Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 25 août 2020
    C'est clair cette suite n'arrive pas à la cheville de l'original. Le rythme intense qui était la caractéristique du premier film n'est plus là. Et Jason Patrick n'est pas aussi charismatique que Keanu Reeves. Malgré tout ce film reste agréable à suivre. Notamment grâce à Willem Dafoe parfait en terroriste cinglé. De plus le film qui ressemble plus à un film catastrophe n'est pas violent et peut se voir avec un large public.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 septembre 2013
    Moins bien que 1 c'est sur mais j'ai trouvé cette "suite" vraiment pas mal, c'est le genre de film qu'on a vu des dizaines de fois il n'y aucune surprise et le scénario est plat mais on moins on ne s'ennuie pas et c'est très divertissant avec des scènes souvent impressionnantes.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2016
    Beaucoup moins bien que le premier. Les acteurs sont moins bons, surtout notre couple de héros. Annie fait beaucoup plus idiote que dans le premier, idem pour les passagers qui nous balancent des phrases toutes faites. Près de 4 fois le budget du premier avec une grosse baisse en qualité et beaucoup de casse en perspective puisque nous sommes à bord d'un bateau de croisière inénarrable. Plus on se rapproche de la fin, plus le film baisse en qualité, crédibilité tout en augmentant les inepties et la casse. De quoi se bousiller les neurones.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2021
    Faire une suite de trop dès le numéro deux c’est une performance. Speed est un des meilleurs films d’action des années 90, sa suite est un Nanard. Keanu Reeves a t’il senti la chose et n’a pas rempilé. Il est remplacé par Jason Patric qui semble avoir enfilé une cape d’invisibilité. Tout à l’inverse du méchant joué par Willem Dafoe qui en fait des caisses et devient très rapidement insupportable. Au milieu des deux Sandra Bullock est là pour faire joli et faire finalement le seul lien qui rattache au premier film. Jan De Bont si brillant dans le premier agite sa caméra dans tous les sens pour combler le vide, alors certes l’action se passe sur un bateau mais il n’aurait pas du se sentir obliger de nous donner le mal de mer. Ajoutez à cela des cgi balbutiants, absolument affreux et quelques personnages secondaires ridicules et vous obtenez un film totalement raté et interminable car cela dure plus de deux heures.
    legend13
    legend13

Publiée le 29 janvier 2013
    Oui ce film est sorti au pire des moments, quelques mois avant le monumental "Titanic". Oui ce film ressemble par moments à une petite série b. Oui mais voila. Ce film remplit son contrat sans aucun probleme. DIVERTIR !!! Si Jason Patric ne vaut pas Keanu Reeves, Willem Defoe lui n'a rien à envier au mechant du premier film. A oui, c'est vrai que Sandra Bullock sert à rien avec ses blagues idiotes. Mais au mois elle est sexy. En bref les notes tres basses pour cette suite sont completement absurde à mon gout meme si ce film ci ne vaut pas le premier "Speed".
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 janvier 2019
    Speed était le genre de film-concept qui demandait à être une expérience unique mais le succès qu’il rencontrât fit que la politique économique hollywoodienne prit le dessus et qu’une suite vu le jour. Keanu Reeves ayant abdiqué, c’est Sandra Bullock, dont le personnage n’a définitivement pas de chance, qui revient devant la caméra de Jan de Bont. Hélas, l’efficacité du premier épisode est ici absente. De Bont ne reprend pas le principe d’action non stop qui était la particularité du film précédant et cherche à développer les relations qu’Annie entretient avec son nouveau petit ami.
    Hélas, cette partie calme, qui prend une bonne demi-heure après la séquence d’introduction, semble avoir été vue un millier de fois. De plus, ce manque d’intérêt n’est pas rehaussé par la crédibilité des personnages. Ainsi, le méchant est assez caricatural et son plan n’a pas grand sens. Il est également peu crédible de voir Annie repasser son permis de conduire en se comportant de manière totalement irresponsable alors que ce n’était pas le cas dans le premier film et que les événements de celui-ci aurait plutôt dû l’amener à être extrêmement précautionneuse voire traumatisée par la route. Alex, son nouveau petit ami, est, quant à lui, un policier qui enchaîne les actions idiotes : il préfère rechercher un éventuel méchant plutôt que d’évacuer, décision qui entraînera les événements suivants et qui cause au final plus de dégâts que s’il avait respecté les consignes de départ ; il prend des décisions à propos des actions à effectuer sur le bateau alors qu’il n’y connait rien ; que dire de cette idée de noyer les cales qui n’amènera que des problèmes et ne résoudra rien !...
    Hélas, ce scénario n’est pas rehaussé par les scènes d’action qui ont perdu le rythme et la crédibilité du premier film. On est même surpris de voir que c’est le même réalisateur qui a signé les deux films tellement la différence d’implication dans les scènes d’action saute aux yeux.
    Speed 2 : Cap sur le danger est donc un film qui semble avoir été fait dans un but uniquement commercial et aucunement artistique, ce qui entraîna un échec critique et public. De plus, le film n’a même pas pu se refaire une réputation par sa sortie VHS et ses diffusions télévisées puisque six mois plus tard sortait un autre film traitant un autre naufrage (véritable cette fois) avec beaucoup plus de succès artistique et commercial : Titanic !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 octobre 2016
    A TOUTE VITESSE. A bord du Costa Concordia, le commandant Willem Dafoe, le simplet de l'histoire, veut sa vengeance. Pauvre passagers, pauvre naufragés, pauvre spectateurs. Le paquebot piégé nous brise et la mer aussi. C'est pas l'homme qui prend la mer, moi la mer elle m'a pris au dépourvu tant pis.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 9 octobre 2015
    J'adooooore Sandra Bullock. Je l'adore je l'adore je l'adore. Du coup, malgré la mauvaise réputation de ce film, je me suis dit que je devais au moins lui donner une chance.

