Une comédie ultra culte et probablement l'une des meilleurs de Jim Carrey , j'avais du le voir au moins plus de 10 fois en VHS a l'époque et le redécouvrir aujourd'hui en Blu-Ray est un véritable plaisir , mais la haute définition nous dévoile des petite imperfections que l'on ne voyait pas avant , principalement des effets spéciaux qui ont légèrement vieillit .
Humour complètement décalé et déjanté inspiré du comics du même nom avec un Jim Carrey excellent , une Cameron Diaz pétillante et un Peter Greene barjo dans le rôle d'un mafieux . J'ai souvent imaginé Nicolas Cage a la place de Peter Greene il aurait parfaitement collé au rôle .
Un véritable film culte ou tout est culte , que ce soit les scènes ou les répliques qui fusent a la vitesse de la lumière . La danse au coco bongo avec Cameron Diaz , la danse avec les flics , la scène dans le parc ou les flics fouillent ses poches , la scènes final , yen a trop pour toute les balancé mais ce film possède un véritable style jamais égalé . Un seul mot pour décrire cette comédie magistral SPLENDIDE !!
En général quand jim carrey est là, l'ambiance comique est au rendez-vous, mon acteur du comique prèfèrer enfile le masque du démon vert des farce et blagues à merveille, un moment très agréable a passer en famille ou entre amis.
The Mask est une bonne comédie ! Jim Carrey est hilarant et parvient à rendre Stanley Ipkiss attachant et The Mask très amusant ! Je ne connaissais pas The Mask avant la suite de ce film (oui, j'ai vu la suite avant le premier film), je me souviens ne pas m'être beaucoup attaché à ce personnage en 2005 mais et j'ai été surpris à quel point ce protagoniste était charismatique dans le premier opus. Cameron Diaz dans son premier rôle, est quant à elle très crédible ! La réalisation de ce film par Chuck Russell est excellente : c'est déjanté et bien mis en scène. Pour finir, il y a beaucoup d'humour, un humour que je n'ai pas trouvé lourd et contrairement au Fils du Mask, les répliques et les dialogues font beaucoup rires ! J'ajouterais que les maquillages et les effets spéciaux sont très réussis !
Cette variation burlesque sur le mythe de Dr Jekyll et Mr Hyde est en même temps un hommage jubilatoire à Tex Avery et aux cartoons fous, utilisant les gimmicks et tous les codes du dessin animé. Tout repose sur son acteur principal, il est clair que la prestation complètement foldingue de Jim Carrey, amplifie les situations comiques et délirantes, sa figure élastique et son incroyable faconde lui permettent des exploits sidérants, grâce aussi aux effets visuels ébouriffants et très inventifs mis au point par I.L.M.
Une comédie réussit . On rit très souvent . D'un côté on a Stanley un personnage touchant et sympatique et de l'autre le masque drôle et avec une total confiance en lui . D'avoir regroupé les deux est très bien . Dommage que des fois ce soit trop exagéré .
On peut dire que c'est un navet. Un navet drôle mais pas assez pour en faire un nanard. Après 3 visionnages à des périodes différentes de ma vie je n'arrive toujours pas à m'y faire. On ne peut reprocher la performance de Jim Carrey dans ce personnage déjanté et drôle, mais le reste c'est de la comédie Américaine donc pas drôle, débile, pour les gamins qui ne cherchent qu'a rire au cinéma. J'ai aimé 2 ou 3 gags mais je n'ai pas du tout aimé le concept. Un navet. The Mask plaira juste à ceux qui veulent simplement rire devant leur télé.
Une bonne comédie à l'humour frais et agréable pour un mélange des genres qui fonctionne parfaitement. "The MASK3 vaut surtout pour la prestation de Jim Carrey qui donne toute son ampleur à ce personnage cartoonesque. Splendiiiiiide !!!!
Un film à grand humour comme on a jamais vu. L'adaptation du dessin animé de The Mask est bien faite. Jim Carrey est un acteur qui touche beaucoup avec son sens de l'humour et plus quand il se transforme en cette créature verte hilarante. Les effets spéciaux ne sont pas exagérées et bien réalistes. On a vraiment du mal à s'ennuyer pour regarder ce film. Des décors et des costumes comme on peut voir dans les villes américaines. Cameron Diaz est splendide dans son premier rôle en tant qu'actrice. Un film à voir en famille pour se détendre après une bonne journée.
Un masque qui se perd et qui se retrouve dans les mains de Jim Carrey vous comprenez bien que le mélange ne sera qu'explosif, Le film a tout de même vieilli on na plus le bon sentiments lors de sa sortie... les effets visuels sont pour tant toujours la mais on ne s'y attache plus trop.. Jim carrey certes joue très bien ici.. le personnage vert charismatique est toujours aussi drôle et Cameron Diaz nous montre ses talents de chanteuse on y croie .. enfin presque;..... le film commence bien mais le déroulement de l'histoire beaucoup moins..... le film se regarde mais ne marque plus trop les esprits.
• Effect Spéciaux: 6 / 10 • Scénario : 4 /10 • Crédibilité des Acteurs: 5 /10 • Bluraythèque: Non
Décevant. Une histoire un peu stéréotypée : un type banal amoureux d'une belle femme (Cameron Diaz, qui est d'ailleurs une bombe dans ce film), un méchant, un délit, quelques péripéties attendues et un peu fade, le tout soupoudré de la folie fantaisiste de la personnalité extravagante du Mask, folie qui fait pour moi à peu près tout l'intérêt du film (après Cameron Diaz ;) ). Les effets spéciaux en revanche sont excellents (pour l'époque et même pour aujourd'hui). Globalement, je n'ai pas aimé l'ambiance du film, je lui mets quand même la moyenne pour le travail de réalisation et de montage.
Bon film que voci ... mais de la a le trouver exeptionel , alors oui quand j'avais 10 ans a sa sortie je trouvai ca fantastique mais depuis j'ai grandi ... quelques scenes vraiment droles mais aussi quelques trucs ridicules , une réalisation plus que moyenne d'un réalisateur qui n'a jamais rien sorti de bon ... un jim carrey au sommet de son art comique et un chien qu'on aurai envie de caliner mais pour le reste du casting ... c'est assez désastreux , au final ca film reste culte de part sa singularité mais sinon ...
Culte, culte, culte et re-culte ! Parfait ! A mourir de rire de la première à la dernière seconde, un Jim Carrey qui joue là certainement le meilleur rôle de sa carrière, excellent ! L'histoire est originale, bien emmenée par un Jim Carrey unique et irremplaçable, des gags parfaits, des répliques cultissimes, une bande-son très bonne elle aussi mine de rien... A voir encore et encore