Les Vierges de Satan
Note moyenne
3,3
95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Les Vierges de Satan ?

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
2 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexarod

320 abonnés 1 871 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2017
Encore un film du Marteau avec Christopher Lee, mais une fois n’est pas coutume : il ne joue pas un méchant. C’est si rare que ça se regarde forcément.
Après le problème c’est que la Hammer et Fischer ne savaient un peu que faire un genre de film : l’épouvante, et on est encore dedans. Tout transpire ce genre du début à la fin : la trame, l’histoire qui est somme toute banale, le style, le jeu des acteurs avec des mauvais tels Simon et Tanith ou un Christopher très stoïque voire coincé, la construction (on ne sait pas pourquoi l’un sait tout ainsi et l’autre veut faire partie d’une secte satanique), le montage à l’arrache vu le début sans introduction et la fin qui coupe brusquement, un nombre de coupes incompréhensibles qui cassent le rythme, ce dernier étant assez lent (on s’endort vite), notamment à cause de multiples longueurs inutiles. Le meilleur exemple restant la musique. Elle pourrait facilement s’insérer dans un Dracula, et je serai pas étonné que ce soit un recyclage. Ça et les décors ainsi que les costumes, rien d’original en soit.
En gros, la Hammer voulait sortir un nouveau film, rapidement, spéculer sur Christopher Lee (encore), mais sans faire un énième Dracula. Pour attirer les foules il suffisait de changer un élément, c’est fait mais sans chercher à mieux on tombe dans le commun, ou pire le médiocre, et voilà les Vierges de Satan. J’oubliais, l’affiche n’est faite que pour choquer à mon sens, et il y a un bon point : les FX car pour l’époque les incrustations passent encore et les apparitions font leur effet (le déguisement de Belzébuth moins), c’est maigre quand même. Puis au moins ça a lancé Fischer, qui retrouvera souvent Lee par la suite, pour des œuvres plus conventionnelles…
Redzing

1 284 abonnés 4 630 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2015
Dans l'Angleterre des années 1920, deux amis tentent de sauver leur protégé des griffes d'une secte satanique. "The Devil Rides Out" ne possède pas autant de charme que d'autres productions de la Hammer, plus gothiques. Par ailleurs, son message pro-chrétien est un peu convenu, voire lourd par moment. Il n'empêche, il s'agit d'un film d'horreur efficace, à l'intrigue simple mais bien menée, et contenant pas mal de bonnes idées vis-à-vis de la magie noire. L'ensemble doit également à Christopher Lee, fort charismatique en duc rompu aux sciences occultes, et à Charles Gray, des plus inquiétants en gourou satanique. Un bon cru de la Hammer.
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

31 abonnés 683 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2021
Production mineure de la Hammer, "les vierges de Satan" ont pourtant été réalisées par Terence Fischer, realisateur phare de la firme avec Christopher Lee en tete d'affiche. Mais cette histoire de secte satanique peine à passionner et aucun frisson n'est au rendez vous. 2 / 5
Rodrigue B
Rodrigue B

23 abonnés 220 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2018
Déjà à l'aube de sa carrière, Terrence Fisher réalisait des chefs-d'oeuvre, il nous a probablement servi le meilleur de la Hammer ! À la réalisation de ce film, Fisher avait plusieurs années d'expérience à son actif ! Son style, au contraire de s'épuiser, s'affine au fur-et-à-mesure pour aboutir à ce pur moment d'extase qu'est « Les vierges de Satan ». Son fidèle acteur Christopher Lee a eu raison de ne pas le lâcher, il quitte ici ses habitudes de « monstre » ou de « méchant » pour jouer le héros de cette histoire. Force est de constater que ça lui va plutôt bien ! On retrouve avec plaisir les couleurs chaleureuses de la Hammer, l'accent british qu'on aime tant, le tout au service d'une intrigue relativement classique mais menée tambour battant. Le film se présente comme un thriller satanique avec des scènes servant l'intrigue mais également des scènes de rites macabres.
À noter néanmoins certaines séquences dépassées, notamment à cause des effets spéciaux ! L'ambiance générale sans artifices suffisait à la réussite du film, il est donc regrettable d'avoir tenté des scènes ambitieuses comme celle de l'araignée géante pour ne citer qu'elle.
Les meilleurs films de tous les temps