Men in Black
Note moyenne
4,0
63113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

659 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
273 critiques
3
193 critiques
2
59 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2012
Comédie d'action/science-fiction culte qui mêle plutôt efficacement les genres. Le duo T.L. Jones et W. Smith fonctionne bien. Une douzaine d'année plus tard, le charme de ce mélange ne s'est pas altéré et on passe un bon moment à revisionner ce film devenu culte pour les amateurs du genre.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2012
Men In Black, film culte des années 90 est un habile mélange de science-fiction et de comédie qui visiblement ne se prend pas au sérieux, en témoignent tous les jeux de mots, les gags et les répliques à prendre au second degré. Finalement, s'il existe une vie extraterrestre, il ne serait pas si difficile de cohabiter et collaborer avec elle, la preuve, les aliens, pour la plupart aident les humains excepté deux ou trois méchants. Alors qu'est ce que le MIB? C'est une "police" secrète chargé d'assurer la sécurité de la population en empêchant tout activité extraterrestre nuisible. Mais cela doit rester secret, alors une fois le boulot terminé, on efface la mémoire et tout rentre dans l'ordre. L'agent K (Tommy Lee Jones) a un nouvel équipier: l'agent J (Will Smith) et le forme. Bien entendu, l'agent J ne connaît pas toute les spécificités du métiers et son inexpérience apporte son lot de situations poilantes. Doté d'un scénario original, «Men In Black», premier du nom est un film qui tient bien la route, qui fait rire, tout pour plaire. Will Smith et Tommy Lee Jones forment un tandem efficace et amusant. Un film volontairement déjanté mais très réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2012
Film qui tend à dé-crédibiliser l'existence des MIB, avec un scénario et un casting excellent. L'action et l'humour sont très percutant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2012
L'histoire est très original, seulement le duo Lee Jones/Smith je le trouve moyen ! Sans plus !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2012
Un bon film. De bons acteurs(en particulier Tommy Lee Jones qui est extraordinaire dans ce rôle et Will Smith bon dans ce rôle aussi), un scénario moyen, les effets spéciaux pas très bien fait. En bref un film assez divertissant à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2012
Ca faisait longtemps que j'entendais les gens parler de men in black mais ca ne m'a jamais emballé. Et ce matin je me suis dit bon aller regardons la trilogie. He ben j'ai adoré !!!!!!!!! Will Smith et Tommy lee jones est sans doute le meilleur duo à l'écran (pour ma part) j'ai beaucoup rigolé. Men in black est le genre de film ou, soit on adhère soit on adhère pas... parce que c'est assez spécial quand même comme film et je sais que les gens n'aiment pas souvent ce qui sort de l'ordinaire. Les effets spéciaux sont soit très bien fait, soit très mal fait mais en tout cas j'étais mort de rire. Ce sont des effets speciaux assez spécial mais moi perso j'ai adoré. J'ai quand même une petite critique qui est que j'aurai preféré voir Sandra Bullock au lieu de Linda Fiorentino pour jouer le rôle de Laurel Weaver. Je ne pense pas qu'on peut qualifier men in black de "film" mais plutot d'un divertissement voir d'une connerie.....mais une connerie fachement marrante qui est à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2012
Film distrayant, taillé pour Will Smith et Tommy Lee Jones qui s'en donnent à coeur joie dans cette comédie fantastique débridée et délirante!
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2013
Je ne m'attendais pas à ce que ce film soit une telle réussite, la musique de Danny Elfman est très bien celle de Will Smith aussi. On rit du début à la fin, les effets spéciaux sont réussit (même si le film à vieillit) et ça bouge, bref j'adore. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2012
Déjà, le côté vestimentaire du film; est excellent ! Un casting de taille ! Une réalisation rythmée; et extraordinaire !... Bon en clair; c'est le premier et meilleur volet de la franchise Men In black !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2012
J'adooore ce film. Bon, il avait déjà un élément de taille pour me plaire : Will Smith. Mais c'est toujours un excellent moment de passer devant ce film. Il est drôle et ne manque pas d'action.
Xavier B.
Xavier B.

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2012
Film qui n'a pas très bien vieilli. On peut encore le regarder, mais il ne faut pas traîner. Les effets spéciaux sont démodés, les répliques de dialogue ne laisseront pas un souvenir impérissable.
Dès demain, je ne me souviendrai plus de rien. Aurais-je été flashé ?
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2013
Doté d’un scénario qui ne se prend visiblement pas au sérieux (les jeux de mots et autres répliques au second degré y sont en surnombre), Men In Black (1997) nous fait découvrir l’envers du décor. Que cache réellement nos voisins, sont-ils ce qu’ils semblent être ? Les aliens existent bel et bien et vivent parmi nous depuis bon nombre d’années. On découvre aussi l’existence d’agents secrets chargés de réguler l'activité extraterrestre sur Terre. Ce n’est ni le FBI, ni la CIA et encore moins le NSA, c’est le MIB, une agence non gouvernementale (et donc connue d’aucun autre service). Ils travaillent dans l’ombre pour protéger les citoyens et les aliens immigrants sur Terre. Rythme soutenu, répliques hilarantes, personnages drôles et marquants, chacun apporte sa pierre à l’édifice, que ce soit par le biais d’un petit rôle ou d’une apparition furtive (notamment Steven Spielberg, ou Sylvester Stallone mais soyez attentif car il faut être rapide pour les reconnaître). Barry Sonnenfeld réalise ici une sympathique et étonnante comédie, à voir au second degré et qui nous montre des aliens sous un nouveau jour. Ici c’est du grand n’importe quoi, moches ou attendrissants, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Ajoutez à tout cela, une excellente distribution où l’on retrouve dans les principaux rôles Will Smith & Tommy Lee Jones, aux côtés de Linda Fiorentino & Vincent D'Onofrio. Sans oublier le superbe travail effectué au niveau des makeup-effect et des effets spéciaux (même si plus d’une décennie après, on arrive largement à distinguer les séquences tournées en studio ou en extérieur ou que certains SFX peuvent paraitres datés). Suite au succès rencontré par le film, Sony a bien évidemment lancé la production d’une suite, on a plus qu’à espérer que le second opus, Men In Black 2 (2002), soit aussi réussi que celui-ci ! Un excellent divertissement en tout point réussi.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2012
Très bon film très bien fait le temps passe super vite quand on le regarde, le duo will smith & tommy lee jones se complète à merveille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2012
Franchement, au début, je pensais que sa aller être nul et puis quand je l'ai vu j'ai passé un trop bon moment ! J'ai super bien rigolé ! Beaucoup d'humour dans ce film ! Les acteurs sont bons, l'idée du scénario est très originale. Les effets spéciaux sont simples mais bon, c'est le premier en même temps ! Mais franchement, faut le voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2016
Le mélange parfait de la comédie et de la science-fiction ! Le film est vraiment drôle, Will Smith joue super bien son personnage et balance des répliques hilarantes, et c'est d'ailleurs ce film qui révèle le potentiel de l'acteur et qui va le rendre plus célèbre, et Tommy Lee Jones, dans le rôle du personnage sérieux mais vraiment charismatique . Mais il n'y a pas que le casting qui est super, c'est un des rares films qui introduisent parfaitement l'humour et la comédie en même temps que de la science-fiction, et cela est très réussi ! Le design des aliens, du QG des MIB, des armes, sont très cool ! Bref, Men In Black est super film, à voir sans hésiter !
PS : Si vous craignez que les Men In Black 2 et 3 soit moins bien que le premier, ne vous inquiétez pas, ils son très bien et garde la même recette qui fait le charme du film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse