Silverado
    1038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silverado ?

dai72
    dai72

Publiée le 30 octobre 2011
    Difficile de mettre moins de 5 étoiles à ce chef d'oeuvre autant dans la réalisation, dans la bande originale, dans la distribution, dans l'interprétation, dans le rythme, le scénario, l'intensité, le final, les décors, enfin tout quoi!!

Publiée le 10 mai 2017
    "Silverado" (1985) TCM Cinéma le 03.05.2017

Il fallait être bien courageux en 1985 pour sortir un western ! Et pourtant, il a attiré à l'époque plus d'un million de spectateurs en salles !Heureusement de nos jours, ce genre d'aventures retrouve ses amateurs.et certaines chaînes les rediffuse abondamment. Celle-ci se déroule à un rythme trépidant et on aurait presque envie de faire partie de la folle équipée... Kevin Costner n'est sûrement ^pas étranger à la réussite de ce film mais je ne sais trop pourquoi, je m'attendais à voir déboucher Clint Eastwood ! Ce sera ma seule déception. Celà dit, mateurs de cadavres, régalez-vous !
    belo28
    belo28

Publiée le 22 septembre 2012
    Silverado c'est un peu l'avant Impitoyable de Eastwood... Tant sa violence et sa morale sont discutables. Oui mais seulement voilà pour ne pas discuté Kasdan choisi volontairement un ton décalé pour raconter son histoire de Cow-Boys aux méthodes pas toujours orthodoxe... Un casting 5 étoiles réjouissant. Une mise en scène super sage mais un très bon rythme. Bref, classique avec le temps, démodé après Impitoyable.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 décembre 2021
    Un western qui prend tout son temps mais joue beaucoup sur la nostalgie. Les images sont très belles et le casting de choix .
    Un film qui était plutôt gonflé car à l epoque de sa sortie le western était un genre oublié.
    un bon film à revoir .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    A une période où le western était au point mort(il faut dire que le genre a un très lourd héritage à assumer),Lawrence Kasdan ressuscitait les figures mythiques des cow-boys de l'Ouest.Quelque part entre un western classique et spaghetti,"Silverado"(1985)brille,car il insuffle constamment un second degré jubilatoire,et témoigne d'un vrai respect pour ses personnages,sortes de mercenaires en quête de rédemption.C'est le gros point fort du film:un quatuor d'acteurs complices et concernés.Scott Glenn est Emmett,taciturne ex-tueur voulant protéger les siens.Kevin Costner est son frère Jack,jeune chien fou simplet et dragueur.Kevin Kline est Paden,ex-voleur déterminé cherchant à se poser avec une femme.Danny Glover est Mal,noir intègre subissant l'injustice raciale et l'infortune.A eux 4,ils vont prendre leur revanche face à ceux qui les ont condamnés,avec un grand sens de l'honneur et de l'amitié.Si l'histoire est des plus académiques,et la première demi-heure d'exposition un peu longue;la sauce prend dès que les personnages dévoilent leur intimité,et qu'on comprend leur motivation,qui la mène à des ennemis communs.Les chevaux cavalant,les colts à l'air,le courage en bandoulière;ils deviennent d'inattendus héros.Parfaitement réalisé par Kasdan,débordant d'honnêteté,"Silverado"fait partie des plus agréables westerns,dits de l'ère moderne.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 août 2012
    Western qui est sorti à une époque ou il y en avaient très peu (à part Eastwood). Mais malgré le beau casting et une certaine originalité le film est un peu plombé par Kasdan qui veut raconté énormément de chose. Beaucoup de fusillades, de coup de théâtre mais aussi d'ellipses qui sortent de nul part, dommage mais ce film reste regardable.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 12 novembre 2012
    Western moderne à gros casting, "Silverado" marque une qualité en dents de scie, scie qui fini d’ailleurs avec une lame plus émoussée qu’acérée. Se déroulant dans un Far West à mi-chemin entre jovialité gratuite et crédibilité passante, le film de Lawrence Kasdan ne touche le succès que du bout des doigts le temps d'un court instant.
    Se basant sur une histoire vengeance propre au genre, "Silverado" se contente tristement de prendre des chemins battus en les alléger du poids de l'intensité. Trop bon enfant et peut-être pas assez sérieux surtout dans sa seconde partie, ce périple de cowboys ne séduit pas assez pour nous embarquer avec lui dans les paysages arides qui tapissent l'écran.
    Au casting on compte pourtant nombre de grands noms allant de Kevin Kline à Scott Glenn en passant par Kevin Costner et Jeff Goldblum et Danny Glover. Et pourtant, hormis le duo central on ne relèvera qu'une sous exploitation navrante de talents tels que ceux énumérés précédemment.
    C'est donc dans un sentiment de déception que l'on quitte "Silverado", ville désuète où l'adresse des gentils à dompter la mort envenime plus qu'elle n’apaise les esprits.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 10 mars 2009
    Avec Silverado, Lawrence Kasdan renouait avec succès avec les grandes heures du western hollywoodien. Si le scénario est suffisamment solide pour tenir la route, les clichés du genre gommés par le métier de son réalisateur, la valeur du film repose bien sur un casting étourdissant où brillent Scott Glenn et Dennehy en impitoyable sherif Cobb. Du grand cinéma et des paysages de toute beauté.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 27 avril 2013
    Un superbe western, qui revisite avec maestria les grands thèmes du genre : la conquête de l'Ouest, la lutte pour le partage des terres, le racisme, la vengeance, le combat pour la justice ... Les principaux personnages "westerniens", qu'il s'agisse du héros solitaire, du shérif corrompu, de la tenancière de saloon courageuse ou du cow-boy fantasque, sont magnifiquement campés. Et tout cela est relevé par une distribution hors pair, dominée par Kevin Kline et Scott Glenn. Une très belle surprise. En 1985, le western-spaghetti n'avait pas tué le western ...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 mai 2017
    Un excellent western. Kevin Costner incarne un cow-boy. Jeff Goldblum interprète un truand. Danny Glover tient le role d'un larron noir athlétique .
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    A une époque où le western était, une fois encore, considéré comme mort (tous les dix ans on enterre ce genre, étrange), Lawrence Kasdan tenta de le remettre au goût du jour avec ce film très classique, presque désuet mais efficace, non dénué d'humour et servi par un casting solide (dont un Kevin Costner encore inconnu mais qui crève déjà l'écran).
    Publiée le 20 novembre 2009
    Un western de facture classique, qui aurait sans doute mérité seulement 2étoiles s'il n'avait pas eu son magnifique casting et son humour dévastateur.

