55741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
730 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
265 critiques
3
128 critiques
2
56 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibox_
57 abonnés
265 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 janvier 2013
Film quasi culte avec un Jim Carrey plus qu'excellent dans un personnage qui lui va comme un gant. Sans être un chef d'oeuvre, "The Mask" reste un très très bon film avec des scènes emblématiques. Tout simple splendiiiiide!
Véritable cartoon cinématographique ce "The Mask" vaut surtout pour la prestation géniale de Jim Carrey. Les effets visuels qui avaient fait leur petit effet lors de la sortie ont aujourd'hui vieillies et au final si l'on croit encore au prouesses délirantes de ce personnage c'est grâce au génie comique d'un Jim Carrey qui ne révélait pourtant qu'une seule facette de son talent. Cameron Diaz est bonne et est parfaite pour ce qu'on lui demande. Les méchants sont caricaturaux mais en même temps pour ce genre de film on ne leur demande pas d'avoir pour motivation principale celle de compenser un complexe d’œdipe en assassinant leur père afin d'accéder à... enfin bref on s'en tape de leurs motivations quand on regarde "The Mask." Après il faut admettre que l'ensemble est quand même un peu trop sage pour permette le "Tout public" et que certaines situations tournent vite en rond. Ca reste divertissant.
"The Mask" est assurément un film déjanté, drôle et culte ! Réalisé en 1993 par Chuck Russell, un inconnu du grand public, "The Mask" est une adaptation du comics du même nom (moins violente et sinistre). Jim Carrey, dans le rôle de Stanley Ipkiss incarne un jeune rigolo qui trouve un masque lui conférant des pouvoirs amusants. On retrouve également Cameron Diaz, une jolie pépée qui est sous l'influence d'un méchant... Entre rires et chansons, The Mask est un film a savourer en famille, surtout pour les plus jeunes. Splendiiiide !
Ultra original ! Jim Carrey excelle dans ce rôle écrit pour lui. Un scénario efficace pour un divertissement remarquable. Ce film ouvre la porte à un nouveau genre de comédie. En un mot : SPLENDIIIIIDE !
Il ne fallait que Jim Carrey pour interpréter ce rôle loufoque ! Certaines scènes sont devenues cultes. La bande son, les répliques et les chorégraphies sont à mourir de rire ! Un film d'humour décalé avec un grand H.
Déçu est le mot qui me convient le mieux : c'est en effet avec amertume que je lance ma nouvelle critique sur ce film, The Mask. On peut dire que Jim Carrey sait bien jouer le clown et la double personnalité, la je suis parfaitement d'accord sauf qu'il surjoue ce qui le rend énervant. Pareil pour l'actrice Cameron Diaz qui fait penser à une idiote. Donc si on enlève ces deux capacités, il ne reste plus grand chose pour être satisfait. Donc un film un peu trop ridicule et qui va beaucoup trop loin dans ses actes dérisoires.
Excellent film avec des scenes cultes a se péter de rires quand on se les racontes entre potes, un Jim Carrey au top de sa forme, effets spétiaux assez surprenant pour un film de se genre et pour l'époque, je le conseille fortement si vous ne l'avez toujours pa vu ! :D
The Mask est sans nul doute le film culte de mes jeunes années. Il me sera donc très certainement impossible de lui donner une note et une critique objectives. Au moins, le lecteur est prévenu. Mais sachant moi-même cela, je lui mets 3.5. Pour moi, ce film reste une comédie habile, cartoonesque, singulière, rarement voire jamais copiée dans son style et dans son identité. Jim Carrey y est, comme a son habitude, excellentissime et les seconds rôles sont délicieux. On y découvre Cameron Diaz qui, à cette époque n'oubliait pas de manger à midi, et qui révèle un potentiel charme et un sex-appeal assez ébouriffants.
Fun, frais , décomplexé et totalement barré. Un hommage au cartoon hollywoodien des années 30/40. Jim Carrey en fait des caisses et c'est parfois pour cela qu'on l'aime !!!
Ce film est Splendiiiiiiiiide. En admiration sur Jim Carrey et la sexy Cameron Diaz spoiler: (j'lui planterai bien ma fourchette dans ses raviolis) . Un scénario tout ce qu'il y a de plus simple, mais pour l'époque, une belle réussite sur le point de vue de l'humour qui est présent constamment, sur l'esprit cartoon et sur le déliiiiiiiiiire de Jim Carrey. Tout ce que l'on rêve de faire mais que l'on n'ose pas, c'est désormais possible, faîtes péter les barrières, voilà tout l'intérêt du masque. Une personne coincée, timide, qui a besoin d'extérioriser, et d'assouvir ses envies peut désormais le faire sans penser aux regards des autres. Aprés Bruce Wayne, après Peter Parker, après Clark Kent, voici Stanley Ipkiss (invincible, confiant, drôle, heureux... une panoplie de supers pouvoirs est entre ses mains). Un film charmant, plein de piments tchik tchiki boom.