Albino Alligator
    2,8
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albino Alligator ?

Pour son premier film, Kevin Spacey a su s'entourer de grands acteurs comme Matt Dillon ou Viggo Mortensen. Malheureusement, il n'a pas offert un scénario aussi grand que son casting. C'est bel et bien dommage. Le film commence plutôt bien dans cette histoire ressemblant à Le Négociateur ou autres films de prise d'otages. Il y a deux points de vue, celui venant du preneur d'otage, et celui venant du négociateur. Seulement, ces deux points de vue ne durent pas et très vite, le scénario se fixe sur celui du preneur d'otage et oublie le négociateur qui est censé avec sa place. Kevin Spacey veut que le spectateur voit l'intégrale de ce qui se passe dans le bar - lieu où se déroule la prise d'otage - . Petit à petit, le film devient de moins en moins intéressant, et, même si une théorie essaye de faire revivre le film (celle qui donne son titre au film), on plonge vite dans l'ennui. Pour un premier film, Kevin Spacey aurait pu rêver mieux mais cependant, s'il n'est pas très original, il est amplement correct.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Pour sa première tentative derrière la caméra, Kevin Spacey réussit un joli coup. Ce film est un bon polar, bien mené et dont l'interprétation est sans faille. Même si on ne sent pas un réalisateur très expérimenté (et pour cause) ce film reste réussi et nous offre au passage une lecon sur les apparences, qui sont parfois bien trompeuses. A découvrir.
    gunbuster
    gunbuster

Voici le premier film où Kevin Spacey passe derrière la caméra. Malheureusement, il s'avère que la plupart des bons acteurs (Clint Eastwood, Sean Penn...) font de piètre réalisateur.
    Disons le tout de suite, ce huit clos ne restera pas dans les mémoires.
    Et pourtant il dispose d'un casting de luxe, d'une belle musique de circonstance et d'une esthétique appropriée.
    Les faiblesses du film résident dans un scénario trop mince et qui n'exploite pas du tout les possibilités qu'offre un huit-clos, d'une réalisation qui n'arrive pas à entretenir la tension durant tout le film, les différents protagonistes s'avèrent pour la plupart sous-utilisés, un manque cruel de rebondissements, de sentiment d'oppression, tout ceci rend le film longuet, qu'on aura oublié le lendemain.
    Préférez "le négociateur" avec justement Kevin Spacey et Samuel L. Jackson, beaucoup plus aboutit et tendu.
    Film dont je n'attendais rien, et c'est tant mieux, car il m'a vraiment retourné. Très tendu, il interroge aussi beaucoup la psychologie avec beaucoup de justesse, à travers quelques rôles aux caractères très différents les uns des autres. La fin est très forte, et, ce n'est pas souvent dans les thrillers américains, elle me semble très crédible. Quelques regards se croisent et clôturent le film magnifiquement. Pas de grands effets, mais une tension à ressentir d'urgence.
    Coup de maître pour Kevin Spacey qui arrive à nous tenir en haleine pendant deux heures avec un film où, finalement, il ne se passe rien! lol! Scénar clair et fluide, dialogues salés et acteurs trés convaincants. La palme à William Fichtner (le dingue aux rouflaquettes)qui nous fait rire et peur à la fois (avec ses yeux aussi, c'est normal!)Matt Dillon un peu mollasson mais son rôle n'est pas le plus simple ni le plus clair.Et Gary Sinise, excellent comme toujours. Ca vaut vraiment le détour.
    Ce film est une bombe psychologique ! Après une heure de thriller parsemé d'humour caustique, le film prend une dimension psychologique dans l'atmosphère étouffante du huis-clos. Kevin Spacey prouve qu'il a de l'originalité en incluant notamment une scène à la Matrix avant l'heure: une voiture en percute une autre, filmée depuis le haut, et les éclats de verre s'arrêtent brutalement en tombant sur le sol, mais on a l'impression que c'est le temps qui s'arrête... Décoiffant. Et à la fin, le suspense est renforcé par la bande-son très rythmée aux percussions. Bref, je suis sous le choc. Il est vraiment génial, ce film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Oui, pour ce film à petit budget boudé par le public. Spacey ne fait pas que nous plonger dans une classique prise d'otage mais surtout dans un huit-clos pesant, stressant et bien interprété par un excellent Matt Dillon et par Faye Dunaway...
    thethythy
    thethythy

Une bonne maîtrise des techniques de la montée dramatique ne suffit pas lorsque le scénario en lui-même manque de profondeur et surtout de rebondissement. C'est le cas de ce huis clos un peu long et à la conclusion presque donnée par avance à partir du moment ou le principe du gambit est donné. Reste à sacrifier le gambit.