Cartes sur table
    2,7
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cartes sur table ?

benoitparis
    benoitparis

Publiée le 22 octobre 2011
    Film d’espionnage parodique de Jess Franco avec Eddy Constantine. C’est un peu comparable a ce que faisait aussi en France un Lautner avec Audiard. Les conventions de genre sont poussées au délire ou au jeu de gamins. Franco n’est pas meilleur dans le sens du gag que Lautner, mais il est capable de jouer davantage jusqu’au vertige, jusqu’à une forme de poésie inattendue, avec aussi davantage de références cinéphiles. Dans le registre « Cartes sur table » n’est pas mal, le réalisateur sera capable dans d’autres films d’aller plus loin, jusqu’à des sortes de chefs d’oeuvre improbables.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Petit film d'action de Jess Franco. Réalisateur qui sait filmer, mais ici, le scénario abracadabrantesque imite les films d'espionnage et présente peu d'intérêt. Les acteurs font correctement leur travail (Eddy Constantine, Françoise Brion, Fernando Rey), les seconds rôles ne sont pas nuls, il y a de belles scènes de combat et beaucoup d'incohérences, mais tout ça n'a pas d'importance. Ca distrait, tout juste.