Quatre garçons pleins d'avenir
    3,1
    3188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre garçons pleins d'avenir ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 décembre 2008
    Un film qui m'avais beaucoup fait rire lorsque j'étais ado... mais que je trouve aujourd'hui plutot médiocre. Mal joué, mal réalisé, de nombreux dialogues totalement insipides, une vision extremement caricaturale de la fac... Bref on s'ennuie ferme entre deux sourires essentiellement procurés par les second rôles Giraud, Lhermitte et Sebastien. A voir si vous avez moins de 15 ans.
    oranous
    oranous

Publiée le 28 novembre 2007
    J'ai peut être un problème avec l'humour. En effet les comédies américaines ne me font pas rire et les françaises non plus. Il y a tout de même quelques passages drôle mais je trouve que l'acteur principal ne joue pas super bien. L'histoire en elle même n'est pas déplaisante mais mes zygomatiques n'ont pas beaucoup été utilisés, alors que c'est sensé être une comédie hilarante. Bref, terriblement déçue.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 12 mars 2014
    Même s'il est pas parfait, ''Quatre garçons plein d'avenir" est un film culte. Je l'ai vu ado, je l'ai revu avec le même plaisir aujourd'hui. Scènes et répliques cultes qui restent gravées ("mon chat c'est pas un pédé'), des situations gagesques qui poussent au rire. Une vraie réussite intemporelle !
    camray54
    camray54

Publiée le 20 août 2010
    Une comédie peu connue mais très réussie. Les acteurs sont géniaux et les gags sont très réussis. Un film qui mériterait d'être diffusé à la télé plus souvent ! Un véritable délice.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Enormissime !!!!
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2020
    En voyant ce film, je me suis "gavé" ! Il est trop culte ! Les situations sont plus drôles les unes que les autres, entre drague, cuite, triche aux exams, voisin homosexuel refoulé et ultra violent, colocataire nympho… c'est un fou rire de tous les instants !
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 16 mars 2015
    Une bonne petite comédie à la française qui m'a rappelé "Les Sous-Doués passent le bac" par certains aspects (la camaraderie et la débrouillardise des quatre personnages principaux, certaines répliques, les adultes tournés en ridicule...). Les acteurs sont excellents (mention spéciale à un jeune Eric Berger, futur - entre autres- "Tanguy", et à Patrick Sébastien dans un rôle surprenant!).
    Les ficelles sont grosses, on sourit plus qu'on ne rit vraiment, mais la bonne humeur qui imprègne l'ensemble et le cabotinage de ses acteurs font de ces "Quatre garçons pleins d'avenir" une bonne comédie typique d'un cinéma malheureusement révolu.

Publiée le 4 juillet 2021
    Est ce que Quatre garçons pleins d'avenir est le pire film pour jeunes de l'année 1997 surement. Le titre même du film est tout à fait dépourvu de sens. Il y a bien quatre garçons qui sont les principaux protagonistes du film mais de quoi est fait leur avenir. Il y a une absence flagrante de mise en scène et le réalisateur Jean Paul Lillienfield se contente de nous donner des dialogues exécrables. Deux scénaristes se sont réunis pour produire une histoire à deux balles au potentiel plus que maigre. Elle donne l'impression d'avoir été écrite à la va-vite sans le moindre soupçon de rigueur. Ce n'est pas un casting insondable qui va compenser l'extrême indigence du scénario. Les pitreries insupportables des jeunes comédiens minent le film et certains acteurs sont utilisés de manière inattendue et absurde. Pourquoi Thierry Lhermitte joue t-il le rôle d'un flic. Sans parler d'un Patrick Sébastien atroce qui révèle ici dans toute sa splendeur ses dons d'acteur plus que retenus. C'est un superbe gâchis d'argent pour cet incroyable radotage qui me rend malade...
    necrid
    necrid

Publiée le 5 janvier 2009
    Une comédie plaisante qui ne prend pas la tête et qui comporte son lot de scènes et de répliques originale, a voir au moins une fois.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2008
    Le film n'est pas mauvais. Il y a beaucoup de gags aux situations "réelles". Le coup de la voiture, du pistolet, des filles et des notes. Rien que pour mes années d'études, il m'a rappelé un paquet de souvenirs. Ce n'est pas le chef d'oeuvre non plus alors ne poussons pas trop loin ^^
    Victor réal
    Victor réal

Publiée le 12 janvier 2019
    tout dans l'excellence , super film ,je me souvient quand j''ai vue ce film pour la première fois les rires dans la salle surtout la scène sur le toit j'ai beaucoup aimé ce film que j'ai même acheté la bande original du film pour me faire patienter avant d'acheter le film à sa sortie en dvd , que j'ai tout de suite acheter , je ne me lasse jamais de le revoir d'ailleurs le film a été tourner a coté de chez moi a Aix en provence et j'ai été visité l'endroit ou on voie la scène de la voiture a coté du pont de l'aqueduc de roquefavour qui est un super endroit je dis bravo car c''est une bonne comédie a voir et a revoir la musique du film et top j'ai le cd bravo a toute l'equipe
    Publiée le 17 septembre 2009
    Un film bien sympathique, quelques moment ennuyant compensés par d'autres hilarant. Ce film est juste bon histoire de passer une soirèe entre potes.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    Une comédie culte!!!Une des rares comédies française à m'avoir scotchée à mon siège.Grace à cette bande de joyeux Luron qui est trop tordante.Pour finir une mention spéciale à Patrick Sébastien qui m'a fait mourir de rire à chacune de ses apparitions.
    Publiée le 23 avril 2013
    Une comédie française assez drôle, on passe un très bon moment devant et on rigole plutôt pas mal ! Encore un cran en dessous de comédies tels que Les Parasites ou Dikkenek mais ça reste quasi-culte, et bien au dessus de toutes les comédies daubesques qu'on nous sert d'aujourd'hui ! Mention spéciale à Patrick Sébastien qui m'aura bien fait rire dans son rôle de Mr. Fougasse !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 24 février 2008
    Un film de djeun's du côté des facs d'Aix en Provence. Les situations sont caricaturales (les boites, la voiture, l'exam, la quille, les filles...) alors entre le 2eme et 3eme degré, on sourit...un peu. Sinon, on s'ennuie ferme sur les aventures de nos 4 étudiants un peu pôtes et pas vraiment intéressants. On préfèrera oublier leur escapade, pour se rappeler dans la série "film de genre" l'excellent Péril Jeune, de Clapisch.