Très mauvaise idée. Voilà... ma critique s'arrête là. Regarder ce film est une très mauvaise idée.

Ah oui j'ai quand même mis une étoile parce qu'il y a Sandra Bullock.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 août 2016
    La scène finale avec le bateau s approchant du pétrolier et de la ville vaut le coup d oeil car le suspense est haletant et les effets spéciaux réussis. Pour le reste ? Ç est un véritable nanar, très très loin du premier volet qui nous donnait plus d actions et d humour. En même temps, il est évident qu il est plus facile de faire des cascades avec un bus plutôt qu un paquebot... Speed 2 n est d ailleurs pas vraiment une suite car seule Sandra Bullock est de retour mais dans un rôle de nunuche. Keenu Reeves lui a filé et il a raison, laissant ce film devenir une série B ! Oubliez donc que speed a un deuxième épisode et restez plutôt avec le bus !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 mars 2019
    cest Pluto un mauvais film car si on s'attend à voir le même genre de film que Speed 1 ce n'est pas le cas , en tous cas pas la première demi heure . Car la première demi heure ressemble à une comédie romantique. Moins daction et des scènes d humour qui sont mal dosé et surtout pas drole . Celui qui sauve le film Et Willem Defoe qui a un excellent charisme pour un méchant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 novembre 2013
    Comme souvent dans ces cas là , la suite de trop. On veut utiliser le filon, et on bacle un "produit". Aucun intérêt. Pousssif et ennuyeux.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 février 2019
    Il est des filons qui s'épuisent vite, sans doute parce qu'ils n'avaient que l'apparence d'une mine d'or abondante. En l'occurrence, Speed aurait fait un one shot parfait, sans nécessité d'aller plus loin. Hélas, certains décideurs n'ont pas vu les choses ainsi, d'où Speed 2, dont le seul justificatif est la présence de Sandra Bullock. Jason Patric n'est pas du tout à son aise dans l'exercice, et Willem Dafoe (bien dommage) remplace Dennis Hopper sans parvenir à lui tenir la dragée dans la catégorie des psychopathes. Speed 2 est un spectacle inutile, le choix de porter l'histoire sur l'eau est une fausse bonne idée tellement le rythme devient mou, et l'on verse dans l'outrance visuelle pour compenser un scénario des plus faiblards. Un ratage quasi intégral, heureusement qu'il reste un peu de soleil et des décors paradisiaques, ça fait une jolie carte postale.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 2 mai 2012
    Le premier film avait beau se montrer idiot et invraisemblable question scénario et personnages, il n'empêche qu'il restait un excellent divertissement de part son incroyable punch. Car, oui, que serait Speed sans son énergie? Et bien, cela donnerait Speed 2... Une suite bien en dessous du premier car étant moins palpitante, ce qui ressort encore plus le côté grotesque et incroyablement con de l'affaire (la trame, les personnages...). Et si ce n'était que ça... Mauvais effets spéciaux, pas de mise en scène, des acteurs pitoyables (même Willem Dafoe manque de charisme!), des dialogues immondes... Bref, Speed 2 ressemble plus à L'Aventure du Poséidon avec un terroriste à bord (en moins bon, bien entendu). Quand même sauvé par sa dernière demie-heure (enfin) énergique, ce film se montre inutile, tout comme Sandra Bullock (tout simplement énervante et ridicule!).
    Publiée le 4 août 2019
    Jason a plus de charisme que Keanu, si si je l'avoue, il est beau et balèze quand il était plus jeune. La légende urbaine veut que l'acteur du premier épisode ait refusé de jouer dans cette suite resuite après le bus piégé à toute vitesse pour pas péter, voilà le bateau de croisière terrorisé par Willem Dafoe, rôle de génie psychopathe mécanique. Sandra Bullock en fiancée aussi insupportable que sa tronçonneuse, ces acteurs stars du film diptyque heureusement, ont joués dans ça, qu'il n'y a pas de troisième galère reresuite. Ça aurait été dans l'avion, explosion en plein vol pour mettre plein la vue, avec Superman grand flic des forces spéciales.

Publiée le 26 janvier 2012
    La croisière ne s'amuse plus! Sandra Bullock dans un film d'action deux fois moins speed! Heureusement l'action et l’efficacitè ne manquent pas dans cette deuxième mouture rèalisèe une fois de plus par le cinèaste Jan de Bont! Dans ce cap sur le danger, Jason Patric remplace Keanu Reeves et le mèchant Willem Dafoe (très charismatique) succède à Dennis Hopper! Point de bombe ici qui menace d'exploser si un bus tente de rèduire sa vitesse mais plutôt une croisière en amoureux qui va se transformer rapidement en cauchemar nautique! Ce gros blockbuster estival restera le flop de l'ètè 97! Et pourtant ce divertissement musclè rèussit au moins une chose: divertir même si certaines scènes (comme la monumentale destruction finale) sont invraisemblables ! La place est toujours ouverte pour un « Speed 3 » en espèrant - après le bus de folie de « Speed » et le paquebot transformè ici en bombe flottante - que Sandra Bullock ait plus de chance avec les transports...