Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 27 avril 2008
    Après le mega-succès du premier, Jan De Bont revient avec un énorme budget pour ce qui sera un des plus gros naufrages du cinéma. De Bont n' a fait que deux films corrects et avec celui-ci il arrêta de faire illusion et enchaina les plantages.Il faut bien le dire Speed 2 est un navet profondément ennuyeux sans aucun scénario et au scènes d'actions particulièrement molles, un comble vu son budget. Keanu Reeves a eu la bonne idée de ne pas rempiler contrairement à une Sandra Bullock vraiment horripilante, Jason Patric est transparant et le pourtant excellent Willem Defoe surjoue horriblement mal. A croire que le premier fût un coup de chance tellement le manque de talent est immense sur celui-ci.
    Publiée le 8 août 2010
    Le 1er volet est largement mieux. Le début du film est un peu long !
    Publiée le 20 novembre 2010
    Pour commencer, il faut dire que le scénario n'a rien d'original et reste dans le domaine du banal. Ensuite, niveau action, là par contre on est servi, ça n'arrête pas. Mais la réalisation est très imparfaite, et quelques effets spéciaux laissent à désirer. En dehors de ça, certaines scènes sont plutôt impressionnantes (à la fin surtout). Au niveau du casting, Jason Patric est plutôt moyen, je ne le trouve pas tellement juste. Sandra Bullock par contre est très sympathique et elle m'a fait rire à plusieurs reprises, c'est d'ailleurs, pour moi, le point fort du film. Willem Dafoe est détestable. Le reste, sans plus. Je n'ai pas vu le premier Speed donc je ne peux pas comparer, malgré ça, je pense fortement que le premier était meilleur. Pour résumé, c'est pas top top du tout mais ça se laisse regarder, c'est le principal.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 avril 2008
    Un film d'action efficace. Le scénario n'est hélas pas à la hauteur de celui du premier volet. A voir tout de même!
    Publiée le 13 avril 2008
    Mais c'est pas possible, c'est une parodie avec Nielsen ou quoi????!!!!
    Publiée le 13 avril 2008
    Quel navet!!! C'est une parodie, ce n'est pas possible, c'est hallucinant!!! A vous de voir mais Nelsie Nielsen ne joue pas dans le film...
    Publiée le 13 avril 2008
    Je vous le jure, mon but n'est pas de mettre 0 étoile pour tous les films que je regarde.
    Mais là franchement c'est même - 10 étoiles.

Les dialogues sont ridicules, la façon de filmer est ridicule aussi.

Sandra bullock est jolie mais c'est tout, ce n'est pas son genre de faire des roles aussi médiocre, les effets spéciaux sont nazes et en plus on s'attend forcément à la chute du genre, le bateau s'arrete à 2 cm de le super belle voiture sans une égratinure et paf c'est l'encre qui tombe dessus!

Le seul point positif l'eau d'un bleu si pure mais probablement une tromperie du cinéma.

Ce film est donc vous l'aurez compris un gros bide total!
    Publiée le 13 avril 2008
    sandra bullock est toujours aussi mauvaise, Jason Patric est pitoyable...
    le film est long et chiant, plein de scènes d'"action" soporifiques et le tout baigne dans une débilite affligeante. on se demande ce que les pauvres Willem Dafoe et temuera morrison on bien pu faire au bon dieu pour se retrouver dans une bouse pareille.
    Publiée le 13 avril 2008
    Ce film nous apprend que nous pouvons tous devenir un jour, comédien, scénariste ou réalisateur, car ces métiers ne requièrent a priori aucun talent particulier. Tous le monde a fréquenté les cours d'école du primaire et dispose donc du niveau d'humour exploité dans ce film.
    La seule chose qui ne soit pas a portée de tous c'est d'être producteur et d'avoir autant d'argent a gaspiller pour quelque chose d'aussi inutile, stupide, indigent.
    Le clou du spectacle: un bateau à voile qui explose lors d'une simple collision... Affligeant!
    Pour l'anecdote, le film s'appelle Speed parce que Sandra Bullock y figure et que le méchant est énervé parce qu'il a été licencié... sinon, aucun rapport... aucun rapport, non plus avec le cinéma, par ailleurs.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Après le parfait volet Speed, Jan de Bont redonne une suite certes tout aussi Speed mais beaucoup moins fou en terme de continuité, heureusement le film se vitamine de temps en temps sur quelques scènes motivante, ici c'est point bus mais un paquebot en ligne de mire. Pour ce qui est du casting Sandra Bullock rempile avec toujours autant de fraîcheur et toujours aussi fofolle et aimante, par contre Keanu Reeves lui est plus du tout présent et il est remplacer par l'acteur Jason Patric. C'est ici aussi que le bas blesse, Jason bien qu'acceptable n'a absolument pas la carrure de Keanu et son personnage en définitive nous manque, la présence de Willem Dafoe nous fait un peu oublier cela, je dis bien juste un peu car même topo pour lui, il vaut pas Dennis Hopper. Bien n'ayez pas trop de regret vous passerez quand même un bon petit moment pour booster votre adrénaline.
    Publiée le 7 avril 2008
    Ce film est une nulité totale, acteurs ridicule qui surjout scenario completement naze une fin pitoyable, speed 2 nous fait largement regreter Keanu reeves ou encore denis hoper, une suite faite pour le fric et rien d autre mais speed 2 nous a quand meme fait decouvrir l acteur le plus pitoyable du cinema (jason patric)et ne parlons meme pas de sandra bullock mais qu est ce qui luia pris d accepter cette suite de speed elle etait aussi fauché que sa ,heuresement que Keanu reeves a refusé lui il a senti le navet a plein née et il a eu raison bref a eviter de toute urgence jai encore mal de l avoir regarder.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 mars 2008
    Speed 2 est une bonne suite du premier film. Willem Dafoe est super dans le rôle du méchant complètement psychopathe. On retrouve avec plaisir Sandra Bullock, dommage que Keanu Reeves ne faisait pas partie du voyage mais Jason Patrick joue quand même assez bien.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Dans la famille : suite mal réussi, je demande l'un des pires.
    Entre des acteurs pathétiques, un scénarios copie conforme du 1 et des scènes d'actions risibles, on ne pouvait faire pire que cette suite.
    Au final, on comprend aisément pourquoi Keanau reeves n'a pas voulu prolongé l'histoire.

A EVITER !!
    quatermain
    quatermain

Publiée le 5 mars 2008
    Sandra Bullock fait des mimiques sexy, Willem Dafoe nous montre sa collection de rictus sardoniques, Jason Patric serre les dents et bande les muscles, Jan De Bont orchestre tous les accidents maritimes possibles et imaginables, exploite les moindres recoins du paquebot où se déroule l'action, et pourtant on s'ennuie mortellement. La faute à un scénario où trop de spectaculaire tue le spectaculaire, et à une galerie de seconds rôles spécial "clichés des années 90".
    Publiée le 1 mars 2008
    un film copiant a fond sur le premier film (sauf que la, c'est un bateau^^), mais qui bénificit de très bonnes cascades