Parce que c'est bien là que réside l'âme de Silverado, cette façon d'insérer un humour efficace dans chaque scène ou presque.

Bref, un très bon western sans autre prétention que de détendre le spectateur.On est loin de Sergio Leone ou John Ford, mais Lawrence Kasdan sait faire apprécier son film :D
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 26 mai 2009
    J'ai beau revoir Silverado,impossible de monter les étoiles.C'est un film agréable,qui se laisse voir avec plaisir mais qui manque cruellement d'ambiance western,il respire l'artifice.En dehors des scènes d'action,sauf la scène finale pitoyable,il ne s'en dégage rien et s'il n'y avait pas Stella et sa justesse dans son jeu introverti,l'émotion ne passerait jamais.Ce film comporte quelques belles séquences,les grands espaces sont bien rendus mais pas les intérieurs,on ne se situe jamais avec précision.Tourné en 1985,il a eu le mérite de redonner le goût de l'ouest et de plaire énormément aux enfants mais nous restons à des années lumières de Mann,Sturges,Ford,Daves,Boetticher,Walsh,Curtiz,... que,hélas, le grand public ne voit plus jamais et encore moins en V.O.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 août 2020
    En 1985, Lawrence Kasdan réalise ce western quelconque compte tenu d’un scénario très classique. Du déjà vu avec les gentils cow-boys qui tuent tous les méchants ! Lorsque au bout de cinq minutes de visionnage, on pressent avec certitude la fin du film, ce n’est jamais bon. La plupart des acteurs effectuent une prestation sobre. Kevin Costner, dans l’un de ses premiers grands rôles au cinéma, est quant à lui moins crédible. La faute certainement à un personnage voulu exagérément guignolesque. Bref, à réserver uniquement aux amateurs du genre.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 mai 2009
    Un très bon western dont le principal atout est le casting en béton (ça va de Kevin Kline à Jeff Goldblum en passant par John Cleese). Dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur. Elle est convenable mais est un peu trop classique et n'évite pas quelques clichés. La mise en scène est bonne sans être exceptionnelle.