11574 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
140 critiques
3
102 critiques
2
42 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zepinksheep
24 abonnés
291 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2008
Plus efficace que la version franaise, plus d'action, un peu plus glamour, mais paradoxalement pas aussi marrant ! Sans aucun doute possible, des scènes d'antologie dans ce film !!! Schwarzy dansant le tango, Jamie Lee Curtis dans cette scene fantastique de strip tease catastrophique ... et encore plus, Schwarzy pilotant un F16 ! Positivement hilarant !
Film culte, tout y est, ca bouge dans tous les sens, c'est purement jouissif, rempli de repliques et de scenes cultes, merci a James Cameron qui ne me decoit jamais, vraiment j'admire ce realisateur !!!
Excelente comédie d'action . Très bon remake du film français "la totale " .Ce film est l'un des rare remake à être reussit et à etre meilleur que l'originale .L'un des meilleur film de shwarzy.Un excelent mélange d'action et d'humour.shwarzy en très grande forme dans son role d'agent secret forment un couple du tonerre avec la géniale jamie lee curtis à qui il ment sur son travail depuis 15 ans .De très bons seconds roles dont tia carere superbe garce et bill paxton géniale en loser .Des scènes droles ( la poursuite a cheval et à moto qui se termine dans l'hotel , le striptease de jamie lee ... ) des scènes spectaculaire ( l'explosion du pont , shwarzy au volant d'un avion de chasse ...) et des répliques cultes( tu a deja tuer des gens ? oui mais c'était des méchants ...) font de ce film un excelent divertissement mener de main de maitre par james cameron.
Un blockbuster fun qui surpasse largement la connerie de Claude Zidi ("La Totale"), que ce soit en terme de scénario, de mise en scène, de cast ou d'humour. C'est personnalisé et assumé.
AHhh ! Si on me disait quel est ton top 5 des films d'action, true lies en ferait partie. Un véritable bijou, qui, pour moi, a enterré la version française 6 pieds sous terre. Il est non seulement plus drole, mais aussi plus actif dans l'action, le castin américain est excellent et le film est long sans gener qui que ce soit.
Remake de "La totale" mais avec un concept bien mieux exploité que dans l'original, gonflé à la testotérone, boosté par de la dynamite et bien plus drôle. En héros invincible, A. Schwarzenegger est impeccable, jouant parfaitement sa partition et le couple qu'il forme avec J. L. Curtis fonctionne à plein. Bien sûr, le scénario de J. Cameron épouse le canevas original, reprenant plusieurs choses mais en les exploitant à fond. L'action est le cœur du film , qui enchaîne les scènes explosives à un très gros rythme dans le première 1/2 heure avant de baisser le pied (une baisse de rythme compréhensible mais un peu dommageable) et de finir par une apothéose scotchante et spectaculaire (tout le passage sur le pont autoroutier). Très bonne mise en scène, répliques qui claquent (T. Arnold est très bon), petite analyse de la vie de couple, très bonne musique de B. Fiedel et le film n'oublie pas la petite note sexy de l'ensemble (la séance du strip-tease est incroyable, mélange d'esthétisme, de sexy et d'humour ou bien encore la sculpturale T. Carrere). Reste que le film pose un regard assez kitsch sur les terroristes, et assez dépassé depuis les attentats du 11 septembre ou qu'il rend le personnage de Simon (B. Paxton, excellent) un peu trop pathétique. Bon remake, réalisé avec des moyens énormes mais joué à fond, dans un second degré réjouissant. D'autres critiques sur
James Cameron et Arnold Schwarzenegger signent ici le meilleur film "action-comédie" existant à ce jour. Un scénario vraiment décapant, des scènes ahurissantes et des interprétations enjouées font de ce film, un film "culte"ment génial !
