, une critique exemplaire avec des acteurs exceptionnels pour une scène mythique qui ne laisse plus le moindre doute sur la comparaison "école/guerre". C'est quoiqu'il en soit un film puissant, qui critique la société américaine sans la moindre pitié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse