Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

24titouille
    24titouille

Publiée le 18 août 2023
    Après un très bon premier opus, on attendait beaucoup de ce second volet. Cette fois ci plus de Keenue Reeves, James de Bont a choisi un acteur plus musclé mais beaucoup moins bon qui fait pâle figure à côté de Willem Dafoe et Dandea Bullock.
    Mais la plus grosse déception reste le scénario, le côté thriller est inexistant du coup le réalisateur se contente de mettre en scène une succession de cascade toujours plus spectateur tel un feu d'artifice du 14 juillet.
    C'est franchement décevant.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 15 août 2023
    Le premier n'était déjà pas terrible et plutôt mal joué, mais le second est encore bien pire ! Keanu Reeves sauvait un peu le premier par son charisme, même s'il était mal dirigé et qu'il sur-jouait. Le second bénéficie d'un acteur bas de gamme. Sandra Bullock est la même dans les deux : pénible. Bref, je l'ai vu et j'en suis content, mais on ne m'y prendra plus !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 novembre 2022
    "Speed 2 : Cap sur le danger", film d'action américain réalisé par Jan de Bont, sorti en 1997. Suite de "Speed", du même réalisateur, sorti en 1994. Avec Sandra Bullock, Jason Patric et Willem Dafoe.
    Un film sans temps morts, avec un beau spectacle final. Un film généreux en durée et en spectacle.
    Une belle photo et quelques scènes souffrant d'effets inutiles comme les lampes clignotantes toujours fatigantes pour le spectateur ou quelques ralentis ridicules.
    Une suite qui bénéficie de bon moyens, permis par la succès du premier film, mais qui ne semble pas avoir conquis le public.
    "Speed 2" reçoit même le Razzie Awards 1998 de la pire suite de l'année.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 juillet 2022
    Très difficile de passer après un 1er volet sensationnel !! Jason Patric n'est pas Keanu Reeves !! Sandra Bullock un peu énervante !! William Dafoe à sa bonne de méchant !! Le scénario est moins palpitant , on est plut^t sur un Die Hard sur un paquebot de luxe !! C'est pas mauvais en soit, il y a de bonnes cascades, c'est bien rythmés notamment dans sa seconde partie !! Ce film fût un énorme échec souffrant de la comparaison de son prédécesseur !!
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 mai 2022
    Une Suite Absolument Pas nécessaire. Une espèce de Mi remake de Titanic et Du premier speed mais sur un bateau . Un bateau franchement...
    Le perso principal est pas charismatique, le seul intérêt du film est dans quelque scène sympa mais trop rare
    Les effet 3d sont vraiment pas bon , la fin est vraiment naze et le début aussi . On sennui pas mal au milieu du film , des dialogues qui se contente à crier des prenoms et "au secour"

Bref , pas terrible , regardable comme j'aime dire , mais je ne ne regarderai pas 2 fois
    Publiée le 12 avril 2022
    On peut éventuellement regarder ce navet pour le plaisir de revoir Sandra Bullock dans le rôle de ce personnage drôle et sexy, découvert dans l'excellentissime précédent épisode...Mais c'est vraiment l'unique raison car ce "Speed 2" peine à dépasser la première: le scénario est absurde, l'humour est lourdingue, et on finit vite par s'ennuyer ferme, malgré quelques scènes d'action boursoufflées.
    Allez, tout ça n'est pas grave, car il y a toujours le premier "Speed", et puis la franchise "Die Hard" aussi.