Film d'action-humour un peu déjanté à l'américaine, comme on sait l'faire, avec un Schwarzy à l'aise dans ce genre et dans son rôle. Bien qu'un tout petit peu longuet, on ne s'ennuie pas à voir et revoir ce classique du genre. Côté casting c'est pas mal, avec un Art Malik qui colle parfaitement au terroriste fanatique, une Jamie Lee Curtis qui révèle en sexy lady une fois l'action enclenchée; on retrouve également Tia Carrere en femme fatale exotique ... Les premières scène d'actions du film sont bien réalisées, cependant on regrette que Schwarzy paraisse un peu rouillé (mais c'est pas grave car il claque les rotweilers entre eux :)) Bref, True Lies est un très bon divertissement.
Quoi de plus normal après tout de retrouver James Cameron derrière un tel film ? Lui qui pendant des années a signé des scénarios aussi important que celui de Terminator 1 & 2 (1985/1991) ou encore celui de Rambo II (1985). Avec True Lies (1994) il réalise un remake, celui de La Totale (1991), film français avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Eddy Mitchell et réalisé par Claude Zidi. Comme pour son original, l’absurde prime avant tout. Il ne faut surtout pas s’attendre à voir un film d’actions ou d’agents secrets sérieux avec tous les codes habituels, ici tout est tourné en dérision, enfin, tout ou presque, car ce n’est pas non plus une comédie du début à la fin. Cameron allie l’espionnage à la comédie romantique, nous offrant quelques scènes de tangos mémorables avec Jamie Lee Curtis & Tia Carrere. La seule grosse différence flagrante ici, c’est bien sur les moyens engagés dans la réalisation de ce film. La profusion d’effets spéciaux, la poursuite en F16, la cavalcade à cheval à travers un building, bref, la version US n’y est pas allé de main morte face à la version française, qui reste tout de même à égalité au niveau du résultat final. Le seul point faible de cette nouvelle adaptation, c’est dans la surenchère d’invraisemblances présentes dans le film. Des séquences maintes fois exagérées qui frisent l’absurde. Mais le casting étant si bien accordé avec le reste que l’on n’y prête pas attention très longtemps.
Le film d'action à son paroxysme, tout se qui faut de fusillades, d'explosions et de poursuites. Avec un Schwarzenegger en pleine forme multipliant les cascades. Un remake mouvementé de la Totale de Zidi. Et l'humour omniprésent font de ce film un pur divertissment. Un pop-corn movie par excellence.
J'adore James Cameron et j'ai faillis lui attribuer la note maximale de 5 étoiles mais voilà la finale de ce film 100% Américain à tout gâché!! En effet, du début jusque avant le dernier quart d’heure tout allait bien et tout était remplis d’actions et d’humours mais la toute fin m’a dégouté et m’a donné une fin digne d’un mauvais film Américain avec son Hydra jet moisit. Bref, à vous de juger mais ce moment m’a bien gâché une partie de ma critique.
Quel plaisir que cette comédie qui arrive à associer humour et action, en appuyant fortement par moment sur tel ou tel de ces thèmes.
Tous les acteurs sont excellents jouant à fond l'auto dérision sur leur carrière passée: je pense à Jaimie Lee qui joue de sa plastique (d'ailleurs superbe) à Arnold joue également Terminator sur une scène avec pardessus et flingue à la main!
Rien également à redire à une réalisation maitrisée de bout en bout qui en suivant le côté remake arrive pratiquement à s'en écarter pour réinventer un film sans le côté déjà-vu!
J'ajoute que la scène culte du film reste celle du caméraman qui film le terroriste et transpire à grosses gouttes avant de lui annoncer que la batterie de la caméra est morte... ENORME!!! 14 ans après j'en suis toujours mort de rire!!! Sans parler de Jaimie Lee qui tombe en dansant en se tenant au lit....
C' est un très bon film d'action rempli d'humour et de rebondissements, du grand Cameron. Les effets spéciaux sont impécables. Jamie Lee Curtis m 'a ému, elle est vraiment géniale cette actrice. Shwartzee est au milieu de sa forme et selon moi, l' un de ses meilleurs rôles.