Même si les effets spéciaux ont quelque peu vieilli, l'humour est toujours bien présent. Et quel humour ! Les Looney Tunes réinquarnés en un seul homme, Jim Carrey hilarant, des situations complètement déjantées et des dialogues surréalistes. Pour un peu qu'on ait gardé une petite part de son âme d'enfant, on ne voit pas le temps passer avec ce film.
J'avoue avoir rigoler lorsque j'ai vu ce film... Mais j'étais jeune ( rhaa l'excuse bidon !!! ahahahah ) Bien délire... Bien sympa... Cameron Diaz y est irrésistible !! Quand Tex Avery rencontre le cinéma...
Un des films de mon enfance! Certe avec le recul, je vois ce film plus objectivement ; mais dans ma "jeunesse" 4-4,5 étoiles n'aurait pas été de trop. Mais avec le temps, le film a perdu un peu de son "charme". Peut etre ne suis je pu l'enfant d'antan...lol. Mais bon cela reste une comédie au statut culte. Le scénario est original et bien ficelé dans l'ensemble ; qui font du film ; un film qui va à 100 à l'heure!(avec des rebondissements présents comme il faut, sans pour autant faire "chavirer" l'histoire dans du grand n'importe quoi). Coté acteurs, chacun reste remarquable (idem pour les seconds rôles), mais un petit point supplémentaire pour Jim Carrey (qui pour une fois, et malgres ses mimiques (qui sans elle, ne ferait pas le personnage en général ; mais qui parfois sont de trop et en devienne stupide), font de l'acteur ; un acteur authentique et au talent indéniable (même si dans ses films (enfin toujours touchant au registre du comique), il a malheureusement par la suite été un peu dans l'excès pour tenter de faire rigoler le spectateur... et a vu une petite chute de "régime". Enfin, cela lui a permi ensuite ; de toucher un peu à autre choses ou son talent reste là. Apres à lui de ne pas en faire trop^^). Cameron Diaz est elle aussi égale à elle même est aussi séduisante que talentueuse^^ Bref le duo presque parfait pour séduire le spectateur. LEs touches d'humour sont présente et font souvent mouche par des situations assez explosive et dans un théma inédit au cinéma comique et familiale et dépoussière les comédies familiales habituels ou maintenant les films d'animation à visé plutot familial... Bref, cet épisode offre au spectateur, 1h30 d'action, de suspens, de rigolade , de situations improbable mais tellement jouissive à regarder... le film qui fut grand succès à l'époque et encore maintenant aupres du jeune public lorsqu'il est rediffusé à la TV... Apres pour le second épisode, on est loin de la réussite qu'a pu etre le 1er^^. Mais pour le 1 et tout ceux qui ne l'ont pas encore vu ; foncez sans hésiter si vous voulez passer un bon moment, divertissant et surfant sur un vent de fraicheur! MAlheureusement, le film a un peu vieilliit... dommage. Mais bon, chaque rediffusion reste un bon moment et un retour en enfance (même si je ne vois plus le film comme tel^^).
Une comédie culte, qui a révélé le très grand Jim Carrey, roi de l'humour décalé et de l'auto dérision, un scénario très bien ficellé, des scènes délirantes très drôles, un jeu des acteurs très bon, avec en tête d'affiche, en plus de Jim Carrey très dynamique, Cameron Diaz, terriblement sexy qui met beaucoup de piment à la comédie !
The Mask, le super-héros atypique, peut tout dégainer... même du talent? A n'en pas douter. Fermons les yeux sur le budget hallucinogènes présumé de la production et ouvrons les sur un pur divertissement presque attachant de naïveté. The Mask ne mord pas, au pire, il vous changera des héros habituels. Avec le sourire en plus.
The Mask est une excellente comédie et très divertissante. La mise en scène de Chuck Russel est vraiment très efficace. Les blagues s'enchainent à un rythme effrénés (certaine sont hilarante) notamment grâce à l'humour décapant de l'excellentissime Jim carrey. Le film bien que datant de 1994 a des effets spéciaux très réussi et qui vieillit plutôt bien. J'aime énormément l'esprit cartoon qui fait assurément le succès de ce long métrage. Quand au vilain méchant et bien je le trouve assez crédible et Peter Greene joue parfaitement son rôle. A noter le travail admirable des dresseurs pour le chien. Conclusion ce film est une agréable distraction familiale à voir et à revoir.
Un film vraiment géniale. on rit du début a la fin grâce a un Jim Carrey plus déjanté que jamais. L'histoire est sympathique et les effets spéciaux sont très bien fait. a regarder sans modération
Il y a des comédies qui sont cultes par excellence, The Mask en fait partie ! Inspiré d'un comics le film offre une palette de personnages hauts en couleur. Malgré des effets spéciaux qui ont pris un petit coup de vieux le film n'a pas pris une ride et nous amuse toujours autant même après toutes ces années. Il faut dire que le casting est de premier choix: l'hilarant Jim Carrey, la très sexy et pulpeuse Cameron Diaz, le regretté Richard Jeni et le trop rare Peter Riegert. Sans oublier le chien ! (Oui oui lui aussi a le droit à son moment de gloire pendant le film). Le scénario bien que simpliste ouvre la porte à des gags burlesques et déjantés sans queue ni tête qui arrivent à être très fun. Les musiques sont entrainantes, rythmées, un vrai régal ! Loufoque du début à la fin le film rend hommage aux cartoons notamment grâce à des scènes à la Tex Avery, sans oublier le fait que Ipkiss le personnage principale en raffole. Les péripéties de Stanley Ipkiss font donc mouche. Les personnages secondaires évoluent comme ils peuvent derrière l'ombre de Jim Carrey: la voisine, les méchants, la journaliste et la magnifique Cameron Diaz qui fait ses grands débuts. Splendiiiiiide !
J'ai l'impression que c'est le pire film de l'histoire du cinéma ... Jim Carrey parrait jouer le role sublimement alors qu'il n'y joue que son propre role. Et dire que ce film me paraissait etre une vraie oeuvre d'art quand j'étais enfant ... Les gouts changent !
Un des films que j'ai préféré durant mon enfance et en 2010 quand je vois les gosses de 9 ans qui surkiffe ce film j'suis trop content. Jim Carrey y est drôle et attachant.