Men in Black
Note moyenne
4,0
63113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

659 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
273 critiques
3
193 critiques
2
59 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2012
Men in Black est un divertissement de bonne qualité même si je comprends pas vraiment pourquoi ce film est devenu culte. L'univers est assez bien pensé il faut le dire avec des effets spéciaux vraiment très soignés, j'ai vraiment été bluffé par la Bestiole! Au moins, le film a des idées.. et de bonnes idées! L'idée du neuro-laser qui efface la mémoire de la personne étant témoin de la présence d'extra-terrestres est très sympa et donne parfois des situations très marrantes et bien connes quand il faut expliquer aux témoins ce qui s'est passé avant que leurs mémoires soient effacées. Dans l'ensemble, on rigole bien, surtout grâce à la bonne humeur de Will Smith qui est vraiment très bon dans le rôle, pareil pour Tommy Lee Jones. La musique de Danny Elfman est très réussie, le thème principal met beaucoup dans l'ambiance, Elfman prouve encore qu'il est l'un des meilleurs compositeurs du monde. Côté points négatifs, on pourra reprocher à Barry Sonnefeld de n'avoir pas fait un film assez long, 1h25!!!!!!! Le film passe moins rapidement qu'on ne le pensait mais leréalisateur aurait pu rajouter au moins une demi-heure! Et c'est justement à cause de la durée du film que le scénario faiblit un peu de temps en temps mais bon rien de bien grave. Un film à voir pour rire et se divertir mais pas non plus indispensable.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2014
Un blockbuster fantastique et comique original pour l'époque, faut-il encore que ce film arrive à capter complètement le public, pour ma part ca ne m' a pas subjugué. 12/20
Jèz'
Jèz'

9 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2013
Ce film est un très bon film de science-fiction, un divertissement très agréable et une comédie amusante. Les acteurs, très bons dans l'ensemble, jouent leurs rôles à merveille dans un scénario très bien ficelé. L'humour est présent, quoiqu'un peu lourd quelques fois... Mais l'intrigue est amusante et bien recherchée.
C'est ce qui fait ce film, qui se regarde avec bonheur...
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2013
Men in Black, le premier film d'une splendide trilogie, un scénario excellent, un humour énorme, un duo d'acteur absolument irrésistible, des effets spéciaux géniaux et une ambiance carrément exceptionnel !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2014
Un pur délire! Effets spéciaux excellents, Tommy Lee Jones et Will Smith au top. Tout simplement génial.Je vous le conseille !!
Arnaud D
Arnaud D

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2012
Enfin un peu de renouveau dans les films d'extraterrestres. Entre science fiction et humour, MIB apporte de la fraicheur. Le duo Tommy Lee Jones/Will Smith reste sur la vague du professeur et de l'élève, mais fonctionne bien. Les effets spéciaux sont sympas et le scénario est bien ficellé. Un film a voir. Pour ce qui est des 2 suites, j'en suis moins sûr...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Un bon film où se mêlent la science fiction, l'humour et l'action. Le duo Tommy Lee Jones/Will Smith marche bien : ils ont chacun leur personnage et se complètent donc. Le scénario n'est pas très original mais disons que c'est un 1er épisode. Les effets spéciaux sont bien fais. Un bon film pour passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2012
j'ai pas "ADORER" mais j'ai juste aimer. la suite était meilleure, le 3 encore meilleur. Pas asser d'aliens c'est juste le défaut.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2012
Je m'attendais à plus d'action mais le film met du temps à démarrer. L'idée est bonne avec de bons acteurs principaux. On rigole pas mal mais sans plus. Pas le meilleur film de science fiction mais ça passe.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2012
De l'action, de l'humour, une histoire originale et sympa à suivre, un duo convaincant : tous ces ingrédients font de Men In Black un film très divertissant. Les suites le sont sans doute moins...
fresh-BUZZ
fresh-BUZZ

44 abonnés 712 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2012
Un classique du cinéma populaire, Men In Black est tous sauf bête, un blockbuster malin c'est rare alors autant en profiter. Barry Sonnenfeld signe un film intemporel, par des effets spéciaux qui ne vieilliront jamais, car ils sont d'un second degrés à toutes épreuves. Le scénario de Ed Solomon est une merveille de rythme et de simplicité, les personnages sont truculent d’idées, attachant, drôle, fragile et accessible, les acteurs sont tous très bons, Will Smith est génial en jeune inquiet mais débrouillard, Tommy Lee Jones est formidable de justesse, Linda Fiorentino est toujours juste, Vincent D'Onofrio est très mauvais, Rip Torn est assez bons, mais pas génial, la mise en scène est efficace, les gags sont très drôles, les dialogues sont hilarant, Donald Peterman nous offre une belle photographie, la B.O. de Danny Elfman est génial. Ce classique du blockbuster holywoodiens est génial de bout en bout, nous offrant des scènes truculentes, d'idées, de personnages beau et loufoques et d’effets-spéciaux superbes sur une B.O. déjantée. À voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2012
Un film assez moyen même si Will Smith et ces "gags" arrivent à nous faire rire. Je reste quand même déçu je m'attendais à mieux.
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2012
Très agréable et très inventif. Ca reste du film pop-corn, mais franchement, on ne se lasse pas de le revoir plusieurs fois. Un duo parfait, et des effets spéciaux au top.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2012
Will SMith et Tommy Lee Jones sont parfait et nous offre du pure spectacle dans cet intriguant mais néanmoins brillant mélange de sf et de comédie excellente. L'histoire est très bonne; la musique et la réalisation également. Le meilleure de la trilogie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Très bon film,Will Smith joue très bien,les extraterestres sont très drôles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse