Albino Alligator
    2,8
    Votre avis sur Albino Alligator ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Albinos alligator : Un 8 clos avec un suspense plutôt maitrisé mais globalement, le schéma reste classique et sans surprise et même, je trouve qu’il manque de rebondissement conséquent. Mais, cela permet au film d’être crédible et bien écrit pour garder cette élément : avec les réactions des personnages, l’intervention de la police… Car, pour l’histoire, c’est trois braqueurs qui se retrouvent encerclé par la police dans un bar ou ils prennent 5 otages. Mais, les nerfs vont être mis à l’épreuve pour les otages mais aussi pour les braqueurs. Et certains éléments, certaine personne pourrait changer la donne, tous est pas claire chez les otages. Non vraiment, ce coté mystère chez les otages, j’ai apprécié, ce qui fait duré le suspense. Après, la réalisation est de bonne facture, j’ai était surprit que ça soit Kevin Specy qui s’y colle et je trouve qu’il a un certains sens de la mise en scène même si ça reste (un peu trop) classique. Après, tous les acteurs sont très convaincants, rien a redire, ils fondent bien leurs taf et le casting est pas mal du tous. Donc voila, bon petit thriller qui paye pas de mine mais il reste soignée dans l’ensemble.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 juin 2016
    Pour son passage derrière la caméra, le talentueux K. Spacey réalisait un pu film d'acteurs, avec tous les défauts et les qualités que ça comporte. Le positif d'abord, c'est un scénario bien travaillé qui propose des personnages assez complexes (afin de permettre aux acteurs de briller) et qui nous propose un huis-clos étouffant. Les acteurs ensuite sont très très bons, M. Dillon notamment, face à une F. Dunaway fragile, un W. Fichtner parfait en psycho, un G. Sinise assez effacé (donc sobre) et un V. Mortensen pas encore connu mais déjà charismatique. Toutefois, le script est assez mou et ne propose pas grand chose de neuf et il faudra attendre la fin pour voir où il en veut en venir. Les défauts sont principalement là, dans l'illustration d'un script pas très novateur dans le genre, sans réel rebondissement mais qui donne énormément de temps aux acteurs. Spacey en profite pour étirer son montage, proposant de longs plans fixes sur des visages immobiles (mais sur lesquels passe beaucoup de choses), étirant ainsi la durée de son film mais ne proposant qu'une sage illustration de son script. Et c'est dommage car la partie avant est plutôt bien faite avec quelques idées de mise en scène intéressantes. Bref, pas inoubliable mais au moins, ça donne l'occasion de revoir M. Dillon au sommet, chose devenue plus que rare désormais. D'autres critiques sur
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 janvier 2013
    Pour sa première réalisation, Kevin Spacey privilégie un casting solide plutôt qu'une intrigue originale. En effet, ce huis-clos où trois truands minables se réfugient dans un bar après un casse qui a mal tourné est loin d'être originale. Mais le scénario est plutôt solide et Spacey choisit des angles de mise en scène assez réussis et un décor sympathique, bar issu de la prohibition où traîne des affiches de films avec Bogart et deux trois clients. L'intrigue est relativement bien menée et les personnages réussis dans leur construction, en particulier ceux de Matt Dillon, Gary Sinise, Faye Dunaway et William Fichtner qui campe ici avec régal un truand un peu névrosé sur les bords.
    Publiée le 19 mai 2008
    Albino-alligator: Huit-clos hystérique peu convaincant.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Depuis tout petit, j'adore ce film. Je viens de le revoir, et l'adoration est toujours semblable à avant. Ce thriller est l'un de mes préféré, tout y est pour nous tenir sur notre siège jusqu'à la fin. Albino Alligator, vu une bonne dizaine de fois, et jamais je ne m'en lasse.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2012
    Ne vous fiez surtout pas à son titre (on jurerait avoir affaire à une Série B ou à un nanar dans lequel il serait question d’un alligator albinos), car en réalité, il s’agit d’un polar et plus précisément un huis clos dans lequel il est question de trafiquants d’armes et de cambriolage. Pour son premier long-métrage, l’acteur Kevin Spacey s’est offert un casting quatre étoiles en convoquant pour les rôles principaux : Matt Dillon, Gary Sinise, William Fichtner, Faye Dunaway & Viggo Mortensen ! Avec une distribution pareille et pour un premier essai derrière la caméra, cela force le respect, surtout lorsque l’on voit ce qu’est devenu le film et constater que plus de dix ans après, ce dernier n’a pas pris une seule ride, c’est tout bonnement surprenant. Dès le début du film, Kevin Spacey nous bluffe avec un remarquable plan aérien (lors de la séquence du carambolage), si le début du film se déroule en extérieur, les trois-quarts d’Albino Alligator (1997) se déroulent en huis clos, laissant monter petit à petit la tension entre tous les protagonistes (clients du bar et preneurs d’otages). Le scénario s’avère simple à première vue mais en réalité il est très intelligent puisqu’il s’agit d’un énorme quiproquo dont nous ne révèlerons rien afin de ne pas spoiler l’intrigue. Un polar qui joue sur les nerfs, les faux-semblants et la psychologie des personnages, une véritable réussite de la part de Kevin Spacey.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 juin 2020
    Kevin Spacey se lance dans la mise en scène avec un polar somme toute correcte mais qui réussit à tenir le huis clos ce qui est déjà pas mal. En tant qu’acteur la direction de sa troupe est bonne et les différents personnages fonctionnent bien. C’est un peu trop convenu pour marquer vraiment l’esprit mais pour une première réalisation c’était tout de même une réussite.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 3 mai 2019
    Sous un titre douteux, faisant de suite penser à des nanars des années 80, se cache en réalité un bon petit film. Pour son premier passage derrière la caméra, Kevin Spacey a quand même pris des risques. En effet, le huis-clos est un style difficile. Qui requiert un jeu avec les angles morts notamment. On peut dire que Spacey s'en sort très bien. Même s'il y a des maladresses qui témoignent d'une totale inexpérience : on relèvera notamment deux ou trois faux-raccords encore plus que flagrants. Ainsi qu'une ou deux erreurs scénaristiques. Mais bon, rien de méchant. Pas de quoi sabrer un film qui parvient à instaurer une tension dés le début, pour ne jamais connaître de trous d'air. On rajoute à cela une fin, certes improbable, mais qui tranche littéralement avec les fins traditionnelles américaines, du moins dans ce style. Et c'est bon à prendre. Et les acteurs, à l'exception de Gary Sinise et Viggo Mortensen sont franchement bons. Avec une mention spéciale au duo Matt Dillon/William Fichtner. "Albino alligator" (titre trouvant son explication pendant le film) : un bon moment de cinéma à passer.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 août 2012
    Un thriller assez moyen et qui manque de rythme du début à la fin. Le huis clos aurait pu être beaucoup plus soigné et le suspense aurait été plus intense si le scénario ne nous offrait pas toutes les ficelles au fur et à mesure que l'histoire avance. Un film sans surprises avec Faye Dunaway très agaçante et des seconds rôles sans envergure. Le principal trio était intéressant mais là aussi, ça s'étiole très vite et nous devinons (trop) facilement ce qu'il va arriver !!