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 7 novembre 2021
    "Mais où est ma tronçonneuse ?" s'exclame Sandra Bullock, question à laquelle nous aurions bien une réponse en prime fort agréable. "Mais où est mon cerveau ?" s'exclame le spectateur, happé par une fresque géante de stupidité, totalement non-assumée, prise au tout premier degré, réunissant le pire de ce qu'Hollywood nous offre (pardon, vend) depuis 30 ans sans en garder une seule bonne idée. "Mais où est mon chèque ?" s'exclame le scénariste qui, après trois idées mixées au Cookeo, a déclaré forfait. Alors pourquoi pas la note minimale pour ce naufrage (ah ah) ? Parce que c'est un film si jouissivement crétin qu'on ne peut qu'en rire.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 octobre 2021
    Auréolé du succès de "Speed" que je trouvais déjà bancal à cause d'une galerie de protagonistes qui, en dehors de Keanu Reeves et Sandra Bullock, étaient un ramassis de clichés ineptes, Jan de Bont revient avec un second opus qui s'avère être une véritable catastrophe industrielle avec son scénario prévisible à outrance même à l'époque de sa sortie, des personnages inintéressants et surtout un rythme extrêmement lénifiant ou comment générer du suspense digne d'un film d'action sur un paquebot sous le soleil des Caraïbes ? Un long-métrage où l'absence de Keanu Reeves est criante, Jason Patric ne possédant ni le talent d'acteur ni le charisme de son prédécesseur et dont l'alchimie avec Sandra Bullock laisse vraiment à désirer, un antagoniste lambda incarné par un Willem Dafoe qui cabotine à souhait. Au final, une oeuvre lourde, ennuyeuse, pachydermique. Certainement le film d'action le plus soporifique que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Un gros navet.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2021
    Faire une suite de trop dès le numéro deux c’est une performance. Speed est un des meilleurs films d’action des années 90, sa suite est un Nanard. Keanu Reeves a t’il senti la chose et n’a pas rempilé. Il est remplacé par Jason Patric qui semble avoir enfilé une cape d’invisibilité. Tout à l’inverse du méchant joué par Willem Dafoe qui en fait des caisses et devient très rapidement insupportable. Au milieu des deux Sandra Bullock est là pour faire joli et faire finalement le seul lien qui rattache au premier film. Jan De Bont si brillant dans le premier agite sa caméra dans tous les sens pour combler le vide, alors certes l’action se passe sur un bateau mais il n’aurait pas du se sentir obliger de nous donner le mal de mer. Ajoutez à cela des cgi balbutiants, absolument affreux et quelques personnages secondaires ridicules et vous obtenez un film totalement raté et interminable car cela dure plus de deux heures.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 novembre 2020
    Je ne comprends pas. Speed est un grand film d'action mêlant cascades sans temps morts, explosions, cabotinage de Dennis Hopper, bonne humeur et décontraction, un poil de romance, une musique épique. Enfin, bref, tout le monde connaît Speed. Je ne vais pas refaire l'histoire. Et puis après avoir tourné Twister, de Bont réalise la suite de Speed alors qu'il se déclare hostile aux suites de films. Aujourd'hui éloigné des plateaux de cinéma (son dernier film, l'adaptation du jeu vidéo Tomb Raider, remonte à 2003), il l'a déclaré dans une récente interview suite à une question sur un éventuel Speed 3. Mais bon, la promesse d'un budget bien supérieur a dû faire pencher la balance. Ou d'autres raisons que j'ignore. Le hic, c'est que Keanu Reeves, flairant peut-être l'entourloupe, n'est plus de la partie. Pour justifier son refus, Annie, lasse de son métier casse-cou, l'a remplacé par un autre...qui l'est tout autant finalement. Bon. Elle a gardé son naturel et sa spontanéité donc je dirais que Sandra Bullock n'est pas le maillon faible de Speed 2. On ne peut pas en dire autant de son nouvel acolyte. Jason Patric. Le regard vide. Là où Keanu Reeves avec sa manie de ne rien prendre au sérieux ralliait immédiatement le spectateur à sa cause et attirait la sympathie, jamais l'alchimie entre ce nouveau couple ne fonctionne. En voyant la première scène où il roule, en roue arrière forcément, avec sa moto, j'avais déjà compris.. Il n'est pas aidé par des seconds rôles particulièrement gratinés. Willem Dafoe multiplie les rires sardoniques mais il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur Howard Payne. Tout l’équipage du navire est nul comme c'est pas permis, il y a un père qui fait que d'engueuler sa fille handicapée, la même gamine qui n'a même pas quinze ans et qui se permet de draguer ouvertement Jason Patric. Quant à l'action, qui était quand même le moteur principal de Speed, elle m'a laissé de marbre. Tout le monde se souvient de la scène du bus et de la portion manquante de l'autoroute, il y en a plein d'autres à vrai dire, là on retient quoi ? Deux bateaux entrant en collision, le paquebot qui défonce la ville. Mais ça dure dix piges ! Et spoiler: l'explosion finale de l'hélico de Dafoe est méga pourrie.
