Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

lofmars
    lofmars

Publiée le 9 avril 2010
    Classé dans les 100 pires films... mais c'est la déception vis-à-vis du 1er opus (excellent) qui lui a valu une note aussi pitoyable ! En fait, ce film n'est pas à chier ! Il y a de l'action et des touches d'humour bien placées... Le film n'a aucune valeur mais on passe un bon moment . : A voir à la TV après une journée de travail : .
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 13 octobre 2012
    Sympa quand on a les yeux d'un enfant de 14 ans ...de bons souvenirs, mais objectivement c'est une bouze sans nom, pas du tout crédible, mal joué, mal réalisé...
    Bref: A oublier
    Superbe ! Je ne comprends pas l'avis des intertautes qui qualifient ce film de sans intérêt..certes il est moins bien que le 1er mais il faut dire que la barre était bien haute..voilà tout ça pour dire que Speed 2 est un très bon film, captivant dans tous les domaines...Sandra Bullock est exceptionelle comme toujours..un film à voir absolument !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Merdique... comparé au premier volet, cette suite ne vaut rien. Les scènes d'action sont nazes (à part la dernière peut être) et le scénario trop basique. Et où est donc passé ce foutu Keanu Reeves?!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 avril 2013
    On prends le premier opus , on change de lieux et de contexte et voici le deuxième Speed 2, avec toujours Sandra Bullock qui semble encore plus idiote que dans le premier film. Pourtant elle n’est pas blonde.. mais montrer un caractère de chiffon face a la caméra sa donne pas envie de faire le voyage avec elle.. surtout quand on part en croisière.. Willem Dafoe lui par contre sans sort plutôt bien un rôle dans ses cordes... avec ses yeux bien charismatique représentant la folie passagère... on est jouissif face a ce qu'il vas faire....je met d’ailleurs mon étoile rien que pour lui.. Néanmoins la scène ici est prévisible dès la première minutes... dommage autant de budget pour nous gâcher le plaisir dès le début du film... le reste ne suit pas trop.. sa vas de péripétie en actions ratées.. avec toujours une sandra Bullock fatiguer... une fin pour le moins décalé avec une collision pour ma part digne d'une fiction mêlé avec une maquette de jouet playmobile.. Ils auraient mieux fait de rester sur terre au lieux d’aller partir en mer et c'est valable pour le réalisateur.

• Action : 6/ 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 4 /10
    • Bluraythèque: Non
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 octobre 2010
    Il y a un très gros écart entre la qualité des 2 volets de "Speed",même si je ne serais pas aussi sévère que vous autres.On reprend le même réalisateur(Jan De Bont) avec un budget doublé,la même actrice principale(Sandra Bullock),toujours mignonne et marrante.On transpose l'action sur un bâteau de croisière en partance pour les Caraïbes.On y place un psychopathe avec son attirail informatique(Willem Dafoe,dans l'outrance permanente).On secoue le tout et on obtient un film d'action typique des années 90,où les péripéties s'enchaînent sans temps mort,parfois de façon grossière,ce qui le rend presque parodique.Les effets spéciaux sont moyennement convaincants,et il y a de quoi sourire devant la destruction de St Martin qui dure 20 bonnes minutes!En perdant Keanu Reeves et en récupérant l'inexpressif Jason Patric,on ne gagne pas au change.Le film vaut surtout pour sa légèreté de blockbuster estival et pour ses séquences marines et sous-marines de haute volée.Sandra Bullock,quoi qu'on en dise donne le change,dans le rôle de cette Miss toujours au mauvais endroit au mauvais moment.Efficace,avec indulgence tout de même.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 avril 2008
    Après le mega-succès du premier, Jan De Bont revient avec un énorme budget pour ce qui sera un des plus gros naufrages du cinéma. De Bont n' a fait que deux films corrects et avec celui-ci il arrêta de faire illusion et enchaina les plantages.Il faut bien le dire Speed 2 est un navet profondément ennuyeux sans aucun scénario et au scènes d'actions particulièrement molles, un comble vu son budget. Keanu Reeves a eu la bonne idée de ne pas rempiler contrairement à une Sandra Bullock vraiment horripilante, Jason Patric est transparant et le pourtant excellent Willem Defoe surjoue horriblement mal. A croire que le premier fût un coup de chance tellement le manque de talent est immense sur celui-ci.
    Publiée le 2 mai 2008
    Film d'action vraiment sans plus avec rien pour intéréssé et pis beaucoup de chose qui sert a rien
    Publiée le 9 novembre 2009
    Projet qui est arrivé sous une forme non prévue à la base.

En effet, Keanu Reeves devait reprendre son rôle, mais il a eu un accident de moto, et les producteurs refusaient de repousser le tournage.Au final, Jason Patric a pris le rôle principal.

Et il n'est pas Keanu Reeves.Beaucoup moins impressionnant et charismatique (et j'irais jusqu'à moins bon acteur), sa prestation n'emballe pas.

Le reste du film non plus, accumulant les morceaux de bravoure plus ou moins solides, ainsi que les séquences spectaculaires.
    Sandra Bullock et Willem Dafoe sauvent un peu les meubles, mais ça suffit pas à ramener le niveau du premier film.

Reste un bon film d'action, sans prétention aucune, si ce n'est de nous faire passer un moment tranquille avec le cerveau sur Off.

Bon, sans plus, alors que le premier était (et est encore) carrément excellent.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 19 avril 2009
    Époustouflant...de ridicule...
    bolt
    bolt

Publiée le 10 janvier 2010
    Une suite totalement inutile, au scénario bâclé et bancale, bref, un film qui n'avait qu'un seul but, ramenez dans les salles ceux qui avaient vu le premiers épisode, pour les faire banquer une deuxième fois. Un nanar de plus dont je me serait bien passé.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 octobre 2009
    Une suite décevante malgré la présence de SAndra Bullock, l'histoire sent terriblement le réchauffé. Néanmoins divertissant !
    Publiée le 1 mars 2008
    un film copiant a fond sur le premier film (sauf que la, c'est un bateau^^), mais qui bénificit de très bonnes cascades
    Publiée le 26 janvier 2007
    Moins réussi que son prédécesseur, il pêche surtout par l’absence de Keanu Reeves. Jason Patric s’en sort sans trop de casse, et, même si Willem Dafoe est parfait, on sent que c’est du réchauffé.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 décembre 2014
    Keanu Reeves a eu fin nez de refuser de s’embarquer dans la galère d’un «Speed 2». Jan de Bont transpose la thématique du volet initial sur un navire de croisière, pour un résultat qui est bien décevant et qui prend rapidement l’eau. Même si le scénario flirte avec le risible et un suspense aux abonnés absents, les séquences d’action et de destruction sont assez bonnes pour que le film ne sombre complètement. Sandra Bullock essaie tant bien que mal de sauver les meubles, Jason Patric n’est franchement pas à l’aise dans ce registre-là et Willem Dafoe cabotine à l’excès. A oublier aussitôt consommer.