Publiée le 22 novembre 2015
    Assez intéressant au début, le film ne tient pas la distance, s'étire en longueur, accumule les bêtises spoiler: (le gars qui sait qu'il y a une sortie secrète mais qui ne dit pas qu'elle est murée
    , il faut le faire !), fait preuve de faiblesse en ce qui concerne la psychologie des personnages et se termine dans une invraisemblable confusion. La direction d'acteurs est moyenne, Faye Dunaway toujours aussi belle à 57 ans est vraiment peu convaincante. Le pire c'est que ça se regarde, mais à la fin on se demande pourquoi ?
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Oui, pour ce film à petit budget boudé par le public. Spacey ne fait pas que nous plonger dans une classique prise d'otage mais surtout dans un huit-clos pesant, stressant et bien interprété par un excellent Matt Dillon et par Faye Dunaway...
    bein
    bein

Publiée le 27 juillet 2010
    Kevin Spacey signe un film assez moyen. L'idée de départ est vraiment plaisante et originale. L'ambiance du film est plutôt drôle et décalée, bien que tendue. Les acteurs sont bons (surtout Matt Dillon, William Fichtner et Viggo Mortensen). Le suspense tient bien la route MAIS ! Mais il tombe d'un coup, dès lors que la technique de l'alligator albinos est expliquée (c'est à dire vers le milieu du film). La fin est intéressante mais malheureusement mal amenée. C'est comme si Kevin Spacey s'était dit "Bon, on n'a que 1h30 de film, on en est déjà vers la fin et rien n'est conclu alors il serait temps d'en finir". Tout tombe d'un coup comme un cheveu sur la soupe, à tel point que le rythme du film se casse et que l'on reste sur notre faim. Les clients du bar ne sont même pas présentés, ce qui fait que l'on se fiche de leur sort. Vraiment dommage.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 janvier 2014
    Certainement pas le meilleur film dans le genre mais un bon huis-clos prenant. Bonne mise en scène sans fioritures et casting imposant. Sympa et sans prétentions, un divertissement tout à fait honnête.

Publiée le 4 octobre 2010
    Pour sa première tentative derrière la caméra, Kevin Spacey réussit un joli coup. Ce film est un bon polar, bien mené et dont l'interprétation est sans faille. Même si on ne sent pas un réalisateur très expérimenté (et pour cause) ce film reste réussi et nous offre au passage une lecon sur les apparences, qui sont parfois bien trompeuses. A découvrir.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 décembre 2017
    Huit clos assez malin. Le début du film est assez lent et brouillon (on ne comprend pas tout, qu'est ce qu'ils ont fait exactement?) mais à partir du moment où il rentre dans le bar (le huis clos commence), le film, avec son coté paranoïaque et nerveux nous met bien dedans.
    Dommage que certaines relations soient un peu caricaturales (la relation entre les 2 frères, le personne psychopathe de William Fichtner...).