    En plus, ça met bien une heure à démarrer là où, dans le premier épisode, on était tout de suite dans l'action. Les rares vannes tombent complétement à plat. Non, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait une suite aussi mauvaise. Tout était déjà dit dans le film de 1994. Faire pareil avec un bateau donc plus gros et plus lent et en beaucoup moins bien, ben, je pense que de Bont aurait dû privilégier Godzilla au lieu de laisser Emmerich concrétiser le projet.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 6 novembre 2020
    Malgré les critiques négatives (cette suite est considérée comme une des pires suites) et un échec commercial, j'ai quand même voulu le voir après avoir visionné le premier.
    Contrairement à la majorité qui pense que c'est un très mauvais film, je l'ai trouvé moyen.
    Le début est déjà de mauvais goût : Annie passe son permis de conduire spoiler: et percute un véhicule
    mais continue tranquillement à rouler, gros lol. Ensuite elle croise (comme par hasard) spoiler: son petit ami et apprend qu'il a menti sur son vrai travail
    Les séquences d'action n'apportent pas de suspense, pas de stress mais un certain ennui (sinon il y a Dante qui prend Alex en photo alors qu'il y a spoiler: l'eau qui arrive au niveau de leur cou
    Le dénouement est assez bof.
    Les dialogues et l'humour sont plutôt kitsch.
    Quant au jeu d'acteur, Bullock surjoue encore plus que dans "Speed" et est limite ringarde, Patric est acceptable mais Dafoe jouant le méchant est très caricatural (il passe spoiler: ses dernières secondes dans son avion
    à rire comme un méchant stéréotypé).
    Les effets spéciaux ne sont pas bien faits.
    Personnellement, je pense que le problème est que le paquebot n'est pas "Speed" (quelle ironie) et l'action met plus de temps à venir contrairement au premier qui était accrocheur du début à la fin et évidemment un paquebot a certainement moins d'obstacle à éviter qu'un bus...
    A mon avis, si ce film n'était pas présenté comme la suite de "Speed", les avis seraient moins sévères mais vu que c'est un sequel, forcément on compare les deux films et "Speed 2" n'a pas pu égaler le premier qui a été un grand succès.
    On critique l'absence de Reeves... qui a refusé après voir lu le script (il a bien fait, peut-être que ce film aurait pu détruire sa carrière et Bullock a regretté d'avoir joué dans cette suite).
    Pour résumer, ce film a beaucoup moins de saveur et nettement moins marquant que le premier.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Dans la longue liste des suites franchement ratées à de grands films, "Speed 2 : Cap sur le danger" se pose clairement là comme une œuvre majeure. Alors certes, il était difficile de reprendre le concept du premier tel quel sans éviter la redite mais le problème du film de Jan de Bont est qu'il perd nettement en suspense et en intensité vu que la circulation maritime est un chouïa moins dense qu'en plein Los Angeles. Outre ce gros problème, il y en a un autre de taille : les personnages. Sandra Bullock a beau reprendre son rôle, on a du mal à la reconnaître tant sa caractérisation est différente et bien moins étoffée que dans le premier film, alors que Jason Patric n'a quant à lui rien à jouer à part les ersatz de Jack Traven qui lui était un personnage génial, et Willem Dafoe surjoue un méchant sans réel relief. Bref, "Speed" est un chef d'œuvre du cinéma d'action, cette suite ne lui arrive pas à la cheville!!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 août 2020
    C'est clair cette suite n'arrive pas à la cheville de l'original. Le rythme intense qui était la caractéristique du premier film n'est plus là. Et Jason Patrick n'est pas aussi charismatique que Keanu Reeves. Malgré tout ce film reste agréable à suivre. Notamment grâce à Willem Dafoe parfait en terroriste cinglé. De plus le film qui ressemble plus à un film catastrophe n'est pas violent et peut se voir avec un large public.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Une réussite ! Sandra Bullock et Jason Patric forment un beau couple au cours du film, et Willem Dafoe est toujours aussi parfait dans son rôle de méchant, encore plus lorsqu'il déraille complètement à la fin du film ! Action, action et action, peut-être encore un peu d'action, ce film bouge du début à la fin. Il bouge intelligemment, il est distrayant, il n'y a pas de moments inintéressants, et c'est pour ça que l'on va le regarder !
    Publiée le 10 avril 2020
    c est un film qui est aussi beau que le premier avec un nouvelle acteur qui joue le rôle du flic